Affaire du porc halal : Bernard Royal Dauphiné présente ses excuses

Par Al-Kanz

Halal. Bernard Royal Dauphiné, le producteur qui commercialise le roulé de dinde dont l’étiquette indique qu’il contient du porc annonce une erreur et présente ses excuses.

Halal. Hier soir, la direction de Bernard Royal Dauphiné, société dont une partie de l’activité est sous le contrôle de la mosquée de Lyon, intervenait sur Al-Kanz pour apporter des explications au sujet de ce qu’elle affirme être une « grave erreur d’étiquetage » et présente ses excuses aux musulmans.

BRD garantit qu’il n’y a jamais eu de porc dans ses produits Hallal et présente ses excuses aux consommateurs musulmans pour cette grave erreur d’étiquetage.

Le 7 septembre 2009, la société BRD basée à Grâne (26) a fabriqué des roulés de dinde à la marque « Royal Hallal ». Lors de l’étiquetage du produit, la fabrication de l’étiquette qui fait appel à un logiciel informatique centralisé a conduit à imprimer par erreur la composition d’ingrédients d’un autre produit non hallal fabriqué sur un autre site du groupe. BRD, tient à présenter à ses consommateurs musulmans, toutes ses excuses pour cette information erronée qui a pu, à juste titre, les inquiéter. La société BRD garantit qu’à aucun moment de la viande de porc n’a été intégrée à la fabrication de ses roulés de dinde d’autant plus que le site de Grane ne fabrique aucun produit susceptible de contenir du porc.

La société souhaite que toutes les analyses nécessaires soient réalisées et rendues publiques pour prouver sa bonne foi. De même, elle se tient à la disposition des consommateurs pour toutes les informations qu’ils souhaiteraient obtenir. Un travail approfondi va être engagée en toute transparence avec la grande mosquée de Lyon dès cette semaine pour renforcer les points de contrôle et faire en sorte qu’une telle erreur ne puisse pas se reproduire.

Nous sommes conscients de la grande responsabilité qu’implique, vis-à-vis des consommateurs musulmans, la certification Hallal et nous continuerons à tout faire pour les satisfaire durablement.

Lire par ailleurs :
Affaire du porc halal : le groupe Casino nous écrit
Mosquée de Lyon : de la dinde contenant du porc certifiée halal ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE