Malakoff : deux femmes voilées agressées verbalement (MAJ)

Par Al-Kanz

Malakoff : deux femmes voilées agressées verbalement (MAJ)

Mise à jour 19h59. L’information était donnée au conditionnel. A Malakoff, il n’y aurait pas eu passage à l’acte, mais agression verbale et « avant qu’on ne connaisse l’identité du présumé tueur ». Le climat n’en est pas moins lourd et se ressent depuis ce matin.

Les messages de haine se sont multipliés aujourd’hui sur les réseaux sociaux. La France est peut-être à un point de bascule. Il est urgent que chacun travaille à l’apaisement et ne contribue pas à souffler sur les braises qui pourraient déclencher un incendie potentiellement ravageur. Que le tueur présumé se revendique de l’islam n’engage en rien la communauté musulmane. Les musulmanes et les musulmans ne sont pas comptables des meurtres commis à Toulouse.

Il n’est bon pour personne que le pays s’embrase.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (16 commentaires)

  1. Oummii    

    Salam aleykoum

    Qu’Allah protège nos frères et soeurs partout dans le monde !

    1
  2. lapoupeetousse    

    amine

    2
  3. Dhikra    

    Assalamou alaikoum

    Amiin

    Cela devait arriver et n’est que la logique conséquence de tout ce climat d’islamophobie généré notamment par les politiques!!

    Faites attention les frères et sœurs, tout devient prétexte pour taper du musulman! Il va falloir vraiment songer à se souder entre nous et serrer les rangs!

    Qu’Allah nous assiste et nous protège de ces malades

    3
    • fanny    

      je suis d’accord pour dire que le climat n’est pas étranger à toute cette histoire. mais qu’entends tu par « se protéger de ces malades et serrer les rangs »??
      ça n’est pas en tenant ce genre de discours que ça va s’arranger.

      3.1
      • Dhikra    

        Assalamou alaikoum

        Je dis simplement qu’il faut une communauté solidaire comme l’est bien plus intelligemment la communauté juive avec les siens afin que les musulmans soient davantage plus respectés : Se souder entre nous et être en rangs serrés comme Allah nous le demande.

        Vous posez une question à la fin de votre message, et sans attendre de réponse, vous émettez un jugement ! Donc merci de ne pas préjuger d’intentions qui ne sont pas miennes.

        3.1.1
        • fanny    

          comme vous savez aujourd’hui, il faut faire très attention aux propos qu’on tient. je pense qu’il faut que toutes les communautés soient soudées. après c’est peut utopique, mais elle est pourtant là la solution.

          3.1.1.1
      • Dhikra    

        Enfin le racisme est incontestablement une maladie à mon sens, une maladie du cœur et de l’esprit.

        3.1.2
        • fanny    

          maladie je sais pas mais une grosse connerie, c’est sur!

          3.1.2.1
      • Abou meziane    

        je ne vois pas de mal dans le discours de DHIKRA attention à ne pas tomber dans la panorama et voir le mal partout

        3.1.3
        • fanny    

          voila pourquoi je me suis rassurée auprès de la personne concernée!

          3.1.3.1
          • Abou meziane    

            *paranoïa

            tant mieux!! si vous êtes rassurée vous pouvez souffler!

            3.1.3.1.1
          • Dhikra    

            Il n’y pas de mal Fanny. Les demandes d’éclaircissement sont de loin préférables aux conclusions hâtives.

            Heureuse de t’avoir rassurée dans tous les cas :)

            3.1.3.1.2
  4. fanny    

    c’est certain qu’il vaut mieux échanger paisiblement comme nous venons de le faire.je comprends qu’on ait envie de se rapprocher de personnes qui partagent les mêmes convictions; mais il ne faut pas oublier qu’il y a d’autres individus tout à fait ouverts et tolérants, qui n’ont surtout pas envie que la France bascule pour reprendre les termes de l’article. et encore moins que les communautés se détestent et pire encore…
    quelle France va t on laisser à nos enfants? il ne faut pas oublier qu’il se passe beaucoup de choses dans les cours d’écoles et que beaucoup de bêtises des parents sont relayées.
    enfin, je ne sais pas si je suis très claire mais je ne veux pas que ça parte en vrille!
    parfois, je tombe à mon tour dans le piège, nous devenons méfiants…quoi qu’il en soit, bonne soirée à tout le monde.
    que cette histoire prenne fin le plus vite possible!

    4
    • Dhikra    

      Vous êtes claire, et je vous rejoins dans vos propos.

      C »est vrai aussi, je l’avoue, que dans ce climat de tension et d’islamophobie, j’ai tendance à négliger le fait qu’il reste des personnes « ouvertes et tolérantes » pour reprendre vos propos. Je vais alors tâcher de ne pas l’oublier :). Merci.

      Bonne soirée à vous également.

      4.1
  5. 5
  6. Amina    

    Assalamu `alaykum,

    J’ai été insultée, ce soir, en rentrant chez moi. Je précise que je porte le hijab.
    Ma réaction a d’abord été de penser  » Encore un islamo-hijabo-phobe »… puis je me suis dit  » Si ça se trouve, c’est un pauvre gars qui insulte la première personne qui croise son chemin » pour finalement me dire  » Dans tous les cas, c’est un pauvre gars, quelles que soient les raisons qui l’ont poussé à m’insulter »…
    Et très vite l’inconfort, ce que j’aurais pu recevoir comme une agression, s’est apaisé, a disparu, pour laisser place à une toute autre réflexion, beaucoup plus essentielle, une réflexion sous forme de prière!

    J’ai refusé de prendre cette violence, de la recevoir et de la nourrir en moi au risque de la retourner contre moi ou pire contre quelqu’un d’autre!

    Vigilance à ce qui pourrait nous arriver, au possible déchaînement de violences… oui pourquoi pas!
    Mais je ne crois pas que la vigilance poussée à l’extrême , autrement dit la paranoïa, nous fasse un quelconque bien ou nous permette de mieux vivre les évènements extérieurs.

    La possibilité que je me suis donnée de prendre sa violence ou de la lui laisser a été mon arme dans ce cas là.
    .3
    Sans doute que toute cette energie négative que ce pauvre gars a pensé pouvoir décharger sur moi, le ronge de l’intérieur.
    Quant à moi, je vous rapporte tout cela en étant très sereine…

    Vigilance oui, sans aucun doute, mais à la façon dont nous décidons de recevoir la violence de l’autre, quel qu’il soit!

    Ce qui occupe mes pensées ce soir, finalement, ce n’est pas tant comment certains idiots vont se servir de cette affaire pour exprimer leur haine au grand jour, mais comment les personnes douées d’intelligence vont décider de vivre tout cela, comment ils vont mobiliser toutes leurs ressources pour faire changer le cours de l’Histoire ( celle où la haine entraîne la haine)…

    Et là, je pense au Mahatma Ghandi, notamment, et surtout au Noble Mohamed (SWS), premier des modèles que nous nous donnons.

    6
Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE