Appli iPhone ADABéo : si vous ne l'achetez pas, offrez-la

Voici une possibilité qui nous avait échappé et qui pourrait vous permettre de soutenir encore un peu plus le projet ADABéo. Si l’on peut acheter l’application iPhone via iTunes, on peut aussi l’offrir très simplement.

Voici une possibilité qui nous avait échappé et qui pourrait vous permettre de soutenir encore un peu plus le projet ADABéo. Si l’on peut acheter l’application iPhone via iTunes, on peut aussi l’offrir très simplement. Il suffit pour cela d’utiliser le même bouton que l’on presse quand on achète l’appli à un détail près : on clique sur la flèche et on choisit « offrir » (voir l’image ci-dessous). L’heureux destinataire de votre cadeau reçoit alors un code et une invitation à télécharger. Les quelques centimes que vous aurez dépensés seront par la suite débités de votre propre compte. Précision de taille : vous pouvez avoir un compte AppStore sans même avoir d’iPhone, d’iPod ou d’iPad.

Appli iPhone ADABéo : si vous ne l'achetez pas, offrez-la

Si soutenir le projet ADABéo vous tient à coeur, n’hésitez pas à faire plaisir à vos amis. Offrez-leur l’application qui coûte moins cher qu’un croissant, comme le rappelle avec pertinence le webmaster de Trouvetamosquee.fr. N’oublie pas de les inviter à laisser un avis sur ITunes, c’est important.

Pour télécharger l’appli ADABéo, cliquez sur le lien suivant : ADABéo saison 1 sur iPhone.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (27 commentaires)

  1. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Parce que je suis très soucieuse de la provenance et de la destination de mon argent,
    et parce que pour moi la relation au papier, à ce qui provient du vivant, est affectivement irremplaçable,
    je préfèrerai faire un don à Bédouin pour la promotion d’Adabéo sous forme de papier. Je ne suis pas opposée à la technologie usitée à petite dose, car la préservation sanitaire est un principe important de mon point de vue conformément à l’éthique islamique.

    Je crois à l’impact spirituel de cette BD, tout priant que les auteurs soient vigilants à ce que notre religion ne devienne jeux et amusements, du spectacle.

    Wa salâm

    1
  2. Justine    

    Salâm,

    Tiens, c’est la maison Dargaud qui est derrière BDouin…

    Mes frères, je vous souhaite un avenir indépendant, in châ Allâh.

    Wa salâm

    2
  3. Wouldomar    

    Salam alaykoum,

    @ Justine : Je ne comprends pas trop ton raisonnement qui est de dire que tu tiens à la relation au papier, car à la phrase suivante tu dis avoir conscience de l’importance de la préservation sanitaire. Donc, si je te suis bien tu es pour la diffusion de cette bd sous format papier mais en nombre limité c’est ça? Donc moins de gens seront sensibilisé, non?

    N’est-il pas plus judicieux de promouvoir des actions tout à fait honorable, qui permettent de transmettre le savoir d’une manière diffèrente et de sensibiliser de la sorte des gens qui ne l’aurait peut être pas été.

    Al-kanz je salue tes initiaves, toutes autant les unes que les autres, qui permettent à la communauté de rester informé mais surtout qui acquièrent un savoir que nous ne serions pas allé chercher de nous même. La société actuelle a fait que nous voulons tout avoir devant nous. Al-kanz l’as compris et utilise brillament ce defaut pour nous servir des infos precieuse.
    Cela me fait penser à l’alchimie: transformer tout metaux en or.
    Al_kanz utilise nos defauts pour nous servir des infos en or!!!

    Barakallah oufik pour ta manière de faire.

    @julie : essaye de voir plus loin dans ta démarche et offre cette application, tu permettras peut être a qqun de renforcer son imen ;)

    3
  4. Justine    

    Wa alaykoum assalâm Wouldomar

    Pour être plus claire, wouldomar, je suis pour la préservation de la diffusion des livres végétaux, donc pour la diffusion de BDouin en masse (je souligne) dans ce format. Je suis prête à soutenir les maisons d’édition musulmanes indépendantes pour tout ce qui peut favoriser l’expansion de l’islam. En connaissance de cause et sans être dans une situation de contrainte, je ne suis pas prête à verser un seul centime pour des entreprises musulmanes qui, lorsqu’elles ont le choix d’agir autrement, collaboreraient avec des entreprises nuisant directement ou indirectement à l’islam.
    Plaider la cause du livre végétal c’est être favorable à la reforestation de la planète au détriment de la course effrénée des « va-nu-pieds » (« des gueux », dixit le Prophète) vers les constructions d’immeubles de plus en plus gigantesques et l’expansion de l’immobilier.
    Plaider la cause du papier, c’est aussi redonner ses titres de noblesse à la lecture qui est le premier commandement divin. Car en vérité, depuis quand les gens lisent-ils moins ? Je vous laisse creuser la question.

    Les méfaits des ondes sur le vivant ne sont plus à démontrer. Ma mémoire en paie les frais : j’ai beaucoup travaillé sur le net avec l’utilisation du wifi. Je déplore que l’on ait favorisé les intérêts commerciaux sur les principes de précaution.
    La décadence spirituelle de notre époque et l’effritement des rapports humains authentiques me poussent à bénir l’existence de la technologie du net et de ses dérivés pour leur potentiel en ressources informatives et lorsqu’ils sont perçus comme moyens d’invitation des gens à l’islam. Ils ont le mérite d’exister à une époque où la foi des musulmans est loin d’égaler celle de leurs prédécesseurs : beaucoup de croyants se complaisent dans le confort de leur (s) logement(s) digne(s) de figurer dans les magazines spécialisés, et ne fournissent plus l’effort nécessaire pour apprendre leur religion et la répandre au quotidien. Loin de libérer du temps pour que les croyants se consacrent à l’adoration de Dieu, la technologie a rendu beaucoup paresseux du bulbe. Je te cite : « La société actuelle a fait que nous voulons tout avoir devant nous. Al-kanz l’as compris et utilise brillament ce defaut pour nous servir des infos precieuse. »
    C’est bien de préciser que c’est un défaut, c’est mieux de ne pas s’y complaire et de se prendre en main en fréquentant les personnes, les mosquées et les lieux du savoir islamique.

    Le Prophète a prédit la présence de l’islam dans tous les foyers, et cela s’est avéré vrai puisque nul de nos jours, à moins de ne disposer d’électricité, ne peut prétendre n’avoir entendu parler de cette religion. Donc, la parole humaine, la télévision, la radio et le téléphone fixe n’ont pas attendu le téléphone mobile et ses applications pour la propagation de l’islam. Et tout le monde ne profitent pas forcément des avancées technologiques. En revanche, tout le monde a au moins une connaissance musulmane dans ses relations. Mais encore faut-il que cette personne joue son rôle.
    A mon humble avis, le net et ses dérivés ne sont que des palliatifs, mais en rien ils n’égaleront la méthode prophétique d’apprentissage et d’expansion de la religion , qui, elle, est sobre et donc plus saine, peu coûteuse voire gratuite et surtout comportementale.
    Lorsque nous nous s’éloignons de la sunna du Prophète, nous le payons de notre liberté, de notre santé et de nos poches assurément.

    J’espère t’avoir éclairci mon raisonnement.

    Wa salâm

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Justine, je n’ai pas tout compris, mais tout soutien est le bienvenu. Baraka-llahu fik pour vos encouragements.

    5
  6. Rachid    

    Al Kanz, Bravo!
    Je partage les remarques de Wouldomar

    Justine, tu es manifestement de bonne intention.
    Mais il faut vivre avec son temps :-)…..Sinon, il y a quelques communauté Amishs mode muslim au yemen…. :-).
    C’est une boutade

    6
  7. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Rachid : va déjà apprendre le salut islamique. C’est une boutade.

    Wa salâm

    7
  8. Justine    

    Salâm Rachid,

    Les enfants apprennent mieux en jouant, c’est comme ça que j’ai appris à mes enfants à lire.
    Alors profite bien de ton i-phone et de ta play-station : de nos jours, ce n’est pas ringard pratiquer cette dernière au-delà de trente ans.

    Wa salâm

    8
  9. Rachid    

    Salam Justine…

    On ne dirait pas que la Rahma t’ecorche la bouche quand tu parles….. J’espère que tu es un peu plus douce et avenante quand tu parles avec les non musulmans….parce que si tu traites les non musulmans avec moins d’égard que tes frères en Islam….ca doit être folklorique…. :D

    Trêve de plaisanteries….. si je t’ai taquiné c’est parce que j’en ai marre des pro de la critique, surtout quand il s’agit de leur « fères et soeurs en Dieu », qui essaie de faire des choses.
    J’en ai marre des rois et reines des reproches qui ne savent que pianoter sur leurs claviers…..

    Nul ne devrait être éligible à la critique s’il n’est pas lui même dans l’action….

    9
  10. Justine    

    Salâm Rachid,

    Sans vouloir te comparer à l’individu dont je vais faire la description, tes paroles me rappellent hélas celles d’un hypocrite répondant au même prénom que toi et qui a fait preuve d’une duplicité incroyable auprès de ses pairs conseillers municipaux non musulmans, lorsque j’ai lancé la pétition pour l’obtention d’un créneau horaire pour femmes d’une part et pour hommes d’autres part.
    Mais quoi d’étonnant lorsque l’on sait qu’il a pour gourou le roi des tartuffes, le roi des manipulateurs ; et que le repaire d’où il sévit est l’antre des cannibales qui se repaissent de la chaire morte de leurs coreligionnaires, salissant la réputation des uns et des unes, divisant et allumant le feu de l’animosité entre eux pour régner.

    A l’instar des chrétiens qui ont accueilli les musulmans persécutés par Qouraich, assurément les amish respectueux et intègres sont plus fréquentables que les serpents persifflants au sein de la oumma.

    Al-Kanz et les al-kanznautes sont témoins que c’est la première fois depuis que je fréquente ce site que j’use de ce ton avec un de mes coreligionnaires soi tdit en passant.
    Maintenant les chiens peuvent aboyer, la caravane passe…

    Wa salâm Rachid.

    10
  11. Justine    

    Correctif : « créneau horaire piscine »

    11
  12. Rachid    

    Salam,

    T’es vraiment hors sujet ma soeur… Mais je ne t’en veux pas :D
    Je ne suis pas rancunier….et je vais meme faire mieux. Je vais stopper cette discussion stérile…:-)
    Maa salama

    12
  13. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Al-Kanz : Oufik barakâ Allâh . Qu’Allâh (AWJ) vous écarte de toutes les voies menant à Sa colère et qu’il vous soutienne dans les oeuvres visant Sa satisfaction. Âmîne.

    Wa salâm.

    13
  14. Justine    

    Salâm,

    J’ai oublié de vous dire que vous serez dans mes invocations de cette aube.

    Wa salâm

    14
  15. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ouh la la, c’est parti vite et loin ici ! C’est un peu bête, car je suis sûr qu’il y a malentendu entre vous. Essayons de ne pas verser rapidement dans les échanges un peu difficiles, ou bien disputons-nous pour de vrais sujets (tout en évitant les attaques personnelles). Merci à chacun de faire cet effort.

    15
  16. Justine    

    Salâm,

    Humour à la manière d’ADAbéo :-) :

    Au jour du Jugement dernier, que tiendrons-nous dans notre main droite selon que nos oeuvres appartiennent à celles des bienfaisants ; dans notre main gauche selon qu’elles appartiennent aux malfaisants ?

    1. Un catalogue en peau de vache ?
    2. Un ipad dernier cri ?
    3. Un livret dont la matière n’est connue que de Dieu Seul ?
    4. Un billet de transport ?
    5. Un i-phone avec système de visualisation holographique intégrée pour appeler un avocat ?

    Wa salâm

    16
  17. assia    

    asalem aleikoum , mdr mdr ! c’est sympas comme idée tout en étant pratiquant et sans suivre toute passion , justine respire un bon cou

    17
  18. Justine    

    Wa alaykoum assalâm Assia,

    Ok, Assia, mais t’arrive en retard là ! :-)

    Wa salâm

    18
  19. lil    

    assalamou aleykoum……j’apprécie beaucoup cette mini BD fort instructive…la démarche est fort appréciable car à travers celle ci c’est l’islam qui est salué d’une manière ludique et instructive…..merci beaucoup donc à ceux qui ont pris cette initiative et aux dessinateurs et scénaristes de bdouin.. ……beslama

    @justine : salam ma sœur…….je n’ai pas de i phone mais ce n’est pas grave et j’apprécie également tout ce qui peut préserver notre nature….)………j’ai cru comprendre que tu aurais aimé que cette BD soit tirée sur papier recyclé …..peut-être oui, mais en même temps quand je réfléchis à ce que tu as dis, je me dis finalement eh bien tant pis, cela ne s’est pas fait mais peut-être cela se fera t’il par la suite, inchallah……..pour l’instant je me dis que tout ce qui est action comme celle ci ne peut -être que bénéfique pour la compréhension de notre religion auprès de tous….musulman ou non…alors ne créons pas de polémique et remercions al kanz et bdouin pour celà………..slama ma soeur

    19
  20. Justine    

    Salâm,

    @ Lil : relis bien mes interventions. Je ne suis pas contre la technologie, j’ai dit à petite dose. Et loin de moi l’idée de critiquer l’application d’ADAbéo sous i-phone. J’ai dit que j’ai ma préférence pour le papier et Bédouin va exaucer ce voeux si on le soutient.
    Peut-être qu’une coupure générale d’électricité fera mieux comprendre la valeur d’une bougie en cire d’abeille, etc.
    Et comme tu dis, pas de polémique.

    Wa salâm

    20
  21. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    @ Al-Kanz : je souris beaucoup en lisant toutes les interventions. Je crois que vous ne manquerez pas de pommade pour cet hiver !
    Frère Fateh, si je n’avais pas d’estime pour votre travail, il y aurait belle lurette que je me serai désabonnée de ce site.
    Seulement, en me rappelant de cette parole du Prophète (paix et bénédiction sur lui), je freine mes éloges : « Au flatteur, jetez-lui du sable au visage. »
    Bonne continuation à vous wa salâm.

    21
  22. assia    

    asalem aleikoum , c’est un moyen comme un autre pour interpeler des gens , pk pas pas une bd sur papier également , y a pas mieux que l’apprentissage , mais tu vas loin dans ta vision des choses , alors commence par éteindre ton pc ! aller tiens bon!

    22
  23. assia    

    mon message s’adresse a justine

    23
  24. Justine    

    Salâm,

    Ma chère Assia, j’aurais aimé ne pas poursuivre cet échange infructueux avec toi, mais la fraternité islamique me pousse à t’envoyer mon plus beau sourire afin que tu comprennes bien que le conseil que je vais te donner est tout amical et n’est en rien agressif : Al-Kanz est un site de qualité qui a exigé de ses commentateurs un certain niveau d’intelligence d’écriture et d’intervention. Alors de grâce, ma soeur (?), ne participe pas à la détérioration de cette qualité par des réactions provocatrices qui ne mènent à rien sinon qu’à te rabaisser aux yeux de Dieu.
    Récemment, je me suis désabonnée d’un forum dit islamique à cause justement de la bassesse des intervenants.
    Au plaisir de te lire sous de meilleurs auspices.

    Wa salâm

    24
  25. assia    

    justine, apparement tu as mesuré mon niveau intellectuel saches que tu es démesuré dans tes propos , il faut rester humble dans la vie , tes mots ne m’ impressionnent et ne prouvent en rien ton niveau intelligence , désolée si je t’ai agressée c’est n’était pas mon but sur ce bonne soirée

    25
  26. Justine    

    Salâm Nejdi A… oups, pardon, Assia (excuse-moi, les articles relatifs aux attaques sous faux pavillons ont traversé mon esprit).

    Je m’attendais à cette réponse, donc j’accepte très humblement ta remarque, et je te remercie pour ce rappel fraternel.
    C’est un grand bienfait divin d’avoir parmi ses correligionnaires des personnes qui nous ouvrent les yeux sur nos défauts et qui permettent notre évolution spirituelle. Baraka Allâhou fik du fond du coeur et très sincèrement.
    Sache que tu seras dans mes invocations de ce dernier tiers de la nuit.

    Que la paix soit avec toi.

    26
  27. alia78    

    Salam aleykoum,

    Pour revenir au sujet de la note, je voulais demander à ceux qui ont offert l’application si le mail du destinataire mettait du temps à arriver ou non.
    A priori j’ai suivi toutes les instructions, j’ai créé mon compte sur iTunes et j’ai saisi mes coordonnées bancaires mais mon mari n’a toujours pas reçu le mail.
    A-t-on un moyen de savoir si l’achat a bien été pris encompte?

    Barakallahoufik pour votre aide.

    Salam aleykoum

    27

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés