spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Aux Emirats arabes unis, le Real de Madrid garde sa couronne, pas sa croix

Dans la même catégorie

Le Real de Madrid, richissime club de football, vient de signer un gros chèque avec la National Bank of Abu Dhabi, la Banque nationale d’Abu Dhabi, poids lourd parmi les sept émirats qui composent les Emirats arabes unis.

Pour éviter de froisser son partenaire, le club espagnol a choisi de supprimer la croix qui orne la couronne de son logo.

couronne real de madrid

La croix a ainsi aussi disparu sur la carte bancaire dévoilée, cette semaine lors de la cérémonie d’inauguration qui s’est déroulée à Abu Dhabi, par Florentino Perez, président du Real de Madrid.

Supprimer la croix vise à ne pas heurter les clients musulmans de la banque, ainsi que les supporters émiratis. Florentino Perez avait du reste indiqué voilà quelques mois, comme le rapporte la version anglaise du site espagnol Marca, que « Cet accord aidera le club à garder conquérir le cœur des adeptes dans les Emirats arabes unis ». La messe est dite.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Salem aleykoum
    « Richissime » c’est vite dit c’est l’un des clubs le plus endetté au monde comme d’ailleurs la grande majorité des clubs espagnol, richissime pour Manchester United ou le Bayern OK mais le réal c’est que de l’endettement …

    • Faux ! Manchester United est le club le plus endetté au monde 😉 mais je pense que dans l’article il voulait dire richissime par ces joueurs en l’occurrence 🙂

  2. Manchester United non endetté? Tu rêve! Et puis certes le Real Madrid est endetté mais est aussi le club qui génère le plus d’argent chaque année et qui fait aussi le club le plus RICHE!! Et non on parle pas de son équipe mais de sa richesse en générale! Renier leur principe pour des millions, c’est pas un problème! Et puis je pense pas que la croix sur la couronne du Real, est un principe de Florentino Perez

  3. Le Real riche en deniers sonnants et trébuchants, comme d’ailleurs la plupart des grosses écuries européennes, mais tellement pauvre en terme de jeu et de sophistication technique!!!
    Depuis que l’ogre catalan, le FC Barcelone, est devenue la référence absolue en matière de football spectacle, d’esthétique raffinée, de domination territoriale, de génie technique et de fluidité tactique, prônant et pratiquant un football sublimissime, jamais vu de mémoire d’observateur, le pauvre Real et son escadron de starlettes gominées, se retrouve relégué au rang de faire valoir de luxe!!
    Parce qu’il a bien fallu que le club castillan renie tout ce qui constituait jadis son ADN, c’est à dire l’élégance, la beauté du jeu, la domination technique, pour ne plus opérer que sur le mode de la contre attaque (hold-up lorsqu’il s’agit de faire face au Barça), ce qui est une véritable régression sportive vu les joueurs de talent dont il dispose.
    La faut à un 2-6 puis un 5-0, entre autres raclées reçues!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles