Halal : Raffarin contredit Sarkozy, Raffarin couvre Sarkozy

Par Al-Kanz

Après Alain Juppé, c’est au tour de Jean-Pierre Raffarin de fustiger la polémique sur le halal.

Raffarin halal

L’information est publiée par le site LeBerry.fr. Dans une interview vidéo, l’ancien Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin, commente la polémique sur l’abattage rituel. Voici ce qu’il dit.

« Franchement, ce n’est pas un sujet de préoccupation qui m’est quotidien. On aimerait autant qu’on parle d’emploi, qu’on parle d’agriculture, de PME que ces sujets-là qui ne me paraissent pas être toujours au devant de l’actualité. »

« Au fond ce que dit le président, l’étiquetage, c’est une bonne solution, celui qui veut manger halal mange halal, celui qui ne veut pas manger halal ne mange pas halal. Et que chacun se comporte comme il veut. Mais franchement je pense qu’il y a d’autres sujets de préoccupation aujourd’hui pour lutter contre les difficultés de la société. »

Rappelons que l’abattage rituel a toujours été sous la protection de Nicolas Sarkozy et que toutes les tentatives d’élus de droite pour apporter plus de transparence se sont toutes soldées par une mise au placard des propositions de loi, la dernière datant du 1er mars dernier, comme nous le révélions vendredi dernier (Abattage rituel : une proposition de loi retirée par l’UMP une semaine après son dépôt). La proposition de Nicolas Sarkozy est presque contre-nature tant il était dans l’ADN de l’UMP de couvrir l’abattage rituel. Si du reste le CRIF est monté au créneau, c’est moins à cause de la déclaration de François Fillon que de la volte-face de Nicolas Sarkozy, qui en l’espèce s’est désavoué.

Jean-Pierre Raffarin poursuivit en affirmant le plus sérieusement du monde que Nicolas Sarkozy ne dit pas que le halal est le sujet de préoccupation numéro 1 des Français. Jean-Pierre Raffarin lui a parlé, il nous l’assure, « ce n’est pas ça ». Selon l’ancien Premier ministre, le président actuel n’aurait donc pas dit ce qui suit :

« Le premier sujet de préoccupation, de discussion des Français, je parle sous votre contrôle, c’est cette question de la viande halal. Alors faudrait-il ne laisser s’exprimer que ceux qui aboient sur ce sujet s’exprimer sur ce sujet. »

Nicolas Sarkozy, Saint-Quentin (Aisne), 5 mars 2012
Source : i-Télé (à partir de 1 min 15)

A sa décharge, la source de la citation ci-dessus est i-Télé. Est-ce que dans le Poitou, on compte i-Télé ?

Pour écouter Jean-Pierre Raffarin, cliquez sur le lien suivant : Halal : Raffarin, entre liberté de parole et contre-vérité- LeBerry.fr



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (1 commentaires)

  1. Mhamed    

    enfin un politicien censé c est lui qui aurait du se présenté au présidentielle

    1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE