Deux lieux de culte, un cimetière profanés

Par Al-Kanz

Deux lieux de culte, l’un catholique, l’autre protestant, ainsi qu’un cimetière chrétien, ont été profanés en moins d’une semaine en France.

saint-pierre nantes
La cathédrale Saint-Pierre de Nantes – crédit Jean-Louis Zimmermann

Dans la nuit de vendredi 7 à samedi 8 juin, la cathédrale Saint-Pierre à Nantes a été la cible d’une profanation de l’édifice, rapporte le quotidien La Croix.

Les dégradations sont nombreuses : insultes et tags à caractère nazi sur le sol, statues et croix noircies, autel inauguré en mai dernier souillé par le chiffre 666, qui fait référence au culte de Satan. Des dessins « évoquant le buste des Femen et des personnages rappelant ceux de la ‘manif pour tous' » ont par ailleurs été découverts.

La veille, à Limoges, l’inscription « droit canonique = sharia » a été découvert sur le portail d’entrée de la cathédrale de Limoges.

Autre profanation, cette fois en région parisienne à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Un lieu de culte protestant a été dans la nuit de lundi 10 à mardi 11 juin entièrement ravagé par un incendie vraisemblablement d’origine criminelle, selon le Parisien.

Enfin, à Villersexel, en Haute-Saône, c’est un cimetière qui a été profané. « De multiples plaques funéraires souvenirs ont été brisées, toutes dans le même secteur », selon une information de l’Est républicain. « Les dégradations concernent une dizaine de tombes au total ».



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (2 commentaires)

  1. The Good Dictator    

    Assalam Aleykom ca me déplore aucun respect pour qui que ce soit je ne sais pas pour vous mais j’ai l’impression que depuis quelques temps on a climat anti-religieux pour n’importe quelle religion monothéistes .

    1
  2. Oum Suleyman [iPhone 4S]    

    La hawla wa la quwata illa biLlah..
    La France va mal

    2

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE