spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

France TV : « comment j’ai participé massivement à un énième sondage sur l’islam »

Dans la même catégorie

Hier soir, France Télévision postait sur son site Internet un sondage dont la question suivante était la suivante : « Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? » France Télévision n’a pas jugé bon de sécuriser le sondage, lié à la décision de justice dans l’affaire de la crèche Baby Loup. Le premier venu pouvait voter plusieurs fois et orienter la réponse, comme le font régulièrement les internautes de la fachosphère pour façonner l’opinion à leurs idées. Un internaute a décidé de mettre au jour les failles de ce type de sondage, auquel des journalistes en France donnent du crédit. Il a donc voté très massivement et s’en explique aujourd’hui dans un tribune qu’il nous a envoyée.

Je suis à l’origine d’un vote massif sur le site de Francetvinfo.fr à la question du jour : « Etre licencié pour port du voile au travail vous choque-t-il ? ». Je vais vous expliquer ma démarche, que j’assume et que j’ai décidé seul en mon âme et conscience.

Nombreuses sont les chaînes à lancer des sondages en ligne, un peu du genre « la question du jour ». Tout le monde fait ça, M6, BFM, même la chaîne parlementaire !

J’ai simplement voté un peu plus que la normale. A l’heure où je me suis rendu sur le site de FranceTV, vers 22h50, le vote pour le « oui » était à 69 %. Les partisans du oui s’étaient mobilisés sur les réseaux sociaux. Comme on a pu le lire hier soir sur Twitter et Facebook, des SMS ont par ailleurs été envoyés toute la soirée. Rien de nouveau sous le soleil : c’est une pratique très ancrée chez les militants politiques, de droite comme de gauche (UMP, PS, etc.) et chez de nombreux internautes.

france TV - sondage

Une demi-heure plus tard, sans recourir à une quelconque technique illégale, le plus simplement du monde, j’avais voté un peu plus de 64 000 fois. Le site de France Télévision n’a subi aucun dommage ni aucune intrusion. Il ne s’agit pas pas d’un piratage comme l’ont indiqué hier les journalistes de France 3. Ma grand-mère aurait pu le faire.

france TV - sondage hijab

D’habitude, l’internaute qui veut voter plusieurs fois supprime le cookie du site qui publie le sondage, puis revote. Il supprime autant de fois le cookie qu’il veut voter. Les sites d’extrême-droite sont coutumiers de cette pratique. Pas étonnant que les résultats sur les grands sites d’information soient généralement très orientés…

Dans mon cas, j’ai simplement automatisé cette pratique et réussi à mener à plus grande échelle ce que l’internaute polyvotant fait manuellement, sans m’introduire, je le répète, frauduleusement sur le site de FranceTV. Pas convaincu ? Eh bien, je n’ai fait qu’utiliser une technique reproductible par n’importe qui à l’aide d’un navigateur Internet (Chrome ou Firefox) et une extension appelée « IpFlood« .

En septembre, une émission de télévision se plaignait sur Twitter du vote multiple d’un « petit malin ». Banal.

Quel est l’objectif de ces sondages ?

Est-ce que ce type de sondages a pour objectif de réellement savoir ce que pensent les Français ? Non, je ne le crois pas. il s’agit d’un énième moyen de buzz. On va poser une question, de préférence la plus polémique possible, afin de susciter la réaction et le partage chez les visiteurs.

Ces sites d’information utilisent le trafic et l’audience créés comme moyen de monétisation. Sur une chaîne comme BFMTV, qui court après l’information trash, je veux bien à la rigueur. Mais sur un service public comme France 3, c’est inacceptable.

On utilise des systèmes de vote qui ne sont pas du tout sécurisés et donc complètement faillibles. Puis, on diffuse les résultats à la télé comme si c’était une information fiable et sérieuse. Comment cela se fait-il que FranceTV ne vérifie pas si l’IP est bien française ? Qu’on puisse voter sans être inscrit ? Que l’on puisse voter 60 000 fois avec seulement deux IP ? Si 500 000 Chinois et 500 000 Indiens avaient voté, on aurait pris en compte leur vote ?

Quel était mon objectif ?

Mon but n’était surtout pas de cacher ma démarche, mais au contraire de pousser le système de vote jusqu’à son absurdité pour qu’on prenne conscience de sa nature viciée.

Mon but principal était de montrer que ces sondages ne valent rien. Pour sonder l’opinion, il y a des règles strictes. Il faut prendre un échantillon représentatif, et faire un vrai travail de sondeur : les sondages d’opinion – Vie publique. Parfois, même en suivant ces règles, la simple formulations de questions oriente déjà les réponses.

Dans le cas du sondage de FranceTV, c’est fait sans aucune règle, dans le plus grand n’importe quoi. Et le pire, c’est que vu que ça passe à la télé, dans un écran derrière le présentateur qui vous fixe très sérieusement dans les yeux en disant « vous avez répondu à la question du jour », on a l’impression qu’il s’agit de résultats officiels de présidentielles ou d’un référendum.

Imaginez la puissance de la chose dans l’esprit du téléspectateur ? Si la prochaine question du jour est « pensez-vous qu’il faut agresser physiquement les femmes ne respectant pas la loi sur le voile intégral » et qu’on obtient, disons, 80 % de oui, qu’est-ce qu’on fait ? Quelle conclusion on en tire ? Qui décide de la formulation de la question sur cette chaîne de service public ? Qui peut jouer l’apprenti sorcier en toute innocence ?

France 3 aurait dû publier les résultats

France 3 aurait dû publier les résultats. Ils auraient dû aller jusqu’au bout de la démarche. Ils ont prétexté une « activité anormale », mais à la base c’est leur sondage et leur système qui ne sont pas normaux. On sait très bien que sur Internet, l’extrême-droite et les minorités sont sur-représentées (seule manière de s’exprimer), et la nature d’un sondage anonyme est problématique.

France 3 avait deux solutions :
– publier les résultats tels quels en disant « c’est le principe du système qui est comme cela, nous n’influons pas sur la machine », un peu comme Google quand ils se font attaquer sur les suggestions négatives ou insultantes. Ils se seraient dédouanés, leur démarche aurait été cohérente et sincère, peu importe les résultats ; d’autant que tous les jours les sondages sont bidonnés par une suractivité de certains groupes de votants.

– censurer les résultats : c’est ce qu’ils ont choisi de faire, ce qui est bien plus grave car ils ont pris parti. Ils ont pris position et ont montré à travers cette démarche toute la limite de leur système : pourquoi avoir censuré un vote où un robot a voté 60 000 fois, et pas les votes des autres jours, qui ont tout aussi bien pu être truqués, mais pas détectés car plus discrets ?

J’ai choisi de dévoiler au grand jour, par l’absurde, les limites de ce système stupide et dangereux. Les sondages, même lorsqu’ils sont rigoureusement encadrés, fabriquent l’opinion et ont un impact important sur la perception des individus dans la société. Les sondages sur Internet qui partent de l’idée induite que certaines minorités sont un problème et qui sont ensuite validés à la télévision sont un danger pour la société. Mes 60 000 votes auront peut-être réussi à faire prendre conscience à chacun de ce danger. Je l’espère.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

375 Commentaires

  1. Je pense que pour dévoiler au grand jour cette supercherie, peut etre fallait il mieux le faire sur un autre sondage, ou pourquoi pas récidiver avec la même méthode sur un sujet bateau.
    Là c’était quand même assez important on voulait montrer la présence de la communauté, et la supercherie de cette fausse laïcité
    T’as un peu tout détruit sur ce coup là, même si cela partait d’une bonne intention

    • Barakallaho fik tu as résumé ce que je voulais dire que nous les musulmans juste au moment où on veut prouver quelque chose d’important. Qu un intelligent de notre communauté se manifester pour prouver que le système utilisé ne marche pas. Le problème dans tout ce que pour prouver que ce système marche pas il faut minimum d’intelligence, en fait on est intelligents pour prouver que le système marche pas… jamais pour comprendre que c’est pas le bon moment

    • Votre « mobilisation » prouve que ces sondages sont bidons justement, cette personne a juste poussé le truc au maximum pour montrer l’absurdité de ces sondages type « Question du jour ».

  2. Franchement chapeau le pour le frère qui a fait cette démarche.. et puis il n’y a pas que les votes qui sont truqués dans les médias malheureusement !

  3. Je trouve la démarche intéressante car cela dénonce pleinement la non-crédibilité de ces sondages qui fondent l’opinion public. Cependant, à mon humble avis il aurait été plus judicieux d’agir de cette façon mais sur une autre question d’actualité.

  4. je ne trouve pas cela très malin. le OUI l’importait nous aurions pu lancer un message on s’etait mobilisés… bref vraiment dommage…

    • Salam,
      Les journalistes ont indiqué que de toute façon, d’après leurs analyse, que le « oui » l’emportait ! La question que je me pose c’est pourquoi n’ont il pas donner les vrais résultats ! Un site comme FranceTV aurait pu développer leur propre systeme de sondage hébergé coté serveur (sans l’utilisation de brownies hihihi) et restrein par adresse IP (et donc par foyer) !

  5. Le oui l emportait beaucoup de musulmans c étaient mobilisé alors sur ce coup là t aurais dût t abstenir ou le faire sur un autre sujet… Si ça se trouve tu es d extrême droite ou que sais je encore et quand tu as vu que le oui l emportait tu as voulu  » tout ruiner » lol

  6. salam aleycoum,
    On aurait pu dire bravo au frere s’il avait choisi un autre sondage pour démontrer l’absurdité du systéme,
    cela dessert notre propre cause !!
    les freres et soeure se sont moblisé en masse, le Oui l’emportait, on aurait préféré largement qu’à 20h00 les journalistes lisent devant toute la france ce resultat, et ce OUI !!
    Etant une soeure voilé et qui cherche du travail, je veux dire au frére, franchement tu aurai pu t’abstenir, et démontrer ce que tu voulais à un autre sondage !
    Encore une fois, NOUS SOMMES LES PREMIERS A NOUS METTRE NOUS MEME LES BATONS DANS LES ROUES,
    hyper déçus !

    • Ta reaction est aussi bete que le sondage…

      Faire passer le « oui » en mobilisant plein de gens est aussi absurde que la methode employée par l’auteur de l’article.
      Dans les 2 cas, ca prouve juste que ce type de pseudo sondage est sans interet car faussé et manipulé.

      L’interet de ce genre de question serait d’avoir une « vraie » enquete serieuse et rigoureuse qui donne une « vraie » reponse (et encore). A partir du moment ou les resultats sont manipulés par un groupe de gens comme tu le voudrais ou par un individu unique via un robot, ca reste de la manipulation.
      Que les partisans du « oui » manipulent les resultats n’est pas plus legitime ou moralement correct que lorsque l’extreme droite fait la meme chose.

      D’ou le propos de l’auteur que je soutiens a 100%, ces pseudos sondages sont une aberration et une escroquerie intellectuelle. Et il est tres regrettable que des medias qui se veulent professionnels et serieux jouent a ce jeu ridicule.

  7. Tu as voté 64000 fois en moins d’1/2 heure ,t’es trop fort l’anonyme, t’es sur que ta pas été payé par france 3 , et si c’est vrai alors pourquoi le dire,tout ça ne tourne pas en notre faveur pour une fois que la oumma donne son avis et se mobilise pour une injustice,et pour une fois ou l’on n’aurait pu être entendu,toi tu débarque et tu N… Tout, Moi perso,je pense que c un faux témoignage,c’est pour qu’on j’achète l.affaire……

  8. mon sentiment est que mon vote et tous ceux qui ont respecté la règle n’ont pas été entendu.
    Cette démarche bien que compréhensible aurait du être reportée, à condition qu’elle soit médiatisé à l’échelle nationale

  9. c’est dommage de le faire sur ce sondage, pour une fois qu’on pouvait se faire entendre, mais est ce que ça aurait servi à quelque chose… de toute façon on nous écoute pas.

  10. salam alaykoum,

    , j’avoue ne pas du tout comprendre sa démarche! les musulmans qui se sont mobilisés via réseaux sociaux, mais et sms ce sont donné du mal pour atteindre cet objectif, même si les résultats n’ont pas grande valeur pour nous et bien il a complètement détruit notre démarche! pour une fois que l’on pouvait renverser la donne avec les moyens a notre disposition « un petit malin » a trouvé le moyen de le saboter! est ce que ça a fait avancer le schmilblick? pas du tout, on passe encore et toujours pour des nazes!

    aujourd’hui on se plaint de ce qui nous arrive, mais là vous tendez vraiment le bâton pour vous faire battre! et attendez vous a ce que l’on parle de piratage, et que ce témoignage soit utilisé… mais contre nous!

  11. Mouais. Soit France TV à trouver la solution pour justifier sa censure grâce à un pirate anonyme… la belle affaire…

    Soit vous êtes réel 🙂 et vous avez jeté un discrédit sur toute une communauté, qui avait pourtant l’intention de se mobiliser.

    Auquel cas je suis déçue, profondément déçue par ce genre d’initiative mais cela n’est que mon avis. La joie de se dire qu’une mobilisation est possible retombe aussitôt.

    Pour dénoncer pourquoi ne pas avoir fait cette démonstration sur une autre question, un autre sondage?
    Vous le dîtes si bien dans votre plaidoyer, que les sondages ne manque pas! Je pense pour ma part que cette action individuelle ne prévaut pas sur une action collective. Il faut savoir raison garder et agir en conséquences. Dénoncer oui mais torpiller non …Et encore une fois ce n’est que mon avis mais c’est un vrai torpillage que vous avez mené…Je ne juge pas la personne que vous êtes, uniquement votre action.

    Fraternellement,
    Mariam

    • Après re re re re lecture, peut être de l’humour …

      Derrière cet anonyme, une personnification de la oumma? De l’ironie, de l’humour noir j’ai envie de dire, je préférerai largement que cet article ne soit qu’une simple satire 🙂

      Une petite réponse Al Kanz?

      Sachant qu’en plus MachAllah, vous n’êtes pas du genre à publier « n’ importe  » quel témoignage, d’autant plus de la part d’un anonyme? 🙂

      • Ok je m’auto réponds :), mais avec un peu de recul, j’opte pour la deuxième solution

        Belle manière de dénoncer l’absurdité de cette censure.

        Vous avez une plume fluide et un point de vue acide plein de piquants!

        Continuez ainsi !

        Je valide 🙂

      • EH NON !! ces sondages ne reflètent pas la réalité. Ils sont totalement biaisés et pour cause, ils ne sont pas représentatifs de la population.
        L’idée de non biais se ferait si la population sondée était ‘ciblée’ et représentative surtout. Un exemple tout simple, vous sondez une population de 1000 personnes composée de 300 chinois, 300 arabes, 300 français et 100 japonais. Vous ne pouvez interroger toute la population, donc vous sondez 100 personnes aléatoirement (30 chinois, 30 arabes, 30 français et 10 japonais). L’échantillon est représentatif et le résultat ne comportera pas de biais…
        Ne jamais se fier à ces types de sondages qui ne sont qu’un moyen de fausser l’opinion publique!

  12. Salam ‘aleykoum,
    Les musulmans se sont mobilisés pour atteindre cet objectif et vous avez totalement détruit leur démarche! Il aurait fallu saboter un autre sondage évoquant une autre question d’actualité, c’était pas très malin de votre part et j’avoue ne pas du tout comprendre votre démarche.

  13. idem déçue
    car j’espérais une mobilisation efficace de la oumma française
    beh non, encore une preuve qu’on est juste bon pour la triche ….super!

  14. Selema »leikoum

    Complètement d’accord avec Mariam et d’autres du même avis. Vous leur avez simplement donnez les raisons pour corroborés leur excuses à cette pitoyable censure. Honnêtement je ne pense pas que vous trouverez échos sur ce sujet.

    Je m’explique, on ne vient pas dire :  » les sondages c’est du bidon regardez j’ai pu travestir un vote anormalement en faveur d’une musulmane » sans causer du tort à ces mêmes musulmans. Surtout que la les gens se disent  » ben c’était vraiment du piratage. » La normalité c’est d’être contre le voile. Et la vous discréditez tout le travail de rassemblement de la communauté. Par contre bidonner un sondage où le sujet de polémique n’est pas confessionnel mais clairement partagé par les français (comme le chômage) la il aurait été intéressant de faire varier le sondage de manière significative. Le pire c’est que vous vous dévoilé sur un site. Ils n’en faudra pas beaucoup à nos détracteurs pour se frotter les mains

    • C’est un non sens !

      Il y avait peut-être en face de lui quelqu’un qui, pour nuire à votre cause, en a fait 300.000 de votes…

      Du coup votre mobilisation ne sert à rien, et les chiffres ne veulent rien dire.

      Et c’est d’ailleurs peut-être pas sa fraude qui a été décelée, mais celle d’un autre qui vous aurait largement desservi.

      Franchement je tombe sur ce site pas hasard, mais fut un temps où ça me faisait rire de faire tourner des compteurs de façon bidon, sondages, télé, youtube, dailymotion…. tout se pipote, c’est très drôle… quand on est ado et qu’on a du temps. Et je pense que des jeunes qui s’ennuient et pensent à ça : ça ne manque pas.

      En résumé c’est le système qui est pourri, qu’il ait fait ça ou non ne change rien à ce sondage, il n’aurait eu de valeur que pour ceux qui croient que ça en a une….vous.

      Donc ne croyez jamais ces sondages télé / web etc.

  15. J’étais contente de voir que plus de 100000 personnes se disaient choquées. Sans les 64000 votes truqués, nous aurions tout de même été majoritaires, en étant plus de 40000 contre 19000

  16. Je comprends votre demarche , je suis entièrement d’accord avec vous sur le fait que cela fait très très longtemps que les sondages sont truqués mais là où je ne suis pas d’accord avec vous c est pourquoi l avoir fait sur une question qui est d une grande importance et surtout pour nous femmes musulmanes ?????
    VOUS auriez dû faire ça avec un autre sondage , maintenant à cause de votre bêtise , nous sauront jamais la réactions qu ils auraient eu !!!!!!!!!!

  17. A tous ceux qui regrettent cette initiative car elle dessert leur cause. Réflechissons.
    Vous écrivez nous nous étioins mobilisés en nombre et nous allions passer au-delà des 50%. Dans ce cas le sondage n’était pas représentatif non plus, non ? Il aurait été biaisé dans un sens comme dans l’autre.
    C’est ce que ce hacker montre : une communauté vote en masse pour infléchir un sondage, la comunnauté adverse aurait pu faire de même. Et dans ces deux cas cela ne réprésente absolument pas l’opinion générale.

    Les statistiques et les sondages sont un sujet bien plus complexe qu’il n’y paraît, et pour pouvoir donner l’opinion ou l’orientation générale il faut bien d’autres outils qu’un bête formulaire France 3.

    Laissons ça aux instituts dont c’est le travail et dont j’espère qu’ils sont un minimum indépendants. Et n’oublions pas non plus ques lesdits instituts effectuent les sondages pour lesquels ils sont rémunérés, pas ceux de leur choix 😉

    • Je ne suis pas d’accord, c’était plus qu’un sondage à nos yeux, on s’en moque de leur sondage qui n’a aucune valeur, mais comme on nous donne jamais la parole, c’était un moyen de leur montrer qu’on existe, leur montrer notre mécontentement, que toutes nos voix peuvent faire qu’une.

      • Vous confondez votre frustration face à votre mobilisation et le bon sens.

        Avec la montée du niveau de bêtise en France il y a très certainement des petits malins qui faisaient la même chose que ce « hacker » (en l’occurrence il le dit lui même, même ma grand-mère saurait faire ce qu’il a fait) mais contre. Donc votre mobilisation de 10 100 1000 100000000000 n’a aucune importance, et elle n’aurait passé aucun message.

        Sa démonstration je l’ai faite il y a qq mois sur le site de RMC…. une centaine de votes, histoire de prouver à un détracteur qui utilisait ce sondage pour me dire que j’avais tors que ce sondage n’avait pas de valeur….

        Ces sondages ne servent à rien. Mais rien et ne démontrent rien.

        Je comprend que cela vous déçoive quand je lis le manque d’écoute dont vous semblez souffrir ici.

  18. Assalam Alaykoum

    très bizarre ce témoignage, je me débrouille plutôt bien en informatique et je sais comment gonfler des chiffres avec les systèmes de rafraîchissement MAIS la le temps que cette personne a eu est extrêmement court et de plus à chaque rafraîchissement il a du clique sur OUI et ce 60 000 fois.
    Admettons qu’il a la fibre optique et que la page se rafraîchisse toutes les 3 secondes (ce qui est énorme) il n’aura même pas le temps de cliquer car le sondage est en bas de page il faut dérouler le curseur avec la souris…
    Et si la page se rafraîchit toutes les 5 secondes, c’est déjà plus réaliste (toujours en ayant une personne qui n’a pas mal aux yeux au dos et aux doigts) ça nous fait 12 « OUI » par minutes, 720 par heures, on est très loin des 60 000.

    Mon épouse et moi avons voté 3 fois à la maison (2 téléphones et l’ordi)

    • Avec un automate tu n’as pas besoin de dérouler quoique ce soit. Sous Firefox avec un Selenium c’est très facile à faire 😉

  19. A ceux qui comprennent,

    Merci de votre soutien.

    A tous,

    Parfois le remède est un peu âpre, et j’ai conscience que certains sont déçus. Mais déçus de quoi au juste ? Qu’avez-vous perdu ? Trois sujets mobilisent la communauté : gaza, le porc et les sondages internet. C’est le mini-djihad de certains, qui ont l’impression d’avoir « lutté », de s’être donné à fond.

    Wow.

    Alors oui, j’ai un peu tout cassé et je comprends qu’il puisse y avoir de l’amertume chez certains, mais posez-vous la question ? Qu’avez-vous vraiment perdu ? Qu’y avait-il à gagner ? Que se serait-il passé si France 3 avait diffusé un 70% de oui ? Vous vous seriez sentis mieux ? Et seriez retournés vous coucher ? Vous auriez enfin eu la conscience tranquille et auriez eu l’impression d’avoir accompli votre devoir de musulman ?

    N’adoubez pas ce système en votant et en relayant. Refusez-le en le cassant.
    Et lors du prochain vote, ne vous emballez pas, il ne s’agit que d’un… vote 🙂
    Et ce n’est que mon humble avis.

    • Justement … personne ne sauras s’ils auraient ou pas publier les résultats !

      Eh oui s’ils avaient publier que le OUI l’emporterait ça aurait au moins montrer que la décision de justice ne convenait pas à l’opinion publique …
      ça aurait été un bon début.

      T’as gagné quoi en trafiquant ce sondage ?
      Ouvert les yeux de qui sur la débilité du sondage ?

    • C’est en accumulant ces petites actions qu’on deviendra fort à un moment donné et on le sait tous, pas en y mettant un petit bâton comme toi qui ferai tenir le tout.

      De plus, qui es-tu pour savoir ce qu’on fait de nos journées? Peut être que je suis l’aumônier de l’année 2013 !

  20. Ba écoute on compte sur toi pour continué ta démarche de la manière suivante : au prochain sondage j’espère sincèrement que tu répondra contre nous (contre l’interet de la Oumma) avec le même nombre anormal de votant pour savoir si les résultats seront donné et ce malgrès une activité anormal !!!!

    A tous ceux qui se sont mobiliser, restons branché on sait tous que maintenant l’importance d’un clique peut provoqué beaucoup de dégâts.

    En tout cas dégouter.. Pourquoi l’avoir fait sur ce sondage quel gâchis !

  21. Salem arleykoum, moi je pense que c du bidon et que les votes sont réelles c juste qu ils veulent cacher la verite car ils ne l acceptent pas, mais inch Allah la vérité l emportera amine

  22. Salam a aleykoum
    Hier soir la Oumma s’étaient mobilisés.Oui, comme tu le dit,c’est qu’une histoire de vote. Mais en tant que Musulman,nous devons pas minimiser nos actions, même les plus minimes. D’autre part, pourquoi tu as fait ça alors que le « oui » l’emportait. Je ne te connais pas et je me demande qui tu es?. Si tu es musulman sache mon frère qu’il est important de demander conseille a ton entourage avant de faire ce type d’action.
    Ce matin en voyant les résultats, j’étais heureux. En voyant ton action, je suis vraiment déçu mais ça change rien la Oumma a bougeait et c’est un très bon début alors frères et sœurs FÉLICITATIONS A VOUS TOUS !

  23. A bon? Les sondages seraient truqués???? Nan!!! Moi qui croyais que les sondeurs etait des honnetes gens!!! Je suis éffaré!!!! Nan mais faut redescendre, les ennemies de l’islam manipules tout les medias,tout les services… Et ils laussent les faillent dans le systeme pour que certain s’engoufre!

  24. Totalement ridicule, vous auriez pu le faire sur un autre sondage au lieu d’encore une fois stigmatiser les musulmans en France. Sur la forme c’est un procédé disons sur lequel il y a débat et intéressant de le mettre sur la table sur la forme c’est juste nullissime, nous (musulmans en France) n’avons pas besoin de ce genre de lumière, maintenant même lorsqu’on veut se mobilisé, emettre nos avis d’une façon normale, on est empecher de le faire par ce genre de pratique… Ca créer vraiment un état de « jen ai marre ». Penser la prochaine fois aux conséquences à moins que c’était déjà pensé…

    • Salaam aleikoum !

      Ce que vous ne comprenez pas, c’est que si il l’avait fait sur un autre sondage ou pour le NON, la rédaction n’aurait JAMAIS censuré ce sondage et se serait gargarisé de  » la mobilisation massive du peuple de France pour défendre la laicité » en montrant a l’envi le nombre de votes  » qui rend incontestable » le résultat !

      Sa publication de sa manip serait restée anonyme et serait passée inaperçue !

      C’est en cela que c’est révélateur de la manipulation orchestrée ouvertement dans nos journaux contre la Oumma !!

      Car ces flloods sont assez souvent massifs de la part de la fachosphère et des sionistes !

  25. Qui es ce  » je suis a l’origine… » pourquoi voter massivement si le oui l’emporté… Bizarre cet anonyme qui soit disant se dénonce.. Al kanz ou avez vous eu se témoignage ?

  26. salam aleykoum

    par son action, il a voulu montrer la réalité, la vérité sur les sondages et c’est comme ça qu’on accueille la vérité avec « tu n’aurai pas du, ect…. »

    il a voulu montrer que des gens comme l’extrême droite ou autre pouvais très bien influencer les votes et pour preuve son action.
    il m’est déjà arrivé de voté plusieurs fois pour un même sondage (je ne savais pas que c’était interdit)pourtant je ne suis pas quelqu’un qui triche. un frère ou une sœur a mis en commentaire qu’il avait voté 3 fois alors es-ce vraiment représentatif de la communauté je ne crois pas car il faudrait que ce soit sécurisé et qu’un seul vote soit possible. il n’a pas descridité la communauté mais tout les sondages où l’extreme droite aurai pu voté.

    se mettre dans des états pas possible ne mène à rien (il y a bien plus grave) et ce n’est pas par un sondage que les sœurs voilé trouveront un emploi ?

    qu’ALLAH guide la communauté dans le droit chemin

  27. Mouais……Soit France TV à trouver LA solution pour justifier sa censure grâce à un pirate anonyme…la belle affaire…….

    Soit vous êtes réel 🙂 et vous jetez un discrédit sur toute une communauté, qui avait pourtant l’intention de se mobiliser.

    Auquel cas je suis déçue, profondément déçue par ce genre d’initiative mais cela n’est que mon avis.
    La joie de se dire qu’une mobilisation est possible retombe aussitôt.

    Pour dénoncer pourquoi ne pas avoir fait cette démonstration sur une autre question, un autre sondage?
    Vous le dîtes si bien dans votre plaidoyer, que les sondages ne manque pas! Je pense por ma part que cette action individuelle ne prévaut pas sur une action collective. Il faut savoir raison garder et agir en conséquences. Dénoncer oui mais torpiller non… Et encore une fois ce n’est que mon avis mais c’est un vrai torpillage que vous avez mené…Je ne juge pas la personne que vous êtes, uniquement votre action.

    Fraternellement,
    Mariam

  28. Salam comme dit précédemment cette initiative n est pas très intelligente car encore une fois les musulmans ne seront pas pris au sérieux et montrée du doigt

  29. Pas très intelligent!!! Beaucoup de musulmans se sont mobilisés!! belle preuve encore pour les détracteurs de l’islam que les musulmans ne respectent pas les règles!!!

  30. Salam aleykoum,
    Il faut retenir le positif !!! Hier nous étions des milliers à avoir voté ! Et pour cela je tenais à dire un grand merci à la oumma !
    À la prochaine inchAllah.

    Ps: pas de découragement svp, pas bon pour la santé hihi 😀

  31. Salam air likoum moi je n y croi pas du tout a cette histoire a faire dormir un bb juste faire travailler un peu sa tete comment faire 60000 votes de suite en moins de klk minutes c est du n importe koi moi je dis tout simplement que la communaute s edt mobilise on a vote et on leur a fai voir qu on etaient la bien la et a chaque fois qu il y aura des mensonges contre nous nous repondrons present

  32. Que cela nous sert de leçon…Moi j ai juste envie de dire qu il faudrait se mobiliser de cette manière pour chaque prochaine « question du jour » qui a un rapport avec l islam.
    Ps:Ce qui ne te tue pas t endurci.

  33. assalam aalaykoum

    Certains l’appellent « frère » mais qui nous dit que c’est un musulman? qui nous dit que ce n’est pas une personne qui veut discréditer les efforts de la communauté?

  34. C’est normal… c’est juste pour façonner les français a leur « image » et d’y préparer LA GRANDE DIABOLISATION de l’islam et des musulmans déjà perfectionnés.

  35. Salam alaykoum,

    je comprends Hacktiviste : même si les journalistes de France 3 avaient énoncé les résultats du sondage, ils auraient tourné la réponse du genre « 1 Tiers des Français ne se disent PAS choqués par le licenciement pour cause de port du voile » ou 30% des Français NE SE DISENT PAS choqués par .. » etc ils auraient tourné le résultat de manière à discréditer le oui, donc les musulmans, comme ils le font si bien. Ils n’auraient sûrement pas tourné le truc à notre avantage. Nous n’aurions pas été satisfaits dans tous les cas je pense.

    Bravo Hacktiviste, mais à l’avenir si tu pouvais pirater d’autres sondages pour juste les humilier avec leurs questions orientées anti-musulmans on rigolerait bien aussi! ( Msn.com, etc)

  36. voila la reponse de France 3 :
    Bonjour,

    … »La Direction de la Rédaction de France 3 a en effet considéré que le nombre particulièrement élevé des votants (120 000 contre une moyenne de 15 000) et surtout l’accélération des votes pendant 30 minutes à l’heure du Grand Soir 3 étaient suspects et méritaient une enquête approfondie avant que les résultats ne soient communiqués.

    Nous sommes désormais en mesure d’affirmer que les résultats ont effectivement été manipulés.

    Nos services ont fait le nécessaire pour que cela ne se reproduise plus.

    Indépendamment de cette manipulation, il est important de noter qu’il y a eu très forte mobilisation des internautes – notamment à travers les réseaux sociaux – pour répondre à la Question du Grand Soir 3 tout au long de la journée.

    La grande majorité des votants ont répondu « oui » à la question

    Un internaute, le 28 novembre a, sur le site http://www.al-kanz.org, déclaré être à l’origine d’un vote massif sur le site de Francetvinfo,

    • Merci cette information.

      Quelle déception … je voulais tellement que cela soit une vrai blague…….ça laisse un goût amer….absolument amer …

  37. Salam alaikoum

    Je trouve cette démarche completement inutile.ils ont bien raison de ne pas diffuser le sondage car c’est un sondage truqué.le principe d’un vote étant de le faire une fois il n’était pas utile de voter à plusieur reprise alors,que le oui l’emportais.ce n’est pas un comportement de musulman de réagir ainsi.
    A cause de ce trucage l’opinion des musulmans n’a pu etre difusé, alors un grand bravo pour votre action totalement stérile.

    • Non, ils n’auraient pas diffusé l’info ou l’auraient minimisé,mise en exergue avec d’autres sondages plus en leur faveur et le lendemain,hop aux oubliettes le sondage, on en aurait plus parlé ! De plus, si ç’avait été le nom qui gagnait, jamais ils n’auraient dénoncé le flood massif !

      Et soyez sur que cela se pratique souvent ! La france avec le Parti Sioniste devient un pays d’appartheid !

  38. Salam ‘alaykoum,
    Nous savons que ces sondages sont biaisés et manipulés. Et c’est justement la pertinence de tels sondages que nous avons souhaité déconstruire en nous mobilisant massivement. Malheureusement, il me semble que l’acte dont vous êtes l’auteur a totalement desservi notre cause. Nous avons été nombreux à agir de manière citoyenne, intelligente et responsable, afin de dénoncer ce système manipulateur des consciences. Et au final, nous avons été discrédités par ce geste. Nous avons également été nombreux à contacter la direction de France 3 pour nous indignez face à ce que nous estimions être du mensonge et de la duperie. Et au final, nous nous sommes discrédités nous mêmes. Bref, vous l’aurez compris, je ne vous remercie pas. L’intention était certes bonne. Mais choisir d’agir de la sorte au moment où un tel élan de mobilisation était en marche, était selon moi aussi inapproprié que dommageable pour notre communauté. Qu’Allah nous guide. Wa salam.

  39. As salam aleykûm. Oh mon Dieu quelle tristesse en lisant TOUS ces commentaires!!!! IL N EXISTE AUCUNE SILIDARITE, NI DE VÉRITABLE « COMMUNAUTÉ »!!! Oh mon Dieu pardonne nous!!! Waouah tout le monde de mobilise pour…. Un sondage?!!!… Mais qu en est il des vrais soucis au quotidien?! Pas besoin d aller ds les pays respectifs d origine de chacun… Moi je parle de la France!!! Est on autant mobilise pour le marche du halal? Mobilisé sur la finance islamique? Autant mobilise pour l injustice? Donner de son temps pour l un et les autres? Sourire a un frère ou une sœur sans que ça soit mal perçue?! QUE DE LA DÉCEPTION!!! Quand je vous le nombre de commentaire sur cet article alors qu il y en a tellement plus important. Bref… On est des guerriers caches par nos claviers….Oh la la les gens sont choqué!! Et les injustices au quotidien? Allez ça me fait bien rire cette tartuferie!!!

    • Salam alikoum,

      100% d’accord, mobilisons nous plutôt contre le faux halal, ce n’est pas un sondage France 3 qui va modifier la pensée de personnes abreuvées depuis plus de dix de haine anti- muslim.

  40. Assalam alikoum,

    j’ai reçu un sms pour aller voter et je m’en suis bien évidemment abstenue. Jouer le jeu des médias est contre-productif à mon sens.

    La oumma s’est mobilisée ? La « OUMMA » s’est mobilisée ? Machallah, cela signifie que la communauté des musulmans de part le monde s’est mobilisée pour voter à un sondage France3 ?Je dirai plutôt que quelques musulmans vivant en France se sont mobilisés pour participer à un programme TV. Je ne critique absolument ps les personnes qui ont voté, je m’étonne simplement d’entendre parler de mobilisation de la oumma pour un évènement local et de lutte contre l’islamophobie à travers un sondage TV.

    Qu’Allah nous guide dans cette dounia wa salam alikoum.

  41. Merci pour votre initiative, citoyenne et de salubrité publique.

    Belle façon de retourner l’arme de son adversaire contre lui.

    Et votre analyse est limpide, argumentée… intelligente.

    Continuez comme ça !

  42. Ou est la logique ? Quel est le but ?!!!
    Il y a des centaines de sondages réalisés depuis des années !! Pourquoi avoir choisi celui la pour démontrer que les sondages ne sont pas fiables sur celui ci?
    Tout le monde sait que les sondages n’ont pas de véritable valeur et pourtant depuis des lustres les sondages ont leur impact dans les opinions publiques!

    France 3 devrait vous faire la bise car vous leur rendez la un beau service.

    La justification d’un sondage qui n’allait pas dans leur sens.

    Pitoyable

  43. Je pense que le domaine des post sur la viande hallal vous est plus approprié
    Vraiment je pense que pour le coup vous nous désservez.
    J’ai beau chercher, je ne trouve pas le sens de cette réaction qui je suis d’accord avec Myriam est très soignée pour un anonyme …

    C’est triste

  44. السلام عليكم ورحمة الله
    Je suis tout â fait d’accord avec la démarche de cet internaute et sur toi le site al kanz est citépar la presse

  45. Asalem aaleykoum,

    Vous partez tous, dans les commentaires, sur le principe que l’auteur de ce témoignage est musulman et donc vous lui reprochez d’avoir desservie la Oumma (ça se discute).
    Mais qui vous dit qu’il est musulman.
    Pour ma part, il m’a l’air plutôt d’un activiste du net non-musulman (la formulation de ses messages me le laisse penser), qui a fait une action sur le dernier sujet chaud du moment pour défendre une cause (la fin de la manipulation de l’opinion par des sondages bidon).
    A partir de là il ne sert à rien de lui sortir des arguments « islamiques » (mobilisations de la Oumma etc…), puisque ça n’aura que peu d’effet sur lui.
    Il a une cause à défendre, il a fait un coup d’éclat, il a réussi (nonobstant les dégâts pour les autres causes).
    A titre personnel, je comprends parfaitement sa démarche et si ça peut à l’avenir nous éviter d’autres sondages bidons sur l’islam/voile, alors sur le long-terme il aura rendu service à la communauté islamique.

    • Staghfellah, vérifier vos infos avant de dire n’importe quoi !! Car tu es dans le péché mon frere
      Sourate An Nur verset 15 : « quand vous colportiez la nouvelle avec vos langues et disiez de vos bouches ce dont vous n´aviez aucun savoir; et vous le comptiez comme insignifiant alors qu´auprès d´Allah cela est énorme. »
      Quand à l’action du Frère je ne peux pas lui envouloir car :
      Sourate AnNissa verset 28 : « Allah veut vous alléger (les obligations,) car l´homme a été créé faible. »

      Donc frère évite de dire n’importe quoi, je connais ce blogueur il fait un travail énorme tellement énorme qu’un seul pourcent de son travail te mettrait dans le coma

      • Pense à t’appliquer ce verset avant de le conseiller aux autres.

        J’ai simplement supposer qu’il n’était pas musulman à partir de la formulation de ses messages (par ex pas de salem, parle de la oumma d’un point de vue extérieur etc…).
        Ce n’était pas une accusation, mais une tentative d’explication de son coup d’éclat, à partir des éléments qui nous sont fournis (et je l’ai même soutenu à titre personnel).

        Mon post est clair, la prochaine fois relis bien avant de dire que « je suis dans le péché ».

        En parlant dé péché, pense à rendre le salem quand un de tes frères te le passe. C’est d’ailleurs une des raisons qui m’avaient croire que l’auteur n’était pas musulman puisqu’il n’a jamais passé le salem dans ses messages.

  46. Asalam aleykoum,

    D’accord avec beaucoup.
    Je comprends la démarche du frère qui a voulu démontrer les failles des sondages,
    mais pour une des rares fois ou la oumma se mobilise pour se faire entendre, cette démarche aurai pu viser un autre sondage. On aurai au moins eu le plaisir d’entendre un journaliste annoncer la réalité d’une mobilisation.

  47. je suis super déçu, le sujet était trop important pour prouver autre chose que notre solidarité avec la soeur voilée qui s’est fait licencié, et encore une fois une personne qui croit bien faire et qui dessert la Oumma. Dommage que la personne qui a voulu prouvé l’innefficacité des sondages fait avorter une démarche d’union et de fraternité et de solidarité.Il aurait pu attendre un autre sondage, et c’est vrai que beaucoup d’autres sont en prévision, mais pour ce qui est des sondage concernant l’Islam, on ne sera plus crédible et il restera des suspicion a chaque fois. Qu’ALLAH lui pardonne si celà dessert la communauté musulmanne

  48. Asalam alykoum wa rahmatou’llah wa barakatou, je me pose certaines questions sur ce personnage qui démontre qu’il est facile de falsifier un sondage au moment ou toute la communauté musulmane s’est mobilisé sur ce sujet et que le OUI y était majoritaire

  49. Salam aleykoum, Je n’y crois pas, j’ai recu un texto qui me demandais de repondre au sondage et je l’ai transferé a tout mon repertoire, je pense qu’il y a eu un elan de vouloir changer la tendance par de nombreuses personnes et non un seul,

  50. Salamoualaykoum,

    Il ne faut pas sous estimer la puissance d’un BOT bien automatisé. Il peut simuler un nombre de clic à la seconde voir à la dixième de seconde est tellement important que l’on peut facilement obtenir la validation d’un formulaire des milliers de fois en une heure ou deux. Rien à voir avec la saisie manuelle d’une personne devant son écran.
    Pour ceux qui souhaitent en savoir plus faite une recherche sur IMACROS.

    Hayakoum Allah

  51. salam
    voila la leçon de cette histoire
    il faudrait se mobiliser de cette manière pour chaque prochaine « question du jour » qui a un rapport avec l islam.
    et peut être poser des questions aux candidats aux élections législatives prochaines sur leurs réactions face a l’islamophobie
    les musulmans français ont des droits et des devoirs comme chaque citoyen

  52. asalamou ‘aleykoum,
    franchement c est tres bizarre tout de meme ,
    qu une personne vote 64 000 fois en trente minutes, mais comme on dit plus c est gros et plus ca passe, la preuve tout le monde plonge !
    je crains qu al kanz se soit fait manipulé, la preuve les memes medias qui, d habitude mettent en garde contre ce genre de site,la ils le citent en reference pour confirmer leur prétendue piraterie…
    belle pirouette de france television apres leur ridicule dérobade en direct
    .
    à qui profite le crime, c était la premiere question a se poser surtout quand on lit que le oui était a 69 % d apres cette meme personne au moment soi disant de ses 64 000 votes!

    et puis si il voulait discréditer les sondages pourquoi sur un tel sujet et surtout quand le oui l emporte de loin !
    un conseil,al kanz méfiez vous la prochaine fois avant de vous prononcer sur ce genre de sujet .

  53. Salamoalaykom,

    Je ne suis pas d’accord avec la méthode mon cher frère.

    Nous ne devons pas procéder à leur manière, ni tricherie (rappel hadith du prophète sws sur la tricherie…) ni malhonnêteté.

    La vérité vaincra quoi qu’il en soit inshallah

  54. Personnellement, je n’aurai jamais pu voter autant de fois en si peu de temps !
    La question que je me pose est pourquoi Al khanz diffuse

  55. L’autocritique est comme toujours nécessaire.
    Il me semble avoir vu ici même plusieurs sondages avec les mêmes possibilités de fraude.

    Ces sondages sont débiles et je partage tout à fait ce point de vue.
    Mais il ne faut pas le dire uniquement lorsque ça nous arrange!

    Utilisé ces sondages puis les critiquer, c’est limite non?

  56. asalam alykoum, bien au contraire mon frere frimousse, il faut se battre sur tous les champs de bataille pour gagner cette guerre contre l’islam, sinon nous n’avons rien a faire ici

  57. salam aleikoum à tous,

    C’est évident que ce haker qui tombe à pic roule pour france3 et contre les musulmans de france.
    Le systême réalise qu’aujourdhui la manipulation des sondages peut se retourner contre lui si les musulmans se mobilisent.
    Donc à partir d’aujourdhui dès qu’un sondage nous concernant est proposé, faisons tourner l’info et votons.
    Nous sommes suffisamment nombreux pour faire entendre notre point de vue sans avoir à bidouiller les sondages en votant plusieurs fois.

    • Non, car si il avait floodé les réponses non, France 3 n’aurait jamais dénoncé le flood et aurait éttouffé son témoignage ! puis ils se seraient garagarisés de ce « sondage dans lequel les Français se sont exprimés clairement » et il aurait été repris partout, même a l’assemblée nationale !

      Tous les web-songaes sont bidons et il l’a prouvé avec brio !!!

      1 – rares sont ceux qui vous guarantissent une totale inviolabilité du principe, un vote, une personne ! C’est même hyper simple a contourner ! Il y a des possibilités de blocage de ces manoeuvres mais il est TRES rare qu’elles soient mise en oeuvre !

      2 – partant de ce principe, on a des outils pour mettre en doute tout futur sondage web en notre défaveur !!! Ce que nos ennemis ne se generont pas defaire en cas de nouveau sondage non-floodé !

      3 – France 3 n’aurait JAMAIS dénoncé le Flood si le non l’avait emporté, ils auraient dit un « non franc et massif de la part des français qui plus que jamais sont attachés a la laïcité !

  58. vous avez écrit, je cite:

    « On sait très bien que sur Internet, l’extrême-droite et les minorités sont sur-représentées »

    néanmoins ils détiennent une radio hertzienne LA RADIO COURTOISIE, ils préparent des assises contre l’ISLAM, des conférences, des débats, sont très actifs dans l’espace public en préparant des BUZZS et des opérations coups de point.

    tandis que nous autres les musulmans pacifiques et passifs on ne fait que se lamenter … vis a vis de notre propre et triste sort.

    maintenant nos sœurs ne sont plus en sécurité dans l’espace public par peur de représailles et d’agressions physiques.

    • Eh oui, si nous avons su nous mobiliser pour un simple web-sondage, on peut le faire pour d’autres choses ! Mais le ferons nous ?

  59. vous avez écrit, je cite:

    « On sait très bien que sur Internet, l’extrême-droite et les minorités sont sur-représentées »

    néanmoins ils détiennent une radio hertzienne LA RADIO COURTOISIE, ils préparent des assises contre l’ISLAM, des conférences, des débats,
    sont très actifs dans l’espace public en préparant des BUZZS et des opérations coups de point.

    tandis que nous autres les musulmans pacifiques et passifs on ne fait que se lamenter … vis a vis de notre propre et triste sort.

    maintenant nos sœurs ne sont plus en sécurité dans l’espace public par peur de représailles et d’agressions physiques.

  60. Khalasse, en tant que bon musulman, personnellement je pardonne mon frère ! 3ebad Allah ce n’est qu’un sondage sur une chaine de TV visionnée que par des cas sociaux et des retraités… Al hamdoulillah on a al imane, la foi l’emportera toujours, je lis certains commentaire qui me désole, certe je suis d’accord avec certains d’entre eux mais voilà arrété d’écrire ou de multiplié les points d’interrogations > surtout les femmes qui n’ont rien d’autre à foutre si ce n’est d’avoir une certaine pseudo popularité d’un forum ! Allahi hdina jami3ine.

    Alors on ce le fait quant ce couscous en famille ??

  61. La haine du musulmans ancrés dans leurs moeurs,
    lakoum dinoukoum waliya din. meme nous on comprend mieux qu’eux leur soit disant laicité lol
    cordialement.
    Son fils.

  62. Bravo !! Bonne initiative même si je comprend que notre communauté soit déçu qu’on n’est pas su finalement la réponse mais il ne faut pas se leuré les amis même si il nous aurait montré les bon résultat vous pensez sincerement qu’on n’aurait été prise en compte ?? Moi je ne pense pas je crois qu’il aurait trouvé une énième connerie à notre sujet et rebelotte. Comme l’a bien expliqué l’auteur il n’ya que le buzz qu’il les interessent c’est tout.
    Je suis quand même contente que notre communauté se soit mobilisé 🙂

  63. Salam aleykoum

    les resultats etaient favorable au partisant du OUI pourquoi l’avoir faussé !!!!

    les medias ont utilisé l’argumentaire du piratage du vote, ils ont oublié de dire que le vote etait largement favorable au OUI

    le monsieur hacker a sous-estimé la manipulation et la propagande des media, ils n’ont rien a faire de ce qu’il pense

    ce qu’il a fait a été contre productif et c’est dommage

  64. J’espère que la personne disant avoir truqué le sondage est quelqu’un qui veut nuire aux musulmans et non un membre de la communauté car contrairement à ce que pense certains, ce qu’il a fait déssert totalement la communauté musulmane.

    Montrer que ce sondage est bidon ok, mais le faire sur une question où l’on parle d’Islam est une très mauvaise idée.

    Le OUI était largement devant et même si le sondage est biaisais par le fait que beaucoup de musulmans se sont mobilisés, ça aurait montré que l’on tient à faire connaitre notre opinion et que oui on vote, on communique et on veut faire avancer les choses de façon honnête.

    Cette action à juste ruiné tout ça et pire, elle montre que la communauté triche pour faire entendre sa voix.
    Le meilleurs moyen de donner des voix au FN pour les prochaines élections.

    Le problème avec notre communauté et qu’a chaque fois que quelques personnes se bougent pour faire avancer les choses dans le bon sens, une personne vient tout casser.

    • c’est techniquement impossible. il m’arrive pour info d’envoyer plus de 10000 mails par heures de ma newsletter juste avec quelques octets (quelques lettres) soit environ 3 mails par seconde en fibre optique avec IP fixe, au delà de 10000/h pausera des contraintes techniques.

      Pour vous donner une idée de la chose 65000 vote en 1800 sec c’est envoyer 50 votes par seconde le tout en remplaçant 50 fois l’adresse IP en 1 seconde avec les commande décrite plus haut.
      C’est possible dans un film de science fiction. 🙂
      Ce qu’il c’est passé c’est qu’il y a eu réellement un vote massif lien envoyé à partir des réseaux sociaux, envoi par sms du lien pour le vote (presque tous avons une connexion 3G sur nos mobiles) envoi aussi des liens par mail. j’ai aussi reçu cet sms et ce mail.
      Pour ce qui est de la personne qui a prétendu cet exploit n’est qu’un menteur voir une intox de … je vous laisse deviner de qui.

  65. Certaines personnes essaient tous les jours de montrer à chaque personne qu’elles croisent que les musulmans ne sont pas là pour envahir la France, ne sont pas raciste, ne veulent pas imposer leurs lois… juste qu’on les respects et qu’on est là pour avancer tous ensemble.

    Sauf qu’une action comme ça montre à plusieurs centaines de milliers de personnes que les musulmans trichent… Donc pendant qu’on montre aux quelques personnes avec qui ont travaillent qu’on est ici en amis, d’autres montrent à des millers de personnes l’inverse.

    C’est franchement lassant tout ça, et les premiers ennemies des musulmans, ceux sont les musulmans eux mêmes. Je connai plusieurs entrepreneurs qui veulent faire des choses pour la communauté, mais à chaque fois il y a des jaloux, des médisants, des gens pour casser le trucs.

    Donc pour ceux qui font le taf, merci de réfléchir très longuement avant d’entreprendre ce genre d’actions !!

    D’autres on compris qu’il fallait s’unir, nous c’est l’inverse…

  66. Que la paix soit sur vous,

    Je ne comprends pas en quoi ce sondage ni même cette question aurait pu être favorable à la communauté musulmane ….

  67. Bravo pour tout ça, vous avez entièrement raison sur le fond (le problème des sondages en ligne). Votre manipulation, affichée, est une remarquable démonstration, qui détruit simplement la validité de ces sondages.
    En revanche, vous avez tort de reprocher aux journalistes de n’avoir pas donné les résultats. En tant que rédacteur en chef (ce que je suis sur un autre média), j’aurais évidemment fait la même chose : la « consultation » (pour ne pas utiliser le mot de « sondage ») étant manifestement manipulée, et donc impubliable en l’état.
    On est d’accord que ce type de sondage EST impubliable, par essence, mais votre manipulation massive l’a rendue, de fait, de manière incontestable, simplement caduque.
    Un peu comme un vote à main levée, dans une AG : on sait que c’est biaisé au départ, mais on l’accepte (on ne devrait peut-être pas). Mais si on compte 10 fois plus de mains levées que de participants, on est bien obligé d’invalider le tout…
    Cela dit, merci pour cette leçon de démocratie !

  68. Comment est-il possible de voter 64 000 fois en 1800sec soit 0.02sec par vote, c’est techniquement impossible 64000 fois d’adresse ip dynamique en 30min.

    sachant qu’on a besoin d’executer des commandes sous l’interpreteur dos comme ip /renew ip/release etc. pour changer l’ip du FAI via son serveur DHCP.

    faut pas nous prendre pour des idiots.

  69. Il est dommage que nous n’ayons pas l’identité de cette soi-disant personne qui aurait monté cette supercherie.

    Quoiqu’il en est au delà de ces soi-disant 60 000 votes « truqués » il reste bien que la majorité des personnes environ 70/100 étaient choquées par un tel licenciement et cela avant le soi-disant vote du voteur mystérieux.

    Pourquoi avoir choisi à ce moment là de procéder ainsi, alors que 70/100 étaient choquées et qu’il n’y avait donc aucune utilité pour continuer à faire basculer la balance de ce côté?!

    En réalité on aurait pu nous servir n’importe quoi, pour cacher la réalité des votes mais voilà selon l’usage dans ce pays n’est pas raciste celui qui s’attaque au foulard de ces femmes innocentes en revanche si cela avait été la Kippa qui avait été mise en question on aurait crié au racisme et on aurait déroulé l’histoire des nazis…. Nous aussi nous voulons que soit déroulé pour nous l’histoire de l’inquisition et de la reconquête espagnole

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles