Janus du Commerce pour Hal'shop

Par Al-Kanz

En mai dernier, Hal’shop était récompensé par le Janus du Commerce. Le jury a voulu saluer l’audace et la volonté de Rachid Bakhalq, son fondateur, d’allier entrepreunariat et foi.

En mai dernier, Hal’shop était récompensé par le Janus du Commerce. Voici les raisons pour lesquelles le jury a attribué ce prix à Rachid Bakhalq.

La présentation a remporté l’unanimité auprès des membres du jury. La qualité de la collaboration entre l’entrepreneur et l’équipe créative a été saluée de même que la démarche innovante et entrepreunariale du porteur de projet qui a choisi de bousculer les clichés pour proposer une enseigne qui concilie les codes sociaux des jeunes urbains issus de l’immigration et leurs convictions religieuses.

Vous lisez bien : Rachid Bakhalq a été récompensé pour son audace et sa volonté d’allier entrepreunariat et foi. C’est là une petite bouffée d’oxygène dans un climat étouffant où ce qui touche de près ou de loin à l’islam est a minima suspect.
Pour prendre la mesure de la récompense, il suffit de regarder la liste des lauréats de cette année et des années précédentes : EDF, Peugeot, Franprix, Sony, Leroy Merlin, B&B hôtels, Toyota, la Fnac, BHV, SFR, Lapeyre, Fauchon, etc.

Janus Commerce Hal'shop

Janus Commerce Hal'shop

Janus Commerce Hal'shop

Source : Institut français du design

Visitez le site de Halshop : http://www.halshop.fr/



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (8 commentaires)

  1. Jahvik    

    Sans parler de l’intérieur qui est magnifique, la façade contraste singulièrement avec le reste de l’immeuble.

    1
  2. Soliv'r    

    Félicitations à Hal’Shop pour ce prix!

    C’est un exemple à suivre, pour nous jeunes entrepreneurs. Le design est travaillé et soigné, les codes graphiques géniaux! C’est à l’opposé des épiceries traditionnelles tenues par des maghrébins en général, un peu à l’image de la boucherie design Marzouki ( je crois) et les autres…

    2
  3. Alban-Ali    

    Salam!

    C’était un de mes réves, bon bah il a été réalisé mais pas par moi lol
    Bravo Hal’shop! ; )

    3
  4. Yus    

    salam,
    félicitation au frére Rachid, le magasin est extrémement propre et pro, il refléte les attentes rééls des musulmans en france aujourd’hui… c’est donc avec fierté que nous accueillons ce prix al hamdulillah

    en espérant pouvoir devenir client de Hal’Shop depuis ma province le plus rapidement possible…

    4
  5. moussa    

    salem a tous
    alban ali si tu revais de faire un halshop je me demande qu est ce que sont les autre ,faire des bricks dans une cave
    et pour ce magasin ,il a quoi de plus que epiceries?????

    5
  6. abou bilal    

    Salam,
    en réponse à moussa, ce magasin à le respect du client et de l’argent dépensé chez lui, il a également le respect du Halal dans la vision n’ont pas carné uniquement mais dans l’image de l’islam auprès du grand public nous sommes tous ambassadeurs de notre foi, cette enseigne dit au monde entier voilà un musulman vendant des produits hallal peut le faire dans un cadre propre, beau, chaleureu, accueillant, ordonné.
    Les épiceries vendront certes les mêmes produits et peut-être à vérifier moins cher mais les épiceries sont pour la plupart exempt de tout attrait commercial et moi je prefère un endroit clean qui en jette comme on dit.

    6
  7. Alban-Ali    

    oui c’est un de mes réves ou projets plutot, de créer un marché halal avec des produits de petits producteurs (muslims de préférences) avec des marges minimisées et pour les produits de grandes firmes les taxer avec de grosses marges reversées à des associations… C’est bien un de mes réves pour un marché plus éthique cher Moussa.

    7
  8. Mariaconvertie    

    Oui c’est cool! Moi je vais y aller car là où j’habite tu dois faire 15 commerces différents pour trouver les produits hallal que tu veux… Donc pour moi c’est bien d tout centraliser. Certes ça existe déjà mais pas toujours clean ou accessible et parfois trop cher. Donc moi un Hal shop a Nanterre ça me convient! A quand les magasins franchisés? Parce que moi qui suis dans le flou pour mon futur ouvrir un Hal shop ça mirait ! :-D

    Juste un petit souci qui me gêne : l’intitulé du prix : « codes sociaux des jeunes urbains issus de l’immigration et leurs convictions religieuses.  » Euuuh oui mais non moi je ne suis pas issue de l’immigration alors je me pose juste une question : quand va t’on enfin comprendre que musulman = pas forcément issus de l’immigration! (les convertis ça existe :-D et ils sont de + en + nombreux en + ;-) ) .
    Enfin voila c’était tout le petit bémol car il en fallait bien un :-D

    8

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE