spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

C’est vendredi, sourate al-Kahf par qari Abdu Rashid Soufi

Dans la même catégorie

mosquee vendredi
©Shutterstock

Aujourd’hui, la lecture de la sourate Al-Kahf est quelque peu différente de ce que nous avons l’habitude d’écouter, puisqu’il s’agit de la lecture khalaf selon Hamza. Nous n’en disons pas plus. Ecoutez donc Abdu Rashid Soufi.

Rappel en vidéo sur les bonnes pratiques du vendredi, conformément à la sunnah.

Abonnez-nous à la chaîne Al-Kanz sur Youtube : Al-Kanz sur Youtube.

*Remarque : une pratique étrange a lieu depuis quelques années en France. Certaines mosquées ont décidé d’avancer l’heure de la khutba (sermon) d’une demi-heure pour des raisons uniquement pratiques – permettre à ceux qui travaillent de partir plus tôt. Notons que cette pratique n’est pas conforme avec ce que l’immense majorité des savants indiquent. La prière doit être accomplie à son heure, il en est de même pour la khutba. En clair, pas de khutba avant l’heure précise du dhuhr, le vendredi.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

  1. Asalamou ‘aleykoum. C’est exactement ce sur quoi nous discutions avec les frères ces derniers jours. Aujourd’hui le problème est que la majorité des mosquées suivent cette règle de commencer la khotba plus tôt donc il m’est aujourd’hui difficile de trouver une mosquée où je puisse accomplir cette obligation dans de bonne conditions. Je suis étudiant au kremlin Bicêtre et si une personne connait une mosquée dans les alentours qui commence la khotba a 14h j’apprécierai beaucoup cette info. baraka Llahou fik. Bon jum’a à tous !

  2. Assalamu’alaykum wr wb,

    En fait ce n’est pas la lecture Khalaf par le chaykh Hamza Abdu Rashid Soufi, mais plutôt la lecture Khalaf selon hamza, par le chaykh Abdu Rashid Soufi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles