Donnez 100 euros avant le 31 décembre, réduisez votre impôt de 66 euros

Par Al-Kanz

Nombre d’associations musulmanes sous le régime loi 1905 ont besoin des dons des particuliers imposables.

dons loi 1905 LES Musulmans.jpg

La date du 31 décembre est le plus souvent associée aux mots “réveillon”, “nouvel an”, “nouvelle année”. Mais pas seulement.

Qui dit “31 décembre” pour les personnes imposables dit aussi “date limite pour faire un don défiscalisé”.

C’est pourquoi la plateforme LES Musulmans a décidé de rappeler aux bonnes gens qui paient l’impôt de faire, une nouvelle fois, oeuvre utile en cette fin d’année.

Lire – Réduisez vos impôts avant le 31 décembre : donnez à ces associations loi 1905

Mardi 1er janvier, il sera trop tard. Si vous êtes imposables et qu’il vous tient à coeur de soutenir des projets qui nécessitent de l’argent, faites un don dès-à-présent aux associations sous le régime de la loi 1905.

Comme vous pourrez l’apprendre ou le lire sur le site officiel du ministère de l’Economie, les dons au profit d’une association loi 1905 “ouvrent droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % du montant versé dans la limite de 20 % du revenu imposable. Un don de 50 euros ouvre par exemple droit à une réduction d’impôt de 33 euros, un don de 100 euros à une réduction de 66 euros, etc.”

Lire – Dons aux associations : quelles réductions d’impôt ? 

Vous avez 50, 100, 500, 1 000, 10 000 euros que vous pensez plus utiles dans la construction d’une mosquée que dans votre compte en banque et vous savez combien Allah et son Prophèteﷺ nous invitent à dépenser de nos biens.

Consultez la liste non exhaustive mise en ligne par la plateforme L.E.S. Musulmans, dont voici un extrait, pour choisir à qui faire votre don.

liste mosquée asso loi 1905
Associations sous le régime loi 105

Pour découvrir la liste des associations partenaires de la plateforme L.E.S. Musulmans, cliquez sur le lien suivant : Réduisez vos impôts avant le 31 décembre : donnez à ces associations loi 1905.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.