Isladelice.fr : l’ARGML remplace AVS

Par Al-Kanz

Depuis le 1er janvier, Isla Délice est certifié par l’association de certification liée à la mosquée de Lyon.

Une page se tourne. Depuis mardi 1er janvier 2013, les produits Isla Délice, jusque-là certifiés et contrôlés par l’association AVS (A votre service), sont désormais certifiés et contrôlés par l’association ARGML (association rituelle de la grande mosquée de Lyon).

Le site de la marque a été mis à jour. Le logo AVS n’y est plus présent, remplacé par celui du nouveau partenaire, l’ARGML, comme on peut le constater sur la copie d’écran suivante.

Isla Délice : il y a qualité et qualité...

Et ci-dessous, une capture d’écran datant d’avant le 1er janvier.

Isla Délice : il y a qualité et qualité...

Toute référence à AVS a été logiquement supprimée. Un seul petit oubli : une interview d’un responsable d’AVS : http://www.isladelice.fr/home/video/avs.

A celles et ceux qui consommaient de l’Isla Délice, que comptez-vous faire ? Continuer à acheter les produits Isla Délice ou vous rabattre sur une autre marque ?



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (74 commentaires)

  1. Saqab    

    Tout simplement arrêter d’acheter cette marque.
    Je vais devoir me rabattre sur du poisson maintenant.

    Bon, les surimis vont venir remplacer les salamis x)

    1
  2. Dio    

    Le plus simple est d’attendre de vois si une autre marque travaillera avec AVS, sinon ça sera plus d’achat de ce genre de produit.

    2
  3. reni    

    Salam Aleykoum

    Je vais continuer.

    Je vais essayer d’argumenter.

    La définition de Electro-narcose :
    L’électronarcose est un procédé provoquant l’étourdissement suite à la traversée du cerveau par un courant électrique. (wikipedia)

    D’après les dires des employés Isla Délice que j’ai contacter (étant moi même ancien salarié), l’électronarcose est obligatoire à partir du 1er Janvier 2013 (si quelqu’un peut confirmer).

    Isla Délice devra donc se plier à la loi Française chose que AVS refuse de faire.

    –> d’un point de vue religion (la plus importante)

    la Parole d’Allah (Pureté à Lui) : Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah.

    Allah (Pureté à Lui) dit : Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d’Allah, la bête étouffée, la bête assommée ou morte d’une chute ou morte d’un coup de corne, et celle qu’une bête féroce a dévorée – sauf celle que vous égorgez avant qu’elle ne soit morte -. (Vous sont interdits aussi la bête) qu’on a immolée sur les pierres dressées, ainsi que de procéder au partage par tirage au sort au moyen de flèches. Car cela est perversité.

    Des divergences auprès des savants.

    Le Cheikh Youssof Al-Qaradâwî « les viandes conservées importées des pays des gens du livre comme le poulet et le bœuf, qui ont été immolés par électronarcose et autre méthode, sont licites à nous tant qu’eux les considèrent licites et immolées… »

    -> d’après lui :

    Quant à ce qui a été immolé selon une méthode non légale, comme la bête dont on sait qu’elle a été tuée par électronarcose ou étouffement et autre, elle est considérée comme une bête étouffée ou une bête assommée selon le cas, que ce soit fait par les gens du livre ou les musulmans. Tant qu’on ne sait pas la méthode utilisée pour l’immolation, elles sont à l’origine licites si elles font partie des offrandes des musulmans ou des gens du livre, ce qui a été assommé par électronarcose ou explosé, a été atteint vivant et a été immolé selon la méthode légale, il est licite.

    Des personnes dirent aux Prophète (Salla Allah `Alaihi Wa Sallam): il y a des gens qui nous apportent de la viande, on ne sait pas si le Nom d’Allah a été évoqué (lors de l’immolation) ou
    pas, il dit: « évoquez-Le vous-même et mangez-en ». Elle a dit : « Et ils s’étaient récemment convertis à l’islam ». , rapporté par Al-Boukhârî.

    Allahou ahlem

    Désolé, si je me suis trompé, ma science est très faible.

    3
  4. Mohamed    

    Salam,

    @Saqab, des produits AVS existe toujours! (biladi etc)

    pour ma part, boycott. quitter un organisme sérieux refusant l’electronarcose pour un organisme conciliant tant qu’on qu’il a le contrat…

    4
  5. seifeddine    

    Salamou’aleykoum

    Personnellement, je vais continuer à acheter du Isla Délice pour tout ce qui n’est pas volaille.
    Pour ce qui concerne la volaille, je n’en acheterai plus. De toute façon, à la base j’achetais plutôt du jambon de dinde. a n’est pas une grosse perte de plus en acheter. Pour les autres produits dérivés comme le cordon bleu etc…, il est possible d’en acheter du frais directement au boucher notamment.

    @+

    5
  6. D.Price Le Fennec    

    Salam; je sens les polémiques et le reste arriver…. MDRR !!
    Quant à acheter ou pas, pour le peu que je prends, je choisirai de rien prendre en grande surface. A la rigueur des produits pro fournis par El Chahada

    6
  7. Karim    

    Salam khey,

    peut tu nous fournir une liste de marque certifié par AVS et notamment où les trouvées en région parisienne ?

    barak’allak ou fik.

    7
  8. D.Price Le Fennec    

    Salam wa Rahmat Allah !
    Va directement sur le site de AVS

    8
  9. omar    

    Franchement, isla délice n’est pas une perte. Bien au contraire. Les produits comme le jambon de Dinde sont de mauvaises qualités. Je viens d’ouvrir un paquet de Dinde isla délice et il dégage une odeur nauséabonde…
    Lorsque j’achetais du saucisson sec, je retrouvais des morceaux de film alimentaire à l’intérieur.
    Les saucissons « cacher » de nos parents ne ressemblent à rien et le produit n’a pas été amélioré depuis pkus de deux décennies.
    Le pâté de volaille, je ne m’y aventure même pas… Je n’évoque même pas les steaks hachés pleins d’huile et les cordons bleus…C’est déguelasse
    Grosso modo, la charcuterie hallal isla déliceou plutôt la marque Isla délice est une anarque et je pense que les consommateurs musulmans n’ont rien perdu.
    J’ai demandé à mon boucher AVS les alternatives et il m’a présenté quelques marques. Il n’a pas l’air de s’inquiéter. On verra inchallah comment va se présenter le futur. En tout cas, enfin débarassé Isla délice, qui sous prétexte d’être contrôlés par nos frères d’AVS, nous offraient des aliments de très mauvaises qualités voire qui peuvent rivaliser avec les produits de nos 30 millions d’amis.

    9
    • Jahvik    

      Alors Omar, vous résumez parfaitement ma pensée. Le halal certifié par AVS a souvent servi de prétexte pour masquer la mauvaise réalité du produit. Sans mauvais jeu de mots, toute la charcuterie halal (ou faussement halal), c’est de la cochonnerie…

      9.1
    • FIBI    

      salam,
      je suis tout à fait d’accord avec ce que tu viens d’écrire souvent la piètre qualité de leur produits est masquée par une tonne de sel et bcp de déchets notament des morceaux d os ds les delice de dinde ou poulet c’est sûr ce n est pas une grosse perte

      9.2
  10. Kchlyon    

    Salem Walaykom ! Personnellement, je continuerai a en acheter ! Isla délice reste Isla délice, après ARGML à la base j’en achete aussi alors je continuerai également tant que l’on ne me prouve pas qu’ARGML n’est pas sérieux ou n’est pas fiable. Je me souviens encore du reportage de canal + ou finalement la mosquée de Lyon repars gagnant car il a été transparent et selon moi n’a rien dissimulé sur la certification halal et sa signification etc… et la dessus je me souviens avoir été choqué par la mosquée de paris et son manque de sérieux dans un domaine aussi important pour nous le consommateur. Après allahou 3alem chacun a des intentions qu’Allah seul pourra en juger et j’espère vraiment que l’on pourra cesser la polémique autour de sa car j’aime bien AVS et ARGML et de voir que des gens s’auto-détruisent plutôt que de se soutenir sur un marché aussi large c’est trop dommage !

    10
  11. mounir    

    salamo alikom, en ce qui me concerne je ne prendrai que les produits AVS et tampi si je pais plus cher! AVS n ont pas choisi la facilité alors moi non plus. Courage AVS, on est tres nombreux a vous supporter tant que vous etes sur le droit chemin.

    11
  12. Ali d'AlMuslim Group    

    Salam,
    Perso ! je ne vais pas acheter isladelice. Concernant le jugement en islam sur cette méthode, je dirais ALLAHOU a3lam.

    salam

    12
  13. Mehdi    

    d’apres mon boucher (avs) Il ma dit qu’un autre partenaire arriverait prochainement pour remplacer les produits isla delice.

    Mais en dehors de ça la volaille isla délice c’est fini pour ma part.

    13
  14. Djceline    

    @reni
    Tu balances des fatwas comme ça au hasard, sans donner des sources. Alors si tu es musulman c’est très dangereux de prêter des paroles à des savants et qui sont fausses: cela devient un mensonge et chez nous les musulmans les savants sont les héritiers du prophète. Si tu n’es pas musulman et que tu travailles pour isladelice, dans ce cas annonce direct la couleur. Bref isla delice s’est fait une place de choix dans le hallal et cela en grande parti grâce à AVS car comme bcp de kanznaute la qualité des produits restent très médiocre. Ceci étant pour ma part j’espère qu’un entrepreneur ou une marque va saisir cette occasion en or pour s’attacher les services d’AVS et profiter de la clientèle mécontente d’Isla delice et des produits argml. Car l’electranarcose n’est pas fiable d’une part la bête souffre et l’islam interdit de faire souffrir la bête avant la saignée et d’autre part il est encore possible d’abattre des bêtes sans electranarcose par dérogation cultuelle et que dire si la bête meurt avant la saignee. Dommage que la mosquée de Lyon persiste dans une voie qui pour ma part n’est pas très claire. Alors for me boycot volaille et dinde certifié mosquée de Lyon et donc isladelice. Sinon dans le sud on a pour le moment la charcuterie la sultana qui est de qualité et hallal mais encore peu développée.

    14
  15. Oum Muhammad    

    Salam aleykoum,

    Moi qui luttais auprès de ma famille pour qu’ils arrêtent de manger ce genre de charcuterie nocives pour la santé, je suis servie ! Lol.
    Ici, nous arrêterons d’en acheter.
    Le problème est que mes enfants aiment beaucoup les blancs de dinde et leur grand mère ( non musulmane) voulant leur faire plaisir nous avais demandé quelle marque acheter et nous avions cité Isla délice. Du coup ça va être compliqué d’expliquer tout ça !
    Ca me fait penser au hadith où le Prophète saws nous dit qu’il viendra un temps où celui qui reste ferme dans sa religion sera tel un homme portant une braise de feu entre les mains.
    Allahou a’lem

    15
  16. Hassoune    

    Fini isla delice, on patientera inchâ’allâh et on soutiendra nos frères d’AVS qui seuls continuent de donner au HALAL une réelle importance.

    16
  17. Fadili    

    Salam alaykoum,

    Une petite question que je me pose et à laquelle je n’ai pas de réponse:

    Apparemment l’étourdissement avant abattage est obligatoire pour les volailles
    à partir du 1er janvier 2013.

    Comment va donc faire AVS pour continuer a certifier de la volaille sachant que TOUS
    Les abattoirs sont censés utiliser lelectronarcose?

    Merci a celui ou celle qui pourra m’apporter une réponse.

    17
  18. Abdelhakim    

    Salam aleikom,
    Pour moi aussi terminé Isla delice et sa charcuterie de qualité insultante envers nous!
    Je fait aussi confiance avs. J’espere qu’une etape vers la transparence du marché du halal sera franchie avec cette histoire.

    18
    • D.Price Le Fennec    

      Salam,
      Qualité insultante ?? OUUUUUUAh carrément ?? MDRRR ! Tous les produits du même type sont de qualités équivalentes

      18.1
      • Aïcha    

        Oui, insultante. Voyez plutôt : http://www.al-kanz.org/2011/10/04/qualite-isla-delice/
        Je ne pense pas que de grandes marques de charcuterie se permettraient de proposer ça à leurs consommateurs. Bon débarras !

        18.1.1
        • D.Price Le Fennec    

          Et bien achètes d’autres marques, mes amis non musulmans ont des produits de qualités équivalentes aussi, après ca dépend ce qu’ils prennent en terme de prix.
          La question reste la même : pourquoi les gens achètent s’ils n’aiment pas…..

          18.1.1.1
          • Aïcha    

            Je ne sais pas si vous avez lu la plupart des commentaires, mais juste pour vous signaler que beaucoup n’aiment pas ET n’achètent pas des produits d’une telle qualité … Et pour ceux qui en achètent, ils se résignent à le faire car c’est (c’était) la seule offre strictement Halal sur le marché. Ce qui s’appelle acheter par défaut.

            18.1.1.1.1
          • Aïcha    

            « Achète d’autres marques » ah oui lesquelles ? Vous en connaissiez beaucoup certifées par AVS ? Dans ce cas je suis très curieuse de les connaître ! Faites nous en part

            18.1.1.1.2
        • D.Price Le Fennec    

          J’ajouterai une chose : un article sur UNE marque ne doit pas condamner que celle-ci

          18.1.1.2
          • Aïcha    

            Eh bien en l’occurrence c’est celle-ci que je condamne, je parle de ce qui me concerne voyez-vous! Et si, un article sur UNE marque comme vous le dites si bien, ne peut condamner que celle-ci, je ne vois pas comment il pourrait en condamner une quelconque autre s’il traite d’UNE marque comme vous dites.

            18.1.1.2.1
          • D.Price Le Fennec    

            Suffit de lire dans les comm précédents ;)

            18.1.1.2.2
  19. Abunaim    

    As salamu ‘alakum

    D’un côté nous avons AVS et quelques récalcitrants qui se battent depuis des années pour faire respecter les « normes » Halal, et de l’autre des moutons ( et des vautours ).

    Alors oui IslaDélice, c’est finit pour moi et des dizaines de proches, idem pour l’ARGML et ceux qui autorise l’éléctronarcose.

    Encore une fois notre poids démographique peut facilement bi idhni Lah pencher en notre faveur.

    Il suffit de dire non.

    19
    • RANIA59    

      A salam aleykoum.
      D’après ce que je comprends l’électronarcose n’est pas rendu obligatoire par ces nouveaux textes mais ceux-ci obligent l’immobilisation des bêtes, ce qui induit une baisse de productivité. La société ZAPHIR n’est pas philantrope et à choisir entre le respect de la religion et de le respect de son consommateur d’une part, et l’aspect économique d’autre part, ils ont choisi l’argent. Pas étonnant dans une société aussi cupide comme la notre où les personnes qui se battent pour leur conviction sont devenues rares.
      Ceci dit, personnellement je ne consomme pas ce genre de produits que je trouve d’une qualité exécrable et que si ce type de décision amène le consommateur à boycotter ce type de produit, le plus grand gagnant dans cette histoire reste noter estomac.

      19.1
  20. Kamel    

    As’Salamou Aleykoum,

    Pourquoi continuer à consommer Isla délice? Donner moi ne serait-ce qu’une seule raison valable pour ne pas soutenir mes frères d’AVS qui travaillent dur pour que l’on puisse consommer du vrai Halal…? Si l’ARGML autorise l’electronacose, je ne consommerais rien venant de chez eux! Et je ne consommerais plus rien venant d’Isla délice!

    Ps: je ne travailles ni pour Avs, ni pour aucun acteur du Halal en France, je soutien seulement ceux qui œuvre pour du vrai Halal!

    Wa’Salam

    20
    • Mohamed    

      @kamel
      BarakAllahou fik mon frère pour ton soutien, Je travaille à AVS,
      les frères d’AVS ont besoin de vos soutiens, le projet d’AVS depuis 1991 est islamique il le restera ainsi inchAllah jusqu’à la fin, il est aussi le vôtre..

      20.1
      • Djceline    

        Mais mon frère vous avez le soutiens de millier de musulmans en France pour votre travail et surtout votre rigueur dans le respect du hallal. AVS et al kanz continuez vos efforts et je vous direz juste que votre récompense soit dans l’audela. Et continuez nous avons besoin de vous.

        20.1.1
  21. AbdelHakim    

    Assalemou3leykoum.
    La certification de l’Argml répond à mes attentes elhamdulillah.

    Je continuerai à acheter isla Délice inshaAllah

    21
  22. Batoul    

    Assalamu aleykum,

    nous avons connu et connaissons beaucoup de musulmans travaillant chez AVS, nous avons la certitude de leur sérieux; chez nous ce qui n’ est pas controlé AVS ne rentre pas à la maison.

    22
  23. Malsi    

    Salam Alaykoum,

    Il y a bien longtemps que je n’achète plus leur produit pour des raisons de qualité. C’est aussi dans ce sens qu’il faut se poser la question : est-ce que nous sommes prêt à manger des produits comme ceux-là? Avec un taux de sel aussi important? Des morceaux d’os… certains ont cassé leurs dents dessus…

    Salam Alaykoum

    Malsi

    23
  24. Jaouad    

    Salam Alaikoum

    je ne comprends pas toutes ces personnes qui s’indignent du fait que Isla Délice se retourne vers Argml et dans le même temps critiquent la qualité des produits ? ces gens n’en ont ils pas mangé pendant des années et maintenant se rendent compte que la qualité est médiocre?
    bref, avs peut aussi bien prendre ses responsabilités en terme de qualité de produits proposés aux musulmans; je veux bien qu’ils soient intransigeants envers les contrôles et tant mieux !! mais qu’ils fassent de même avec la qualité des produits. Rappelons que la VSM ne dérange pas du tout AVS.
    En conclusion je ne jette la pierre à personne; je suis pour faire avancer les choses et remercie les gens comme AVS qui dépensent leur énergie dans ce combat; ceci étant permettez moi quand même de dire que ARGML est aussi un des plus sérieux dans le secteur et à choisir je ne consomme des produits que de ce 2 organismes. Electronarcose certes mais à part les viandes que vous choisissez vous même au centre commercial vous ne pourrez fouiller tous les frigos des gens qui vous invitent, les poubelles de vos bouchers, les frigos de vos snacks pour voir d’ou vient la viande si c’est mosquée de Paris Lyon ou autre.
    En définitive Allah Aelam wa Salam Alaikoum.

    24
    • Djceline    

      AVS s’occupe du contrôle c’est déjà pas mal, après pour ma part je ne mange que dans les snacks qui se fournissent AVS ou el chahadda ou organisme sérieux de ce type. Et je fais pareil chez mon boucher et quand on m’invite on sait que je suis intransigeant sur le hallal. Sais tu qu’une des conditions pour que tes Douhas soient acceptées par Allah azawajel il y a le fait que ton rezkh ( ta subsistance, donc ton argent ta nourriture …) doit être hallal. Il ne faut donc pas prendre à la légère ce qu’il y a dans nos assiettes et Allah ou ahlem

      24.1
      • D.Price Le Fennec    

        Allahou A3lem, mais les sources ??

        24.1.1
        • Djceline    

          e) La subsistance licite : L’une des principales conditions satisfaire pour que l’invocation soit exaucée consiste à ce que le serviteur vive d’une subsistance licite, acquise par des voies légales. De même, l’une des entraves à l’agrément divin consiste à ne pas se soucier de la nature de sa subsistance. (Est-elle licite ou bien illicite ?) Le Prophète dit dans un hadith authentifié par Muslim : « L’homme lève les bras vers le ciel dit : Seigneur ! Seigneur ! Alors que son manger est illicite, sa boisson est illicite ses habits sont illicites et qu’il se nourrit de choses illicites. Comment est-ce que son invocation pourrait être exaucée ? »

          II dit également à Saad Ibn Abî Waqqâs:

          « Ô Saad ! Rend ta nourriture bonne et licite. Tu seras alors de ceux dont les invocations sont exaucées. »
          Source sajedine

          24.1.1.1
          • D.Price Le Fennec    

            sajidine ok, mais qui authentifie ? Dans quel ouvrage ?
            Parce ya un « Muslim » d’écrit c’est tout

            24.1.1.1.1
          • Aïcha    

            @D.Price le Fennec http://www.islamopedie.com/biographies/predecesseurs/mouslim.php Voilà une biographie de l’Imam Mouslim . Ce hadith est authentique, il est rapporté par Mouslim, c’est amplement suffisant. Il est le dixième hadith cité dans l’ouvrage des 40 hadiths d’An-Nawawi. En gros on peut pas faire mieux dans l’authenticité si tu vois ce que je veux dire.

            24.1.1.1.2
          • D.Price Le Fennec    

            Mais je sais qui est l’imam Muslim Allah y Rahmo.
            « Ce hadith est authentique, il est rapporté par Mouslim, c’est amplement suffisant. » bah pour moi nan, c’est comme pour les produits halal, c’est pas parce que c’est marqué dessus que faut y croire aveuglément. Quand on cite un hadith authentique, faut citer la source exacte pour permettre à tout un chacun de vérifier.
            Toi par contre, tu dis bien que cela est tiré des 40 hadith Al Nawawi alias Cheikh al-Islam, ce qui est bien plus concis qu’un site internet.

            24.1.1.1.3
          • Aïcha    

            Non mais si le hadith est rapporté par Mouslim il est dans le Sahih Mouslim, c’est ce livre la référence première et c’est là que tu est censé vérifier! Parce que tous les hadiths authentiques rapportés par Mouslim ne sont pas forcément cités dans un autre ouvrage. Bref là c’est un autre sujet.

            24.1.1.1.4
          • D.Price Le Fennec    

            Je crois que tu n’as pas compris ce que j’ai écrit…
            Une source est une source, imagine je marque un blabla en écrivant « rapporté par Muslim » sans rien d’autre. Les gens vont se dire « ah bah ya marqué ça donc c’est sahih » sans même vérifier.
            Pas une question d’autre sujet.ou de pas forcément rapporté dans d’autres ouvrages.

            24.1.1.1.5
          • Aïcha    

            Je cite Djeceline :  » authentifié par Mouslim  » , cad que le hadith est authentique et rapporté par Mouslim je ne vois pas où est le problème il n’y a rien à ajouter. Si tu veux vérifier dans le sahih Mouslim ça ne regarde que toi le problème ne vient pas de celui qui a cité le hadith puisqu’il a cité sa source. Point.

            24.1.1.1.6
          • D.Price Le Fennec    

            Ca commence à me gaver un peu, là c’est un copié-collé d’un site internet or un site internet on lui fait dire un peu ce qu’on veut, certes c’est pas wikipédia non plus. Relis donc un peu le tout et essaie de synthétiser ce que j’ai tenté de faire comprendre. Bref
            Salam

            24.1.1.1.7
          • Djceline    

            Inutile de s’énerver mon frère. Tu as raison un site peut dire n’importe quoi et mettre mouslim à la fin. Mais moi tu me demande ma source je te la donne ensuite à toi de vérifier qu’est ce tu veux que je te donne de plus que mouslim? Moi mon bouchers dit c’est hallal, il a fait son travail, mais perso je ne m’arrête pas a ses propos. Je demande quel est ton fournisseur quel est l’organisme qui contrôle et ainsi de suite jusqu’à que mon cœur soit apaisée. Il m’est arrivé d’aller voir les poubelles d’un restaurant pour vérifier si c’était vraiment AVS! Pour certains je suis folle mais pour moi c’est ce qui apaise mon cœur. Et Allah ou ahlem.

            24.1.1.1.8
          • Soumia    

            As Salamou A’laykoum
            notre frère a quand meme raison de demandé des source clair et explicite provenent pas du site itnernet x ou y mais d’ouvrage
            mais pour revenir au sujet, la malbouffe hlel ou pas j aimepas et j achete pas

            24.1.1.1.9
          • Aïcha    

            @D.Price le Fennec Selon Abou Oumama Al Bahili (DAS), le Messager de Dieu (PBSL) a dit :
            « Je garantis une maison dans les faubourgs du Paradis à celui qui se sera abstenu de toute polémique même quand il avait raison. Je garantis une maison au cœur du Paradis à celui qui se sera abstenu du mensonge pas même en plaisantant. Je garantis une maison dans les plus hauts lieux du Paradis à celui qui aura été affable et de bonne moralité ». (Rapporté par Abou Dawud) . Aleykoum salam.

            24.1.1.1.10
          • D.Price Le Fennec    

            D’où ma non réponse, Subhan Allah j’allais te mettre bien plus de choses sur la polémique hier, mais pour éviter cette dernière j’ai préféré me taire. Fais de même
            Salam A3leikoum wa Rahmat Allah Subhan wa Ta3la wa Barakatu

            24.1.1.1.11
          • Aïcha    

            Franchement t’es incroyable. SoubhanAllah tu as tort et tu t’enfonces. C’est drôle ce que tu viens de me dire, j’espère que tu n’étais pas sérieux(se). C’est mon dernier message sur cet article. Salam aleykoum.

            24.1.1.1.12
          • D.Price Le Fennec    

            Et un « jugement » un ! mdrrr !! Tort de ?? On demande des sources précises et concises khlass !!
            Pas contente réponds pas, faut pas prendre les nerfs pour rien, moi ca me gavait et j’évitais la polémique, sinon crois bien qu j’aurai répondu bien avant ;)
            Comprends bien qu’on est pas (moi en tout cas) dans une logique de « NON c’est moi qui ait raison Non c’est moi !!! » Tu lances une polémique, moi je demandais des sources claires nettes précises concises indubitables etc…. Pas un site internet et tu viens et sors « Ouaiiiiis ya marqué ca ca vient de là » d’ailleurs je t’ai même dit que tu étais bien plus précise. Si je fais la réflexion, c’est pas pour polémiquer, casser, afficher ou quoi que ce soit de semblable, mais juste pour que ceux qui lisent aient une preuve bien présente.
            Bref, je clos ici ce dialogue qui devient celui de sourds.
            Salam A3leikoum wa Rahmat Allah Subhan wa Ta3la wa Barakatu

            24.1.1.1.13
    • D.Price Le Fennec    

      Salam wa Rahmat Allah
      Je fais confiance qu’à ceux que je connais chez les pros, même les amis savent que, comme Djceline, je suis prise de tête là-dessus; pas que sur l’abattage.
      Maintenant les gens qui braillent à cette occasion… Font ce qu’ils veulent, mais certains sont hypocrites : on mange et on crache dessus dès qu’il y a du bruit. Certains se défendront par des « on a pas le choix » etc..Perso, j’aime pas = je mange pas
      Quant au médiocre…Quand on voit le reste….
      Comme d’hab je dirai « celui qui veut être tranquille, qu’il achète des animaux, les nourrissent en faisant bien attention aux nourritures données, les sacrifient, etc … »

      24.2
  25. S.E    

    Salam aalikoum.

    J’aimerai une reponse de M.Al Kanz s’il vous plait.

    Pouvez vous m’orienter sur une marque fiable en terme de controle respect des rites religieux ? car sincèrement je suis perdue et à vrai dire mis à part isla delice, qui ne l’est plus, je ne trouve aucun produit certifié AVS dans ma ville.

    25
  26. Jaouad    

    Salam

    l’intransigeance est quotidienne dans tous nos actes; mais force est de constater la légèreté que prennent les gens avec la religion et ne font que ce qui les arrange; tout cela relève à mon avis du niveau de foi de chacun d’entre nous et l’éducation que nous avons eu; je remarque aujourd’hui encore des gens en apparence très pieuse qui se permettent de boire un verre d’eau avec la main gauche pendant qu’ils croquent dans leur sandwich; bref que chacun aille là où sa foi le guide !
    Allah Aelem

    26
    • RANIA59    

      Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites. Il n’est pas uniquement question d’être intransigent. En réalité tant que vous n’égorgez pas vous même une bête, vous ne pourrez jamais savoir à 100% si ce que vous mangez est halal ou pas, même si la viande et certifiée par AVS. Je ne mets pas du tout en cause le professionnalisme de cet organisme, mais nous savons qu’un contrôle est réalisé par sondage. Sauf à désigner un contrôleur derrière chaque sacrificateur, la définition catégorique du caractère halal de tout ce qu’on mange est impossible.

      26.1
  27. Morr    

    Les produits Isla délice sont juste de très mauvaise qualité et gustativement parlant horrible. fin de l’histoire.

    27
  28. youssouf    

    salamû’aleykoum

    argml indique sur son site qu’ils ôtent les volailles mortes sur la chaîne et ils égorge à la main si je ne m’abuse ? donc certes c’est mieux d’acheter que avs pour ceux qui le peuvent mais ds certaines villes reculées, il n’y a peu ou pas du tout de avs, il vaut mieux dire aux gens de manger argml que paris ou evry. Si on ne leur propose pas un substitut correct, ils continueront à consommer les mosquées déloyales. Certes, on aimerait tous qu’ils arrêtent l’electronarcose mais je préfère conseiller à la famille de manger lyon parce que si je leur conseille de ne plus rien manger, ils ne le feront pas. Se priver de viande pour un maghrébin moyen c’est très délicaat voire impossible. Ca demande un niveau de spiritualité ou de rigueur que la plupart des membres de notre communauté, dont moi, n’ont pas.
    Donc lyon est pr moi le choix réaliste, je boycott totalement evvry et paris et en parle autour de moi pour que chaque musulan boycott mais lyon ne mérite pas cela.

    28
    • Aïcha    

      Salam alaykoum, le problème de l’électronarcose avec l’ARGML est d’ordre éthique et donc islamique, les bêtes sont très probablement vivantes quand elles sont sacrifiées puisqu’il y a des contrôleurs, mais il n’en demeure pas moins qu’elles aient été électrocutées (donc souffrance supplémentaire) juste avant.

      http://www.halal-avs.com/Article.aspx?id=143

      28.1
  29. youssouf    

    si vous avez des éléments probants qui prouvent le non sérieux de argml ou des témoignages de gens honorables qui attestent que les volailles sont mortes sur la chaîne, c’est très important de le faire savoir. Ce que j’ai comme info jusqu’à présent, c’est qu’ils ont des contrôleurs présents qui vérifient que la bête n’est pas morte sur la chaîne et le cas échéant ils l’enlèvent.
    C’est ce qu’ils ont fait savoir sur leur site

    29

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE