spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Google s’habille, cette année encore, en ramadan

Dans la même catégorie

Il va falloir s’y habituer. Pour la troisième année consécutive, Google a agrémenté son moteur de recherche, pour les requêtes relatives au mois de ramadan (« ramadan », « ramadan 2022 », « ramadan 1443 », « ramazan », « رمضان », etc.), d’un visuel spécifique, que chaque internaute peut voir en haut à gauche de son écran.

Google s'habille en ramadan

Outre ce dessin, on remarque juste sous l’onglet « Tous » un croissant de lune. Il s’agit de l’animation, mise en ligne pour la première fois en 2021. Cliquez et une animation ludique apparaîtra : l’objectif est d’aider un père et son enfant à trouver le croissant de Lune (hilal), qui annonce le premier jour de ramadan.


Google n’ignore pas que la date des mois du calendrier musulman ne se décrète qu’après observation du ciel.

Lire – Début et fin de ramadan : abandonner l’observation de la lune n’est pas autorisé

On notera à cet égard cette autre nouveauté, apparue hier en fin d’après-midi toujours sur Google, cette fois dans la section actualité : « La date exacte du début du #ramadan va être fixée. »

Google - La date exacte du début du #ramadan va être fixée.

Cette année, Google est allé un peu plus loin… avant de supprimer la mention aujourd’hui.

Le moteur de recherche se contentait jusque-là — ce depuis 2017 et l’apparition de ces blocs en page d’accueil consacrés aux dates d’événements religieux — d’indiquer la mention « Dates susceptibles d’être modifiées ».

ramadan sur Google

Vendredi 1er avril au soir — et samedi 2 dans certains pays —, lors de la nuit du doute, des comités d’observation du croissant lunaire livreront leurs résultats. Les autorités compétentes décrèteront alors la date du premier jour de ramadan, lequel peut débuter samedi 2 avril, dimanche 3 ou même lundi 4.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles