spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Ramadan : « 30 jours pour s’améliorer », grandir en islam avec Hicham Elarafa

Dans la même catégorie

Ces dernières années, l’Internet musulman s’est particulièrement enrichi. Avant même le premier confinement en mars 2020 et l’explosion de contenus en ligne, des imams, des prédicateurs, des mosquées, ont d’avantage investi la Toile.

On se souvient de la série de vidéos intitulée « 30 jours pour s’améliorer », proposé proposé par la mosquée de Villeneuve-la-Garenne, dans les Hauts-de-Seine. Tous les jours de ramadan, dans une assez courte vidéo, l’imam Hicham Elarafa abordait une thématique différente.

Ces trente jours, on l’aura compris, sont évidemment ceux du mois de ramadan, mois de l’éducation de l’âme et de l’ascèse spirituelle. Outre sa voix apaisante, Hicham Elarafa offre à celles et à ceux qui veulent grandir en islam un propos accessible tout à la fois profond et simple. Ses vidéos sont ainsi non seulement digestes, mais agréables à écouter.

Voici les premiers épisodes à écouter d’un trait ou une à la fois, chaque jour de ramadan. La série complète est accessible sur Youtube sur le compte de la mosquée de Villeneuve-la-Garenne : Hicham Elarafa – « 30 jours pour s’améliorer ».

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

6 Commentaires

  1. Machallah, j’ai eu l’occasion de suivre quelques uns de ses cours a l’Institut Oussoul Eddine de Saint-Denis qui sont très bien faits.

    Qu’Allah soit satisfait de lui et de son oeuvre !

  2. Tres bonne initiative et effectivement n’oublie on pas de faire des douaas pendant ce mois béni pour tout les acteurs associatifs culturels et cultuels qui œuvrent pour le bien de cette oumma. Que Dieu récompense chacun en fonction de son intention.

  3. Salam alaykoum,

    Vous feriez du bien à certaines personnes et ça vous soulagera si vous fermiez les commentaires pendant ce mois de Ramadan.

  4. La communautés a avant tout besoin de gens porteur de science, en ayant la compréhension exact et une application la plus investi possible. Et nous de personne intellectuel avec des connaissances, mais regulierement a l’opposer des sens apporté depuis la prophétie aux textes. Ne jugeons pas un arbre qui nous apporte quelques plaisirs par certains fruits sucrée sans arriver a comprendre comment il fait pour les donner et comment arrive t-il a puiser sont eau et quels sont les enseignements a tirés de ses fruits et si même ses fruits nous sont prescrits.Alors que cette arbre est planté sur le chemin qui mène a la veritée,nous empêchant d’y accéder et nous obligeant a utilisé d’autre itinéraire qui nous éloigne a chaque pas fait, de l’agrément d’Allah swt.Unfrère appréciant l’investissement personne de Hicham dans sa volonté d’enrichir ses connaissances et a les transmettre. Ainsi qumais négligeant le sens apporter aux texte et s’efforcer de pousser la communauté a cette islam de france

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles