Halal, c'est bonnet blanc, blanc bonnet

Par Al-Kanz

Depuis quelques jours Hal’shop, ce supermarché halal qui vient d’ouvrir à Nanterre, intéresse les médias tant français qu’internationaux. Outre l’originalité du concept, le contexte actuel, marqué ces dernières semaines par la polémique sur le Quick dit « halal », a certainement favorisé le buzz autour de Hal’shop. Jusqu’en Tchéquie, comme nous avons pu le constater aujourd’hui avec […]

Depuis quelques jours Hal’shop, ce supermarché halal qui vient d’ouvrir à Nanterre, intéresse les médias tant français qu’internationaux. Outre l’originalité du concept, le contexte actuel, marqué ces dernières semaines par la polémique sur le Quick dit « halal », a certainement favorisé le buzz autour de Hal’shop. Jusqu’en Tchéquie, comme nous avons pu le constater aujourd’hui avec un article du site lidovky.cz.

Dans cet article, que nous n’avons pu comprendre faute de pouvoir lire le tchèque, on évoque donc Hal’shop. Mais, détail amusant, plutôt que de l’illustrer avec une photographie du magasin, le média tchèque a choisi une photo de… Beurger King Musim, ce fast-food genre MacDonald’s qui a vu le jour à Clichy-sous-Bois en 2005 pour fermer deux ans plus tard. Les initiatives autour du halal seraient-elles interchangeables ?

Y a comme une impression de fail.

Voir l’article : Francouzský obchod nabízí islámem posvěcená jídla halal



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE