Larousse délie le halal

Par Al-Kanz

Le célèbre dictionnaire Larousse est depuis 2009 en ligne. Sur le site www.larousse.fr, on peut désormais accéder aux définitions de la version papier et même à des dictionnaires bilingues, dont une édition français-arabe. Comme on le voit ci-dessous, pour l’entrée, « halal », on trouve le mot écrit en arabe. Enfin, pas vraiment : en lieu et […]

Le célèbre dictionnaire Larousse est depuis 2009 en ligne. Sur le site www.larousse.fr, on peut désormais accéder aux définitions de la version papier et même à des dictionnaires bilingues, dont une édition français-arabe. Comme on le voit ci-dessous, pour l’entrée, « halal », on trouve le mot écrit en arabe. Enfin, pas vraiment : en lieu et place du mot « halal », on trouve les trois lettres de sa racine. Déliées.

Larousse halal

Nous avons d’abord pensé à un problème d’encodage de notre navigateur. Mais le problème n’apparaît pas pour d’autres mots. Exemple : Allah.

Larousse halal

Autre exemple : chéri.

Larousse arabe

Tout cela, pour vous indiquer que si vous avez besoin d’un dictionnaire français-arabe, cliquez sur le lien dessus : dictionnaire français-arabe.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Rikta    

    salam ‘aleykoum

    barakAllahou fik ^^

    1
  2. Adam Chaabane    

    pour les traductions, Google Translate donne des résultats intéressants (c’est loin d’être parfait, mais ça permet de comprendre l’essentiel d’un texte)

    2
  3. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    D’ailleurs le problème ne semble pas s’arrêter au « ha », car si on recherche la traduction de « sans » on trouve « bila » avec le « ba » détaché du « lam » et du « alif ». De même, pour « désaccord », traduit par « khilaf » avec toujours ce « kha » non collé au « lam » et « alif ». Bref, je ne vais pas chercher pour toutes les lettres de l’alphabet !

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE