spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

La e-boutique du week-end : Desert Farms, lait de chamelle

Dans la même catégorie

desert farms

Découverte n°54. Ce week-end, nous vous proposons de découvrir une boutique particulière dans l’espoir de donner l’envie à des (futurs) entrepreneurs de se lancer sur un marché vierge en France et en Europe, celui du lait de chamelle. Non pas tant pour le lait en lui-même, mais pour la virginité du marché et l’esprit d’entreprise.

La e-boutique d’aujourd’hui s’appelle Desert Farms. C’est la marque d’un lait de chamelle.

lait chameau

Le lait de chamelle aurait des vertus thérapeutiques notamment contre le diabète, mais pas seulement. Plus riche en vitamine C et en calcium et moins gras que le lait de vache, il conviendrait aux personnes intolérantes au lactose et améliorerait le système immunitaire.

Lire
– Le lait de chamelle, un produit prometteur
– Du lait de chamelle pour soigner le diabète
– Health Benefits of Drinking Camel Milk

Le fondateur de Desert Farms est le jeune homme ci-dessous. Son nom Walid Abdul-Wahab.

Visitez la boutique Desert Farms : Desert Farms.

La e-boutique du précédent week-end s’appelle Ubiq Access, facturation en ligne : Ubiq Access.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

11 Commentaires

  1. J’ai trouvé qu’un marocain associé à un groupe d’industriels allemand ont déjà pensé à ce projet pour le marché européen :

    http://www.arabianbusiness.com/camel-milk-exports-eu-start-in-2013-452183.html

    http://www.info-express.ma/economie-2/1554-agroalimentaire-le-groupe-allemand-vitamol-lance-une-usine-dans-la-zone-franche-de-tanger

    On y apprend aussi que l’UE interdit l’import de lait de chameau liquide, d’où l’idée de ce groupe de fabriquer du lait en poudre de chameau…Ils comptent utiliser pas moins de 2200 chameaux!

    Ils sont installés à Tanger où le nouveau port devrait devenir incontournable dans les années à venir pour le commerce international

    Donc pour vendre du lait de chameau naturel, la seule possibilité actuelle est l’élevage…

    cf aussi intéressant:

    http://www.viandesetproduitscarnes.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=481:filiere-viande-de-chameau-et-criteres-de-qualite&catid=97:derniers-articles-parus&Itemid=435&lang=fr

  2. Assalaam aleykoum

    Franchement le concept est très bien et la boutique est très épurée design elle donne envie d’acheter, on dirait que les frères anglo-saxons sont en avance sur les frères francophones dans la manière de commercialiser un produit, c’est pas la première fois que je le remarque.

  3. Pas mal comme projet… par contre, sur la photo c est un dromadaire, non une chamelle (oui je sais ils font partie de la meme famille). N empêche que la production de ce type de lait serait bien moins gourmande en eau que la production de lait de vache.. economiquement et du point de vue ethique/ecologique c est pas negligeable… apres il faut penser au bien etre de l animal, est ce que l arracher a son milieu , a son environnement, compte tenu des conditions climatiques en France, ne lui sera pas nuisible? La souffrance animale doit aussi etre prise en compte, cela fait partie de notre ethique.

  4. Selem A3leykoum, Al-Kanz pour quand des découverte a prix abordable ? Parce que entre du lait a 108$ et des shorts a 75€ voila quoi c’est pas donné

    • as-salâmu ‘alaykum

      Walid, cette remarque est un peu injuste :
      1- Cette découverte est la… 54e depuis 2012, sans parler des produits de la rubrique On a testé ou encore des articles « Soutenons un entrepreneur ». C’est fort de café de citer deux produits. Que faites-vous des 52 précédents e-boutiques ?
      2- Avez-vous bien lu l’article ? Il s’agit de donner des idées aux entrepreneurs, pas de vous faire acheter du lait.
      3- Avez-vous fait un tour sur le site ? Il ne livre pas en-dehors des Etats-Unis. Et il débute. Autant dire que les prix devraient baisser quand il augmentera les volumes.

      Ce genre de remarques est franchement décourageant et ne donne pas envie de se décarcasser pour trouver des produits et des articles originaux.

  5. Salam aleykoum,

    Je trouve le concept excellent. Mais ce qui m’impressionne le plus c’est cette volonté d’atteindre l’ihsan (l’excellence) dans son travail.

    Pour répondre @walid92 les produits de qualité ont un prix, ça change du hard discount.

    Merci pour cette découverte.

    • Salam

      seriez vous végétalien?

      De plus, comment faites vous pour vous procurer des fruits et légumes, garantis sans pesticides, ni autres chimiothérapies?

      Je préfère prendre le risque de 1L lait « d’animaux », même UHT et bas de gamme, que manger 1 kilo de fruits vendus en grande surface

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles