La e-boutique du week-end : Shaheda O prints, bois, calligraphie et islamic geometric patterns

Par Al-Kanz

Découverte n°161. Si vous aimez le bois et la calligraphie arabe, cette boutique devrait vous séduire.

Découverte n°161. La semaine dernière, nous étions en Grande-Bretagne. Ce week-end, nous ne revenons pas en France, nous restons à l’étranger, loin, très loin de l’Hexagone pour découvrir la boutique en ligne australienne Shaheda O prints.

Shaheda o prints

Ce que propose Shaheda O, ce sont essentiellement des articles de décoration en bois. Leur particularité, c’est qu’ils ont été réalisés grâce à une découpe au laser (laser cut). Le principe est similaire à celui d’une imprimante papier ou d’une machine à découper les stickers. A une différence près, la matière utilisée : le bois.

Grâce à la découpe parfaite que permet le laser, on obtient des objets de décoration aussi beaux que cette invocation en calligraphie arabe.

Shaheda O prints

Un peu d’imagination et de sens artistique suffisent à multiplier les propositions, comme ce porte-clés.

Shaheda O prints

ou cet objet de décoration qui emprunte aux islamic geometric patterns, ces motifs géométriques de l’art arabo-musulman.

Shaheda O prints

ou encore ce superbe tableau contenant quatre fois “Al hamdu liLlah” (Louange à Dieu).

Shaheda O prints

Si d’aventure vous cherchez une idée d’entreprise, en voilà une. La décoration intérieure inspirée des arts arabo-musulmans devrait devenir un marché à part entière dans les années à venir. Il y a clairement des places à prendre.

D’ici-là, pour visiter la boutique de Shaheda O Prints, cliquez sur le lien suivant : https://www.etsy.com/shop/shahedaoprints.

La précédente boutique en ligne présentée dans la rubrique “La e-boutique du week-end” fut celle de Lila and Tiny, couverts pour touts-petits et déco minimaliste.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.