spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Affaire Goasguen et racisme en une de l’Actu, SOS Racisme étudie des poursuites judicaires

Dans la même catégorie

Samedi, nous publiions la une raciste du numéro du 4 février du magazine pour adolescent L’Actu (éditions Play Bac).

cambriolages L'Actu

Lire – Play Bac presse ou la xénophobie enseignée aux adolescents

Le rédacteur en chef, François Dufour, qui est aussi l’un des trois fondateurs du groupe Play Bac, ne trouve rien à redire à cette une xénophobe. Les habitants des pays de l’Est sont des voleurs, donc. CQFD.

Le déni de François Dufour a consterné de nombreux internautes, à l’instar de la journaliste Zineb Dryef, selon qui « le sujet ne justifie pas une telle Une, surtout à destination des enfants ». Rien n’y fait. Pour F. Dufour, il n’y a pas de problème à accuser l’ensemble des populations des pays de l’Est des méfaits dont se rendent une infime poignée de leurs compatriotes.

Dimanche, nous avons décidé d’interpeler SOS Racisme pour savoir si l’association a pris position sur cette affaire. La réponse a été rapide et claire.

L’intervention impromptue, mais non moins pertinente de l’internaute @IbnSalah a permis de mettre un coup de projecteur sur une autre affaire de xénophobie caractérisée, l’affaire Goasguen et ses propos islamophobes lors d’une soirée au profit d’une association israélienne, le KKL.

Selon le site Internet Saphirnews, l’organe officieuse du ministère de l’Intérieur, l’Observatoire contre l’islamophobie, devrait, en la personne de son président – et unique membre ? – Abdallah Zekri, lui-même ancien militant UMP, porter plainte contre le « multirécidiviste Goasguen ».

Lire – Islamophobie : plainte en vue contre le « multirécidiviste » Goasguen

Nous attendons à ce jour la réponse de SOS Racisme. Quant aux organisations comme l’UEJF et la LICRA et aux partis politiques, parti socialiste, UMP, front de gauche, silence radio. Interpelé sur Twitter, Jean-François Copé n’a pas plus réagi, lui qui promettait dans ses voeux pour 2014 vouloir lutter aussi contre l’islamophobie…

Il serait tant d’envisager une action d’information auprès des habitants de Meaux. Qui est de la région et qui est partant pour éventuellement distribuer des flyers dans les boîtes aux lettres, envoyer de SMS de sensibilisation, etc. ?

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

7 Commentaires

  1. salam alaykoum
    surtout ne rêvons pas ce n’est pas sos racisme qui viendra en aide de la oumma. bien au contraire. il n’y a qu’à voir qui sont derrière ses organismes. allahou’aalaam.

  2. Je pense que c’est une action nationale qu il faudrait!
    Que l’on arrête de se plaindre et que l’ on se prenne en main!

  3. Salam.

    pour répondre à nadine, non aucune réponse.
    de toute façon ça ne m’étonnes guère venant de lui. peut être faudrait il informer les chaînes tv type bfm i télé et autres

  4. Si seulement ils savaient la véritable définition du mot « sémite », tous leurs arguments aux yeux du monde seraient immédiatement décridibilisés. Malheureusement comme chacun peut le voir ici, cette défintion est détourné de son sens. Le fait qu’il ne répond pas témoigne donc de sa petitesse moral quant aux fait de tenir ses promesses

  5. Salam alaykoum .interpellé par mail copé sans blague….! le meme copé qui nous traitait il y a peu de voleur de pain au chocolat entres autres accusations humiliations et j en passe .ces gens sont non seulement copain comme cochon mais en plus ils pensent pareil en ce qui nous concerne

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles