Produits érotiques dédiés aux musulmans, le patron d’El Asira s’explique

Par Al-Kanz

El Asira, boutique commercialisant des produits destinés à mettre du piquant dans la sexualité du couple, surprend. Le patron a tenu en avril dernier à rappeler quelques vérités.

el-asira

Suite à la publication, mi-avril, de notre billet hebdomadaire consacré à une e-boutique commercialisant des produits érotiques, les critiques n’ont pas manqué.

Lire : La e-boutique du week-end : El-Asira et ses produits érotiques

En 2010, la presse fit ses choux gras avec ce qu’elle présenta comme le « premier sex shop halal ». L’inculture et la vision caricaturale de l’islam, ajoutées à une incapacité à entendre que des croyants puissent envisager la sexualité autrement que pour procréer, ont suffi à considérer cette boutique comme un ovni… islamique. Un musulman, ça ne prend pas de plaisir. Encore moins avec sa conjointe, soumise, opprimée, niée.

Pourtant, comme attendu, El Asira n’était pas et n’est pas un sex-shop. Mais El Asira est bien une boutique, et même une marque, de produits érotiques, ou pour les plus prudes, voire les plus pudibonds, de produits sensuels.

Abdelaziz Aouragh, fondateur de la marque, a tenu à s’expliquer dans un commentaire publié le 15 avril dernier sur Al-Kanz :

« I every sexual act lies a Sadaqa ». That is the teaching of the Noble Prophet Muhammed Peace Be Upon Him. And this is the way of the Authentic Sunnah and consesus of the Islamic scholars who are upon the correct Methodology. El Asira focuses on the whole lifestyle when it comes to sensuality. Without embarressing women or men. No, it’s an ode to women. The funny thing is during our research we saw that the thinking patern of people is that they blindly follow the mass, like catlle without thinking for themselves. And this makes it that you automaticely fall into missconceptions.

Commentaire très aimablement traduit par Mouslimiste.

« Chaque acte sexuel (entendu dans un couple marié) est une Sadaqa ».

C’est l’enseignement de notre noble prophète Muhammed saws. Et ceci est la voie de Sunnah authentique et le consensus des savants musulmans qui suivent la bonne lignée de l’islam. El Asira se concentre sur la sensualité dans le cadre d’un style de vie global. Sans manquer de respect ni à l’homme ni à la femme. Au contraire nous rendons un hommage et un respect aux femmes. Ce qui nous a surpris pendant notre recherche c’est le fait de constater que les gens suivent aveuglément la pensée de la masse dominante sans réfléchir par eux-mêmes… Voilà pourquoi nombre d’entre eux tombent dans une mauvaise interprétation.

C’est dit.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. saïda 78    

    as Salem aleikoum les rapports sexuelles avec sa femme et son mari c’est normal c’est naturel al hamdoulilah mais des objets c’est innovations encore et encore faites attention c’est pas bons c’est pas naturel et à l’époque il y avait pas tout ces conneries tout devient normal alors c’est pas normal que le bon dieu nous guide vers la simplicité que notre argent soit gaspiller dans le halal amine

    1
  2. Quelqu'un    

    Salamaleykoum ,

    Allez visiter la boutique avant de critiquer, il n’y a que des huiles, rien d’interdit soubhannAllah
    Je ne vous pas pourquoi les gens s’offusquent !
    De toutes manières ça reflète bien le plus graaaand mal de notre communauté: les gens critiquent beaucoup en mal sans même chercher a comprendre
    Incroyable !

    On trouve quoi sur ce site ? De l’huile de massage et des choses de ce genre ..
    Eh bah tant mieux ! On peut enfin acheter des produits « sensuels » sns être obliges de visiter des sites horribles ! C’est un grand bien non ?

    2
  3. Abou Azhar    

    as Salem aleikoum,

    Je pense plutot que c’est le mot « érotique » qui produit tant de réaction.

    3
  4. saïda 78    

    si c’est de lhuile j’ai rien à dire et je critique pas je dis ce que je pense mais vu comment c’est présenter j’ai pas oser regardé le site monsieur

    4
  5. saïda 78    

    re Salem aleikoum je tenais à m’excuser je viens de regarde ce sont des produits ou j’ai rien contre mais je suis partie loin dans mes penses.
    Et je ne critiquais pas je parle c’est conseiller rien de mal et dsl si vous allez mal pris

    5
  6. Quelqu'un d'autre    

    Saida78, alors tu refuses de jeter un coup d’oeil mais tu acceptes de critiquer (on critique difficilement sans dire ce qu’on pense au passage…)

    Please arrêter avec cette menace de la bid3a !! l’innovation ! soubhanaLah, tu écris ce commentaire à partir d’un ordinateur qui n’existait pas il y un siècle mais qui est une formidable innovation.

    Ne pas tout mélanger svp, ce n’est pas à toi de dire ce qui est une bid3a ou pas. Surtout qu’il n’y a aucun rapport avec le culte !

    Faire un don par Paypal serait une bid3a?

    Et je ne dis pas ça pour approuver ce site. Moi ce qui me gène un peu c’est la façon dont al Kanz en a parlé. Je sais que c’était pour forcer un peu les choses et crever l’abcès, provoquer le débat… mais bon, trop suggestif je trouve. Mais je remercie Al Kanz d’avoir provoqué cette interrogation ;)

    6
    • hamza    

      salam ehlikoum oua rahmatuallah

      je rejoint ta façon de penser je ne comprends pas pourquoi on se borne a jouer les savants certaines personnes ont pour métier d’interpréter le coran et la sounnah du prophète sws je ne comprends pas pourquoi certaines personnes s’obstinent a vouloir faire leur travail, tu n’es pas mécanicien tu ne vas pas t’aventurer a changer des pièces sur ta voiture sans risquer de la voir finir a la casse eh bien là c’est pareil tu n’es pas oulema ne t’avance pas a dire ceci est bid3a ceci ne l’est pas je ne te dis pas de suivre aveuglément l’avis des autres mais au moins d’avoir des argument qui prouve ce que tu avance. maintenant pour rentrer dans le vif du sujet je ne voit pas en quoi utiliser des huiles de massages avec sa femme serait quelque chose de mal.

      6.1
      • O-O    

        Wa aalaykoumou salamou wa rahmatou Lahi wa barakatouh,

        nous sommes bien d’accord, la bid3a interdite (innovation) concerne uniquement
        les actes d’adoration, pour lesquels la règle issue du Coran et de la Sunna est :
        « Tout est interdit sauf ce qui est permis ».

        Ceci dit, il existe des moyens de l’identifier (l’innovation interdite), à la lumière des savants de la sunna et c’est un devoir pour tout musulman de posséder cette science parce qu’elle va déterminer la validité de toutes nos adorations…Donc, je ne pense pas qu’il soit question de jouer les apprentis savants en déclarant que tel acte est bid3a et tel autre ne l’est pas…

        Wa Allahou a3lam

        6.1.1
  7. nono [iPhone 4]    

    Salam o’alaykoum warahmatolahi wa barakato
    Je pense qu’il ne faut pas blâmer la soeur, elle es peux être pudique et que le fait que c’est un site en relations avec le sexe sa la choquée wa lilahilhamde . Pourquoi ne pas lui expliquer avec hikma qu’il y a 2 type d innovation, celle des chose de la dounya comme les Pc les micro, la voiture ect..c’est des innovation la sont permise.
    Et les innovation dans la religion qui son par contre elle toute interdite. Wolahi de nos jour ont se torpille trop facilement. Qu allah nous guide. Le prophète dans un hadith nous ensegne que l une des meilleur chose sur cette c’est d’être la cause d une guidée. Se que les gens oubli c que l’ont peux la cause d’un égarement qui peux être très très grave. Tous sa pour dire qu il faut de la douceur quand il en faut et de la dureté quand il en faut.

    7
  8. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Bon, je fais confiance à « Quelqu’un » qui dit avoir visité la boutique…
    Une boutique dédiée à l’érotisme, ce n’est pas forcément un sex-shop vulgaire.

    Un couple qui n’habille et ne nourrit pas sa sexualité d’érotisme teinté d’un tendre romantisme est un couple sexuellement fade… mortellement fade. Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) recommandait les préliminaires sexuels et les jeux avec l’épouse. Alors un peu d’imagination halale est la bienvenue…

    Certains croient-ils que la frustration sexuelle et l’adultère n’atteignent pas les musulmans ? Laissez-moi alors pleurer sur une telle naïveté.

    Wa salâm

    8
  9. saïda 78    

    as Salem aleikoum avec sa femme tout est permis al hamdoulilah à part quelque pratique.
    Pour moi je suis partie loin dans mes penses pour regarder le site mais après avoir eu la confirmation d’un frère je suis aller rejoindre se site et j’ai déduit que javais tord à 100pour100 du faite d’avoir écrire ces mots sans aller voir le site c’est le mot érotiques qui ma freiner mais j’en déduis que ilya que des frères qui on répondu s’approuve que peut être ilya eu des sœurs comme moi qui n’en pas oser.
    Et encore dsl j’ai pas voulue en arriver là

    9
  10. Samira    

    Salam,

    Moi j ai trouvé le site super, il faut être romantique et faire preuve d’ audace dans son couple, faut arrêter de voir des tabous.

    BONNE SOIRÉE.

    10
  11. azdine    

    salam alikoum

    Je suis mort de rire, mais vous êtes sérieux ? y’a rien de choquant sur le site !!!

    Je crois qu’en France on a un problème dans la communauté lol

    11
  12. Ahmed3    

    Ce n’est pas parce que la vulgarité est publique et qu’on la rejette constamment, qu’il faut s’inhiber jusque dans nos propres foyers…

    Il faut s’éloigner de toute vulgarité en public, par ex. baisser les yeux, ne pas « dévisager » les femmes en été, bloquer les images de femmes sur le net,etc…ça c’est grave et c’est un problème majeur dans notre communauté qui n’existait pas chez nos salafs. Voilà où il faut s’indigner et arrêter de suivre nos passions et notre nafs.

    Y a pas de mal à promouvoir le « safe sex » (entre personnes mariées) qui est halal et méritoire, les musulmans n’ont jamais eu honte d’en parler en public.

    On peut très bien être modeste et pudique, mais jouïr de ce qu’Allah (swt) nous a autorisé.

    12
  13. oumwaliya    

    on aurait jamais dû reporter des infos non vérifiées (les dires de la presse sur ce site), car cela a encore amené à la medisance …qu’Allah nous guide, amin
    sur le fond, si ça peut aider des couples, et éviter des divorces, je trouve que c’est une bonne initiative, tant qu’on reste dans la crainte d’Allah évidement ( pas de manque de respect de l’intimité, ect )

    13
  14. Anas    

    Salami 3alykoum,

    Il y a des trucs que je n’arrive pas à comprendre :

    1. J’ai cherché sur le site mais je n’ai pas trouvé le mot « érotique » ? Si c’est le cas alors pour moi c’est de la Fitna. Wa allahou a3lam.

    2. Pourquoi ils ont marqué tout en bas du site « AL ASIRA IS NOT A HALAL SEXSHOP » ? Ce n’est pas des produit à manger ?

    3. Le nom du site c’est « AL ASIRA » mais en arabe c’est différent : Al 3acheera ?? J’espère que vous connaissez le « 3 » ?

    4. Ces produits sont destinés à qui ? C’est quoi le principe ? Pourquoi le musulman aurait besoin de ces produits alors qu’il en existe déjà sur le marché des trucs équivalent… Dans le site on parle de « tradition arabe » ?? Pour moi un arabe peux être chrétien, athé (wa al3iyadou bilah), juif …

    Que Allah nous soit en aide et nous protège contre le mal et la Fitna.

    14
  15. Khaled    

    Salam alikoum wrwb!!
    Et la pudeur est très importante en islam mais je pense que vous êtes au courant!

    De grâce dans vos lecteurs vous n avez pas que des adultes !

    J éviterai dorénavant à le recommander c est dommage vous vous abaissez sous prétexte d ouverture d esprit
    Et n oubliez pas non plus que vous n avez pas toujours comme lecteurs des personnes
    Marié
    Je déplore cette article
    Salam

    15
  16. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

    Khaled,

    Que votre pudeur nous excuse, mais qu’il y a-il de déplacé d’aborder la vie sexuelle en islam ?

    Pensez-vous que nos jours nous avons affaire avec des célibataires innocents de jadis ?

    Croyez-moi, ce sujet est loin d’être tabou au temps de notre bien-aimé Prophète (paix sur lui) et encore moins dans les milieu érudits, littéraire et artistique des époques qui ont suivi.

    Si nos jeunes et célibataires ne trouvent pas de réponses à leurs interrogations naturelles, dispensées en langage fleuri et décent, croyez-moi qu’ils passeront outre votre pudeur pour l’acquérir ailleurs.

    Trouvez-vous choquant que le Prophète ait conseillé aux femmes de parfumer leurs parties intimes ?

    Wa salâm

    16
    • Justine    

      Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

      Correction : lire « langage châtié » au lieu de « langage fleuri ».

      Wa salâm

      16.1
  17. oum ismail    

    Salam alaykoum wa rahmatouLlah

    Je suis très étonnée qu’il y a eu des critiques sur cette boutique , c’est dommage , la boutique est très belle, le design est très pro , les couleurs etc… , il n’y a rien de choquant –‘ soubhana Allah au contraire enfin la Oumma peut acheter des produits « sensuelles » dans une boutique en ligne chez des Muslim .
    Une belle idée cadeaux à faire à son époux !

    17
  18. Abdelaziz Aouragh    

    Asalaam wa alaikom,

    Dear brothers an sisters,

    I keep being surprised by certain reaction. Innovation (bidah), innovations in religion is clear, IT’s NOT ALLOWED. The prophet peace be upon him, was very clear on that; « every innovation (in Islam) leads astray » And Allah the exalted said in the holy Quran in surat Al Maïda; « And upon this day I have perfected your religion » The religion of Islam is perfect and there is no one who is able to change that. Than how is it possible that after explaining my part on why I started El Asira, that it’s still not enough for people to understand. Stick to the Quran and the authentic Sunnah! What is halal is clear and what is haram is clear, and between these two matters their are doubtful matters, stay away from doubtful matters!

    Did you know that you are obligated when you assume something (towards a fellow Muslim) that you have to assume it in good and not in that what is bad or evil.

    Nevertheless, via this website I would like to apologize for all the misunderstandings, but these misunderstanding wheir created by the people themselves.

    The El Asira product range is going to expand to 50 products, all with their own El Asira niche.

    May Allah reward and protect you all.

    Abdelaziz Aouragh.

    18

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE