spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Métro, boulot, facho

Dans la même catégorie

islam croix gammee RER
©Hitchbuca

Islamophobie. L’image ci-dessus a été prise par un habitant de la région parisienne. Les habitués reconnaîtront immédiatement l’intérieur d’une rame de RER. Nous avons caché les visages des deux passagers, mais observez la photo comme si ce n’était pas le cas. Banalité d’un trajet en train ou en métro. Et cette inscription islamophobe. A Paris. En France. En 2014.

La scène est d’autant plus glaçante que ce tag raciste qui assimile islam et nazisme – amalgame en vogue ces derniers temps dans certaines nébuleuses d’extrême-droite ou, comme on l’a vu cet été, férocement pro-israélienne — s’inscrit précisément dans cette banalité quotidienne.

Il revient à chacun d’entre nous précisément de ne jamais accepter que cette haine se banalise.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

14 Commentaires

  1. Rappelons que nous sommes dans un monde où tout passe par les médias et que, inconsciemment , les gens généralisent ; islam=terrorisme=attentat du 11 septembre.
    Sachant que l’un des principes de l’Islam dit qu’il faut « patienter face aux persécutions  » donc patientons et Allah seul connait notre passé, notre présent et notre futur.

  2. As salam aleykoum, il aurait fallu l’effacer si j’avais été présent je l aurait fait, il ne faut pas laisser ce genre d’inscription.

  3. Salam alikoum il a raison le frère il fallait effacer ces insulte gratuite. Sachant que le racisme perso je le vie quotidiennement au travail .

  4. Troisieme jour de l’aid et on a pas encore reçu notre mouton,raison le camion frigo a été volé avec tout sont contenu c’est a dire 420moutons.la caravelle villeneuve la garenne.

  5. de toute façon quoi qu’on fasse il y aura tjrs du racisme envers notre communauté, la meilleur façon est de les ignorer

  6. Triste réalité quotidienne, mais notre foi est la pour nous rappeler de ne pas rendre le mal par le mal, bien au contraire
    Kheir In Sha Allah …

  7. Salam
    J ai été conducteur de métro. Une fois, il y avait un tag antisémite dans une rame. Il s’est plaint et on a tout de suite garer le train pour nettoyage .
    Cela m’a marqué et j ai vu une fois un tag raciste , insultant envers les gens de couleurs. J’ai voulu agir, je l ai signalé et on n’a pas dédaigné me répondre !!!’

  8. salam alaykoum.
    je ne peux qu’être en accord total avec mes frères et soeurs que les 3S doivent être appliqués au quotidien. Rien ne sert de réagir avec colère cela sera totalement contre productif

  9. Salam, sachez que la ratp et la sncf ont l’obligation de faire effacer les tags racistes xénophobes homophobes de leurs trains et établissements dans la journée. A nous de prendre le numéro de rame et demander le cahier des réclamations aux guichets ou mieux encore appeler le service clientèle qui se charge de contacter le service concerné.

  10. salam,c est normal car quand on se plaind certains nous disent maalich alors voila ou on en arrive ,mais nous ont n a pas les memes valeurs et ont n est pas respectés ,je trouve cela inadmissible qui ne l ont pas effacé avant d etre en service

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles