Les Arabes du Figaro

Par Al-Kanz

C’est bientôt ramadan. Cécilia Gabizon, journaliste au Figaro à la rubrique muslim-bashing, doit affuter sa plume pour trouver l’angle qui lui permettra de démontrer, une fois encore, dans un article urbi et orbi que les musulmans, c’est mal. En attendant, si par accident il vous arrivait de tomber sur le site du Figaro et qu’une […]

C’est bientôt ramadan. Cécilia Gabizon, journaliste au Figaro à la rubrique muslim-bashing, doit affuter sa plume pour trouver l’angle qui lui permettra de démontrer, une fois encore, dans un article urbi et orbi que les musulmans, c’est mal.

En attendant, si par accident il vous arrivait de tomber sur le site du Figaro et qu’une pub pour Emirates, la compagnie aérienne emiratie ou pour Marrakech (Maroc) apparaissent, ne vous y méprenez pas. Ce ne sont pas des Arabes, sûrement pas des musulmans hein, juste des annonceurs. Spapareil.

Arabe Figaro
Capture d’écran du site LeFigaro.fr

Arabe Figaro
Capture d’écran du site LeFigaro.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (10 commentaires)

  1. ADNANE    

    L’argent fait taire les mauvaises langues !!

    1
  2. Red_ONE    

    « les arabes on les aimes, mais chez eux »…

    2
  3. ali    

    Salam’alikoum,

    Et oui, les arabes ont les aime chez eux, et surtout on aime que les arabes friqués ou « occidentalisés » (oui, beaucoup de nos jours sont très attirés par l’ « orientalisme occidentalisé », et ont une terrible aversion pour l’ « orientalisme oriental »).

    Petit détail, Emirates est une compagnie émiratie et non qatarie

    3
  4. mehdi    

    salamalaykoum,

    petite rectification, emirates est une compagnie des emirats arabe unis.

    4
  5. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Oui, très juste. Étourderie de ma part. Je pensais fort à une autre pub sur le Figaro pour une boîte qatarie, il y a quelques jours :)

    5
  6. Mohammed    

    As salâmou alaykoum,
    moi je voudrais bien relire un article de cécilia gabizon; elle est très marrante avec ses à priori et ses à peu près.

    6
  7. Hanane    

    Salem,

    Je vous rejoins sur vos commentaires.
    Je vous invite à lire l’article sur la baisse d’activité des « palaces » français pour ce mois de Ramadan: il parle de « malchance » car répercussion sur leur taux d’occupation apparemment non négligeable de la clientèle moyenne_orientale.
    A en moyenne 1000 euros la nuit tu m’étonnes…

    Wa salamou ‘alaykoum.

    7
  8. Khaled    

    Comme je le constate sur ce forum, les musulmans coincent sur les details insignifiants et evitent surtout le fond. Qu’importe qu’ Emirates soit du Qatar ou des Emirates, l’important c’est que c’est une compagnie d’un pays musulman et arabe qui fait de la pub dans un journal anti islam et anti musulman. Le Qatar prefere mettre de l’argent dans le PSG dont les ultra de la tribune boulogne n’ont rien a envier aux pires racistes et islamophobes d’extreme droite.
    Maintenant il faut se dire, pourquoi tout cela? la reponse est simple: l’argent, les affaires. Les Qataris et Emiratis se moquent si les francais haissent les musulmans, ce qui est important pour eux c’est s’afficher comme patrons du PSG et faire du fric. Il y a pas mal de pays arabes avec de bonnes equipes de foot et ils ne mettront pas un sou dans ces pays, pourquoi ? L’argent et encore l’argent parce que une equipe maghrebine meme si elle reussi, ne rapporte pas assez aux emirs. Pourquoi Bahrein s’active pour instaurer la democratie en Libye ? encore l’argent (en plus de faire oublier la repression qu’il a commis chez lui contre son peuple), l’argent du petrole libyen et une vengeance de laches, Kaddafi les a traités de sous hommes lors d’une reunion de la ligue arabe.

    8
  9. Khaled    

    La saga du Hallal.

    Personellement, toutes ces histoires de Hallal, de KFC etc ne font rigoler. Premierement hallal ou pas, KFC et Quick c’est de la malbouffe, mauvaise pour la santé, surtout de celle des enfants. Au lieu de donner des sous a des gosses deja obèses pour aller chez Quick ou KFC, il vaurrait mieux de leur apprendre a manger a la maison de la nourriture saine, de leur apprendre a preparer eux meme ce qu’ils mettent dans leur bouches et laisser KFC aux touristes du M.O.

    9
  10. Khaled    

    Encore une couche sur le Hallal.

    Ce qui serait bien, c’est que KFC et Quick ne servent que du porc. Comme ca les musulmans eviteraient la malbouffe, le gras, le sel et autres saloperies qui font des enfants obèses et des adultes hyper tendus avec du arteres bouchées par le cholésrterol

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE