Massacre à la broyeuse

Par Al-Kanz

Après la vidéo de la L214 dans l’abattoir de Charal Metz, voici une autre vidéo similaire qui fait scandale aux Etats-Unis. Comme dans le cas de Charal, un militant associatif a pénétré dans une usine de poules pondeuses avec une caméra pour y filmer puis dénoncer des pratiques pour le moins dérangeantes.

Après la vidéo de la L214 dans l’abattoir de Charal Metz, voici une autre vidéo similaire qui fait scandale aux Etats-Unis.

Comme dans le cas de Charal, un militant associatif a pénétré dans une usine de poules pondeuses avec une caméra pour y filmer puis dénoncer des pratiques pour le moins dérangeantes.

Postée le 29 août sur Youtube, la vidéo a été vue plus de 1,5 million de fois. Si dans le cas de Charal, les accusations sont à prendre avec bien des pincettes, les images que vous allez voir sont sans appel.

On y voit en effet des poussins vivants passer à la broyeuse et finir en viande hachée. Ces poussins, triés en amont, ont le malheur d’être des mâles.

Incapables, par nature, de pondre des œufs, et ayant une croissance jugée trop lente, ils n’ont aucun intérêt commercial.

Selon Mercy for Animals, l’association végétalienne à l’origine de cette vidéo, ce ne sont pas moins de 150 000 poussins âgés d’un jour qui sont broyés de la sorte tous les jours.

Si l’objectif de Mercy for Animals ou de L214 s’inscrit dans une vision du monde utopique et excessive – ces associations prônent l’abolition de la production et la consommation de viande -, leur combat est en partie salutaire, dans une société consumériste où la seule préoccupation du consommateur est de payer moins cher.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (18 commentaires)

  1. 512banque    

    Al Kanz fait dans le gore en ce moment… Surtout à l’heure du ftor !

    1
  2. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    « […] dans une société consumériste où la seule préoccupation du consommateur est de payer moins cher. »

    C’est légitime de vouloir payer moins cher. C’est notamment comme ça que les riches s’enrichissent ,et le fait est qu’eux savent en outre travailler avec l’argent des autres.

    En revanche, il est vrai que l’on a rien sans rien, et que si payer moins cher devient la seule préoccupation du consommateur au détriment de nobles principes, alors oui, il faut se placer en porte à faux avec cette posture d’esprit.

    2
  3. hafida    

    Assalam 3alekom,

    ça fait trés mal de voir comment ces gens traitent ces poussins…images sans commentaire!!!!!

    salam

    3
  4. Muslim    

    Salam A’rleykoum

    :s … Complettement malade … !

    4
  5. mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    il ne nous reste plus que les steacks de soja… jusqu’à ce qu’on nous montre comment est broyé le soja

    5
  6. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    L’important est de savoir si nous allons enfin nous décider à changer nos modes de consommation.

    6
  7. bidar    

    salam
    j’ai essayé de comprendre l’utilité de la machine doté d’un lazer mais je n’arrive pas a comprendre tout. c’est autour de la 1m22secon. on place le poussin sur la machine pour lui retirer une partie de son bec »chick beak »et puis il dit que les becs sont remplis de quelque chose qui provoque des douleurs.
    En tout cas c’est totalement contre nos valeurs islamiques de tuer des poussins de cette sorte.Les ouvrières ne semblent pas faire une chose atroce , ils ont perdu toute notion des valeurs envers les animaux.
    Cela me rappelle le film américain qui a fait beucoup de bruit , ils montraient un abattoir de poulets ils etaient vidés sur des tapis roulants sans ménagement.

    7
  8. mustapha    

    Je supose que c’est le produit fini le plus apprécié des consommateurs…

    Pauvre de nous. Mais où va t’on, où va t’on?

    8
  9. Serviteur du Clément    

    Salem Aleykoum,
    Ouaih Al Kanz, là t’as abusé regarder alors qu’on est à jeûn, c’est vraiment HARD !
    Quoi qu’il en soit c’est une horreur !
    Saha Ftour’koum

    9
  10. Shabazz    

    Salem alleykoum,

    Effectivement il faudrait changer notre façon de consommer mais malheureusement on ne peut que très rarement remonter toute la chaîne.

    Il faudrait que l’on ait notre propre élevage et notre propre abattoir… quelqu’un a des notions dans le domaine et un bout de terrain.

    Saha ftourkoum !

    10
  11. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Shabazz

    Pour commencer, ne pas acheter des œufs de poules élevées dans des conditions horribles et lutter avec son porte-monnaie.

    11
  12. Shabazz    

    Salem Alleykoum,

    Oui j’essaie pour les oeufs de prendre ceux venant de poules elevées en plein air.

    Sinon j’ai vu récemment des oeufs halal, qui sait ce qui les rend halal ?

    Merci

    12
  13. Shabazz    

    Autant pour moi j’ai retrouvé votre article

    http://www.al-kanz.org/2009/08/24/oeufs-halal/

    Saha ftourkoum

    13
  14. ait oudaoud mohamed    

    cette video,bien qu’etant un homme,me donne envie de pleurer devant les agissement de cette usine qui maltraite des poussins de la sorte et qui n’hesite pas a broyer les males qui ne leur sont d’aucune utilite au lieu de les metttre de cote et d’en faire don a des personnes pouvant leur permettre de grandir pour etre consommés par la suite.
    les personnes qui travaillent dans cette usine n’y sont pour rien et je sais bien que tout le monde a besoin de vivre mais si c’etait moi je ne me poserais pas la question deux fois et je demissionnerais car je ne pourrais jamais tolerer de voir des animaux traités comme ca.
    il faudrait montrer cette video a brigitte bardot qui devrait s’en interesser au lieu que madame ennuie les musulmans avec le sacrifice de l’aid el kebir

    14
  15. Ahmed    

    assalamo aâlaicom,

    Allahoma ina hada monkar.

    15
  16. Ilove    

    Salam aleikoum
    je cherche de la viande halal certifiée bio en ile de France . J ai appelé avs mais apparement ils n ont pas connaissance d’ un établissement qui en vendrait. La demande serait trop faible c est vraiment dommage !

    16
  17. Prise de becs    

    […] relire : Le calvaire des poules pondeuses et Massacre à la broyeuse (avec une vidéo assez […]

    17
  18. Et le poussin fut    

    […] un commentaire La vidéo qui suit mettra du baume au coeur à ceux qui ont subi les images du massacre des poussins mâles dans une usine américaine.Share Tags :naissance, ooooh, poussin Découvrez des articles […]

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE