spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Après le WIEF, prolongation à Dubaï, Al-Kanz au ralenti

Dans la même catégorie

wief alkanz

Si vous nous suivez sur Twitter et Facebook, vous devez savoir qu’Al-Kanz a été partenaire, comme l’an dernier, du World Islamic Economic Forum (WIEF), le Forum mondial de l’économie islamique, qui s’est déroulé à Dubaï les 28, 29 et 30 octobre dernier.

Le WIEF a été très riche, tant en rencontres qu’en annonces. Nous avons beaucoup à vous raconter ; ce que nous nous efforcerons de faire dans de prochains articles in cha’a-Llah. Après le forum, nous avons poursuivi notre séjour à Dubaï à la rencontre d’entrepreneurs et à la découverte d’initiatives que nous aimerions là encore partager avec vous.

En attendant voici quelques panoramas – totalement subjectifs – pris à Dubaï. Sur le premier ci-dessous, on peut voir à gauche la toute nouvelle mosquée de Dubaï Marina et à quelque 200 mètres l’hôtel, Jannah Hotel, où nous séjournons. Quel confort d’être à deux minutes montre en main et quel plaisir d’entendre l’adhan et même l’imam lors des prières où il récite à haute voix. Cliquez sur l’image pour l’agrandir.

dubai hotel 1000

Ci-dessous, le toit de l’hôtel où l’on trouve une piscine et un jacuzzi, ce qui est banal ici à Dubaï. Cliquez sur l’image, vous y verrez le minaret de la mosquée.

piscine hotel mosquee

Là, c’est Dicathloune, en français dans le texte, bien installé dans les Emirats. Le grand remplacement, comme dirait l’autre. Ou pas.

decathlon mall dubai

Ci-après, l’allée non loin de la mosquée, où il fait bon se promener.

dubai marina boats

Merci aux trolls de nous épargner les laïus rageux contre les Emirats et autres accusations et attaques personnelles. Lorsque quelqu’un dit « j’aime le fromage français », il n’affirme pas adhérer à tout ce qui a de près ou de loin un rapport avec la France.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

9 Commentaires

  1. salam alaykoum, Masha’aLlah celà me replonge dans mes souvenirs après y avoir vécu une année. en effet les journées sont agréablement rythmées entre devoirs religieux et professionnels, sans compter les moments passés sur des plages impeccables toujours à proximité des mosquées, les repas mendi à moindre coût dans des salles où la famille s’isole pour être tranquille….Beaucoup de faits m’ont déplu la bas, mais on a su aimer et bénéficier du licite, Profitez en bien !

  2. Salam alaykoum
    soubhanAllah c’est… du luxe ce pays
    merci pour l’article qui informe ceux n’ayant pas facebeurk ou twitter.
    hâte de lire la suite inchaAllah

  3. N’en déplaise aux trolls, je vous remercie de nous partager votre trip à Dubaï, vos rencontres et découvertes!
    On a rarement vu Al kanz au repos, c’est mérité !

  4. Salam

    comme on dit chez nous « ça c’est la classe oula balak ;-))

    profitez en bien et en plus d’un peu de soleil, amenez des bonnes nouvelles, parce qu’ici il ne se passe pas un jour où l’on entend pas « la France est malade » !!! (et pourtant je n’ai pas la TV)

    bon retour

    salam

  5. Masha Allah,
    La classe frére, profite des bienfaits de ton seigneur.
    Apporte nous des bonnes nouvelles et surtout des idées à développer en France.
    Où les idées manque pour redresser la barre (le capitaine n’est pas à la hauteur).

  6. Dubai me manque ! profitez bien de ce beau pays et de la joie que peut procurer le lien entre la vie et la religion sans contrainte aucune… as Salam aleykoum wa rahmatullah.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles