spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Lait de chamelle : en bouteille ou en terrasse

Dans la même catégorie

Si l’objectif principal de notre séjour aux Emirats arabes unis, plus précisément à Dubaï, n’est autre que la tenue du World Islamic Economic Forum (WIEF), il en est au moins un autre plus prosaïque : découvrir le lait de chamelle.

Si vous êtes de celles et ceux qui ne consomment plus de produits laitiers, convaincus que vous n’êtes pas un veau (pour le lait de vache) ou que le corps humain n’est pas adapté à la consommation de produits laitiers d’origine bovine, le lait de chamelle peut vous intéresser.

Le lait de chamelle est réputé pour sa teneur riche en calcium, en fer, en vitamine C et beaucoup plus pauvre en matière grasse que le lait de vache, peu digeste pour l’homme. « C’est un produit naturel et riche qui présente des caractéristiques similaires à l’insuline, utilisée dans les traitements contre le diabète », indiquaient deux chercheurs au site Youphil.

« La matière grasse du lait de chamelle est hautement digestible », rappelait en outre en avril 2014 sur son site le Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD).

Le lait de chamelle donc, nous y avons goûté cette semaine. On le trouve très facilement à Dubaï, notamment dans des supermarchés classiques. La bouteille que l’on voit sur la photo ci-dessous coûte 7,5 dirhams émiratis, soit environ 1,66 euro (1 euro vaut actuellement 4,5 dirhams). Sa contenance est de 500 millilitres, soit un demi-litre. Pour avoir le prix du litre, il faut simplement multiplier par deux le prix, soit 15 dirhams le litre.

Nous l’avons aussi goûté au café-shop The Majliss, marque-soeur d’Al-Nassma, marque de chocolat au lait de chamelle.

Le lait de chamelle peut se déguster en cappuccino. Le lait de vache, on l’aura compris, est remplacé par du lait de chamelle. Prix : 20 dirhams, soit 4,4 euros.

On peut aussi choisir de boire le lait cru, chaud ou froid. Prix : 22 dirhams, soit 4,8 euros. Un peu élevé pour en boire tous les jours à ce prix, mais pour découvrir quand on ne sait pas où trouver ce lait en supermarché peut être un bon recours.

Quel goût cela a, vous demandez-vous ? C’est léger comme du lait de coco, très peu sucré, d’aucuns diront « salé ». Contrairement au lait de vache cru qui peut très rapidement provoquer des haut-le-coeur et vomissements, ce lait passe crème ^^. Et devrait passer encore mieux avec de la stevia ou du sirop d’agave.

Les gourmands peuvent accompagner leur café ou leur chocolat chaud avec des gâteaux au lait de chamelle, voire emporter des coffrets de friandises chocolatées.

Les moins gourmands – et moins fortunés – se rabattront sur les tablettes de chocolat au lait entier de chameau : 29 dirhams, tout de même, soit 6,4 euros. A un tel prix, on est certain de ne pas faire une overdose de chocolat ^^.

Pour finir, petit détail pour les gourmets gourmands geeks, comme dans de nombreux établissements, chez The Majliss, on parcourt le menu sur un iPad.

Pour en savoir plus sur Al-Nassma, rendez-vous sur le site officiel de la marque : http://www.al-nassma.com.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Merci c’est gentil cependant les bonnes choses sont toujours trop chères.
    Pour le coup on nous prend pour des vaches à lait.
    Même si nous le sommes déjà.

  2. As salamû a3laykûm wâ rahmatû Llahi wâ barâkatûhû ….

    Le lait de chamelle mélangé a l urine est utilisé comme sebeb pour beaucoup d autres maladies que le diabète , exemple le cancer etc ….
    Vous auriez pus citer des hadiths a ce sujet car c est un remède fesant parti de la médecine prophétique !

    En Algérie meme les hôpitaux qui n ont plus de solutions pour « guérir » les malades les envoient prendre ce merveilleux remède !

    Pas besoin d aller jusqu’à Dubai ce lait est maintenant commercialisé , dans les boutiques islamiques …. 9 € la bouteille ! mais rien de tel que d aller à la source , voir les éleveurs juste apres al fajr pour boire du lait recueillis a l instant ….

    Allah nous a comblé de tellement de merveilles par Sa grâce ! Sû bhanâ Allah !

    Qu Allah guérisse tous les malades et nous guide vers les meileurs choses pour entretenir nos corps qui sont des amana !

    Fi Amani’Llah

  3. Salam à tous, le lait de chamelle est difficile à produire car cet animal ne produit pas beaucoup de lait comme le font les vaches, d’où la cherté du produit en général.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles