spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Jours blancs du mois de muharram 1442

Dans la même catégorie

Ce week-end, des millions de musulmans à travers le monde ont observé le jeûne surérogatoire de Achoura. Heureuse façon de commencer la nouvelle année (le jour de Achoura correspond au 10 muharram, premier mois du calendrier musulman).

Et si nous prenions la ferme résolution d’accomplir plus d’actes surérogatoires que l’année précédente ? Les trois jours qui arrivent nous offrent la possibilité de poursuivre sur la lancée de Achoura en jeûnant un, deux ou trois jours d’affilée.

« O Abû Dharr, si tu jeûnes trois jours chaque mois, jeûne les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par at-Tirmidhî, n° 761, an-Nassâ’ï, n° 2424) ; Milhân affirme : « Le Prophète nous enjoignait de jeûner les jours blancs : les treizième, quatorzième et quinzième » (rapporté par Abû Dâoûd, n° 2449, an-Nassâ’ï, n° 2432).

Source : Jeûner facultativement trois jours chaque mois – Maison-islam.com

En France, ou plus précisément en métropole puisqu’il en est différemment sur l’île de la Réunion, le 1er muharram a correspondu au jeudi 20 août.

Lire – 1er muharram 1442, nouvelle année islamique

Nous sommes ainsi aujourd’hui lundi 12 muharram. Les dates à retenir pour le jeûne des jours blancs sont donc : mardi 1er, mercredi 2 et jeudi 3 septembre.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles