Halal, c’est bonnet blanc, blanc bonnet

Dans la même catégorie

Depuis quelques jours Hal’shop, ce supermarché halal qui vient d’ouvrir à Nanterre, intéresse les médias tant français qu’internationaux.

Outre l’originalité du concept, le contexte actuel, marqué ces dernières semaines par la polémique sur le Quick dit « halal », a certainement favorisé le buzz autour de Hal’shop.

Jusqu’en Tchéquie, comme nous avons pu le constater aujourd’hui avec un article du site lidovky.cz.

Dans cet article, que nous n’avons pu comprendre faute de pouvoir lire le tchèque, on évoque donc Hal’shop. Mais, détail amusant, plutôt que de l’illustrer avec une photographie du magasin, le média tchèque a choisi une photo de… Beurger King Musim, ce fast-food genre McDonald’s qui a vu le jour à Clichy-sous-Bois en 2005 pour fermer deux ans plus tard.

Les initiatives autour du halal seraient-elles interchangeables ? Y a comme une impression de fail.

Voir l’article : Francouzský obchod nabízí islámem posvěcená jídla halal

Vous trouvez cet article utile ? Soutenez Al-Kanz.

Rechercher, vérifier, recouper les sources et produire une information de qualité demande du temps et des moyens.

Faire vivre une information de qualité est une responsabilité collective. En soutenant Al-Kanz, vous contribuez à une information exigeante, utile et accessible à tous.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -Ethic Village Djerba — villas avec piscine privée à Djerba

Derniers articles