Larousse délie le halal

Par Al-Kanz

Le célèbre dictionnaire Larousse est depuis 2009 en ligne. Sur le site www.larousse.fr, on peut désormais accéder aux définitions de la version papier et même à des dictionnaires bilingues, dont une édition français-arabe. Comme on le voit ci-dessous, pour l’entrée, “halal”, on trouve le mot écrit en arabe. Enfin, pas vraiment : en lieu et […]

Le célèbre dictionnaire Larousse est depuis 2009 en ligne. Sur le site www.larousse.fr, on peut désormais accéder aux définitions de la version papier et même à des dictionnaires bilingues, dont une édition français-arabe. Comme on le voit ci-dessous, pour l’entrée, “halal”, on trouve le mot écrit en arabe. Enfin, pas vraiment : en lieu et place du mot “halal”, on trouve les trois lettres de sa racine. Déliées.

Larousse halal

Nous avons d’abord pensé à un problème d’encodage de notre navigateur. Mais le problème n’apparaît pas pour d’autres mots. Exemple : Allah.

Larousse halal

Autre exemple : chéri.

Larousse arabe

Tout cela, pour vous indiquer que si vous avez besoin d’un dictionnaire français-arabe, cliquez sur le lien dessus : dictionnaire français-arabe.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Rikta    

    salam ‘aleykoum

    barakAllahou fik ^^

    1
  2. Adam Chaabane    

    pour les traductions, Google Translate donne des résultats intéressants (c’est loin d’être parfait, mais ça permet de comprendre l’essentiel d’un texte)

    2
  3. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    D’ailleurs le problème ne semble pas s’arrêter au “ha”, car si on recherche la traduction de “sans” on trouve “bila” avec le “ba” détaché du “lam” et du “alif”. De même, pour “désaccord”, traduit par “khilaf” avec toujours ce “kha” non collé au “lam” et “alif”. Bref, je ne vais pas chercher pour toutes les lettres de l’alphabet !

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

FERMER
CLOSE