Isla Mondial en phase de certification AVS

La société Isla Mondial, spécialisée dans la charcuterie halal, devrait passer sous certification AVS dans les prochaines semaines.

isla mondial karim acherchour

Chamboulement majeur sur le marché du halal. La société Isla Mondial, filiale du puissant groupe privé algérien Cévital, a décidé de nouer un partenariat avec l’organisme de certification et de contrôle halal AVS.

Si la certification en cours aboutit, les premiers produits de la marque apparaîtront en boucherie et dans les linéaires de la grande distribution avec l’estampille bleue du certificateur dans les prochaines semaines.

En juillet dernier, Karim Acherchour, ancien directeur commercial de Red Bull France, a pris les rênes de l’entreprise en devenant son directeur général.

La certification AVS des produits Isla Mondial n’est pas étrangère à l’arrivée de celui que le magazine LSA présente comme un expert en transformation stratégique. On peut même penser qu’elle s’inscrit dans une stratégie plus globale qui pourrait consolider le positionnement d’Isla Mondial dans un marché du halal en plein bouleversement.



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (50 commentaires)

  1. majda [iPhone 4]    

    Hamdullah. Bonne nouvelle ça. Espérons que les produits soient à la hauteur de la certification

    1
  2. muslima Marseille[GT-I9300]    

    bonne nouvelle !!!

    2
  3. abderrahman    

    Très bonne nouvelle si c’est confirmé.

    J’espère surtout que les produits « isla mondial » seront plus faciles à trouver. Car pour l’instant, ici en province, il ne sont pas très présents.

    3
  4. pompier    

    Merci de cette bonne nouvelle!!! j’attendais depuis longtemps

    4
  5. sab    

    Effectivement on ne trouve quasiment plus de produits halal AVS en grande surface, le seul magasin que je connaisse qui en fasse est un magasin situé à Argenteuil, le Jardin du Val, il me semble que toute leur charcuterie est AVS si je ne dis pas de bêtises…

    5
  6. mos gha[GT-S7710]    

    A hich. Comme l’a dit le Prophète Salat wa Salem a’li l’esprit tribal est une pourriture et il nous a ordonné de le délaisser.

    6
  7. Said[GT-N7105]    

    Salam.
    faites des duuas pour que ce partenariat se concrétise dans la satisfaction d’Allah et pour le plus grand bénéfice des consommateurs.

    7
  8. trivago    

    C est une tres bonne nouvelle!!!!! Isla delice va ainsi poursuivre son declin et ce n est que justice….

    8
  9. Hanane    

    Salamaleikoum,

    je n’avais plus consommé de la charcuterie depuis la fin du partenariat AVS/Isla.

    J’attends avec grand impatience en esperant que la qualité sera là.. et j’espère, à temps, pour manger de la bonne raclette en hiver (sourire)

    9
  10. akim[GT-I9300]    

    salam

    bonne nvelle pour les consommateur auu moins le menage sera fait ds cette ribambelle de produits.

    par contre je en acheterais pas..qd on voit comment est fabrique la charcuterie

    10
  11. REZGUI    

    بسم الله
    salaam

    C’est intéressant! cela montre que la mobilisation des consommateurs et les acteurs du halal défendant un Abattage Rituel conforme aux prescriptions islamiques n’est pas vaine.

    maintenons le cap! certes une petite bonne action qui dure dans le temps est plus aimable pour Dieu qu’une grande bonne action qui ne dure pas longtemps.

    Ainsi veillons à observer un comportement responsable en tant que consommateur (dans sa consommation et support pour ceux qui agissent collectivement) durable. Nous comptons sur Dieu pour nous compter ceci parmi les actions qui lui sont aimables.

    Hanen Rezgui
    Présidente d’ASIDCOM (Association de Sensibilisation, d’Information et de défense de Consommateurs musulmans)
    http://www.asidcom.org/

    11
  12. Sassi    

    Salam alaykoum.

    Mon entourage et moi n’achetons QUE de la viande certifié AVS. Donc ceci est une très très bonne nouvelle ! Qu’Allah fasse que sa se concrétise… amine.

    12
  13. Mohamed 91000    

    Assalamou ‘alaykoum,

    BarakAllahoufik pour cette info.
    J’espère que ce partenariat se concrétisera incha Allah, ce sera une bonne chose pour les consommateurs de charcuterie, surtout pour ceux qui achètent dans les hypermarchés.
    Il faudra voir la qualité…

    Wassalam

    13
  14. ouassim    

    Salam Alaykoum,

    Cela confirme que Karim Acherchour est un fin stratège. Il profite de la débâcle d »Isla Délice suite à la fin de son partenariat avec AVS.
    En effet, en devenant certifié AVS, il devient le « gros » distributeur de charcuterie certifié par l’organisme le plus connu et celui à qui les musulmans font le plus confiance.

    Donc je dis, bravo pour ce choix, et tant mieux pour la communauté. Il nous faudrait beaucoup plus de personne comme lui !

    14
  15. Adil[GT-I9300]    

    Dans ma famille et mon entourage nous n’ achetons que des produits certifiés AVS, il s’agit du seul certificateur digne de confiance sur le marché donc j’ai hâte de goûter les produits isla mondiale une fois le tampon AVS déposé.

    15
  16. sofiane69 [iPad 2]    

    A lire les commentaires, vous avez une dent contre Isla délices. Je me demande bien pourquoi, sachant que l’organisme certificateur est l’un des plus fiable du marché,a savoir La Grande Mosquée de Lyon. Perso, je suis très satisfait des produits proposes par IslaDelices et fait confiance à la grande mosquée de Lyon.

    16
    • youn's    

      plus fiable? un organisme qui autorise l’électronarcose est fiable??? désolé mais la mosquée de lyon en tant que certificateur n’est pas du tout fiable!

      16.1
  17. Rembrandt92    

    Salam Aleykoum,

    Pour les Franciliens, il y a la marque Délice Ikbal certifié Achahada. De plus, la fabrication se fait sans VSM et pour avoir essayer, on sent tout de suite la qualité du produit.

    http://www.al-kanz.org/2011/12/26/delice-ikbal-achahada/

    17
  18. celine    

    Très bonne nouvelle machallah. Apres, il ne faut pas avoir un bac+5 pour comprendre qu’en s’associant à AVS, on récupère une grande partie de la clientèle d’isla délice quand celle ci collaborait avec AVS. Je pense surtout que la mobilisation des musulmans nous a permis de pouvoir bénéficier de produit véritablement hallal. Car pourquoi ne pas avoir dès le départ récupéré la clientèle en collaborant avec AVS? rien qu’en lisant les commentaires nous voyons que bcp de musulmans ne mangent que du AVS, et bien je pense qu’isla mondial a du revoir sa charte hallal, changé les pseudos fournisseurs non sérieux et une fois le ménage fait, proposer à AVS de contrôler ses produits, et cela je pense grâce à vous les consommateurs et votre mobilisation. Mais bon cela fait des années qu’alkanz vous le dit  » la balle est dans notre quand, à nous d’agir et d’exiger du vrai hallal ». Bientôt inchallah, exigeons la qualité…..

    18
  19. Umm Amina [iPhone 4]    

    Excellente nouvelle en espérant trouver ces produits en province in shâa Llah ! Bon vent aux pseudos hallal !
    Fi amanillah !

    19
  20. Abuljoud    

    salam

    une gamme de produits assez diversifiée :

    http://www.isla-mondial.com/produits

    20
  21. bolosse [iPhone 3GS]    

    C’est mon pain de mie qui va etre content

    21
  22. laz[GT-I9505]    

    salam alikoum,

    Ce que je comprend c est que isla mondial va pouvoir vendre enfin du vrai hallal en s associant enfin a AVS….avant donc il vendaient du haram??
    Il se mettent donc avec AVS uniquement pr vendre plus alors?? buisness is buisness finalement….

    22
  23. Warda    

    Salam,

    Une très bonne nouvelle, cela fait un moment que je n’ai pas consommé de charcuterie.

    Je viens d’en voir ce matin a carrefour market, j’ai hésité à en acheter. J’aurais dû ou il vaut mieux attendre que les produits aient l’estampille avs ?

    Salam

    23
    • oumm souleyman    

      salem aleykoum warda, tant que les produits ne sont pas estampillés AVS ils ne sont pas certifiés donc il faut attendre de trouver le logo avs dessus pour pouvoir les acheter est comme l’a dit al kanz c’est en cours de certification donc pas encore. tu as d’autres marques certifiées par avs, il suffit d’aller dans une boucherie agréée (voir site avs.fr) pour en acheter.

      23.1
    • Saïd    

      Salam,

      Si pour vous la certification est une condition absolument nécessaire alors alors patientez.

      Dans le cas contraire, ils continuent de proposer des produits halals.

      Salam

      23.2
      • moussa    

        il y a quelle annee j ai controlé la matiere premiere isla mondial et je peux te dire quelle n etait que halal
        aujourd hui la nouvelles direction a pris le bon cape ALLAH leur facilte

        23.2.1
  24. laz[GT-I9505]    

    salam alikoum.

    J ai voulu achter des steack haché surgeler certifié AVS. J ai lu la composition de la boite….
    51% de viande haché, gluten, sel, eau,…. c halal hamdoulah mais pour avoir du 100% pur boeuf faut repasser, je suis tres deçu de voir que malgré la certif AVS la qualité n est pas du tout au rendez vous…
    Hormis la certif il faudrait egalement mener un travail sur la qualité des produit…

    salam alikoum

    24
  25. laz[GT-I9505]    

    salam alikoum

    @said merci pour cette information. Effectivement ce n était pas un produit isla mondiale. La boucherie en question vend exclusiement vos produits..un seul etait certifié AVS ce n etait effectivement pas le votre..

    @Moussa: effectivement ce que je voulais soulever c etait que malgré la certif AVS on peut avoir de grosse surprise en lisant la composition des viandees hachées surgelé et ca ma agacé

    Ce que je voulais dire c était en dehors de la certif hallal il faudra faudra lancer un combat sur la qualité….si isla mondial et d autre propose du 100% pur boeuf de qualité certifié AVS ce serait super

    @ said: Isla mondial proposera t elle de la viande hachée surgelé avs de boeuf charolais ou autre race bovine à viande?

    25
  26. Kash    

    Vivement qu’ils obtiennent la certification,

    personnelement je n’achète plus que de la charcuterie AVS et depuis que Isla Delice n’a plus le logo, y’avais plus grand chose à se mèttre sous la dent :D

    26
  27. ServiteurDuDonateur    

    Trop gras, trop sucré, trop salé … j’en veux pas de ces charcuteries! Et je ne parles même pas dans bouillons nitratés et autres saletés du genre!

    27
  28. Al Mamlaka    

    Salam Alaykoum,

    C’est une très bonne nouvelle pour les consommateurs qu’ISLA MONDIAL est compris que pour la transparence vis à vis des consommateurs, ils ne pouvaient se passer du contrôle d’un organisme de certification indépendant et digne de confiance, est assurément, AVS est un très bon choix.
    D’autant qu’ISLA MONDIAL dispose de sa propre usine de fabrication, ils ne sous traite donc pas,ce qui pour la qualité, la variété, et l’innovation des produits est un atout majeur.
    De plus, ISLA MONDIAL élabore la plupart de ses produits en utilisant uniquement de la matière noble, ce qui est un gage de qualité et de respect du consommateur.
    Nul doute in cha ALLAH que la gamme ISLA MONDIAL trouvera toute la place qu’ elle mérite sur les étales de nos boucheries et superettes.

    28
  29. Klif    

    Toutes les boucheries qui sont AVS justifie leur prix non promotionnel par cette certification alors que les bouchers ne paient pas la certificat ce sont les abattoirs qui payent apparemment 10 centimes d’euros par kilos et certain boucher vont par ex vendre 1 kl de cotes d’agneau presque 15 euros quad d’autres font les 3 kl 30 euros donc 15 de plus puisque l’autre….. Pour moi ce sont des profiteurs, et des menteurs…..

    29
  30. laz[GT-I9505]    

    salam alikoum

    @klif: pour toi il y aurait une grosse part a mettre a l actif des bouchers?? il n y aurait pas qu un probleme de certif?

    30
  31. thierry    

    dans quelles grande enseigne trouverons nous ces produits? merci.

    31
  32. oum mouhamed    

    Salam aleikoum,
    Excellente nouvelle, la réputation de Karim Archechour laisse présager un bon fulgurant de la marque Isla Mondial. Les autres n’ont qu’à bien se tenir. En tout cas j’ai trouvé un article du site Europe-Israel sur le marché du halal ou les sources al kanz sont reprises : http://www.europe-israel.org/2013/08/qui-sont-les-dirigeants-des-plus-grandes-entreprises-halal/

    32
  33. Youssef.M    

    Business ou pas, on est quasi sur de manger HALAL .
    Tres grande nouvelle puisque la charcuterie AVS vendue dans certaines surfaces sont de tres mauvaise qualité. Isla Mondial me reconciliera peut être avec la charcuterie :) In Sha Allah

    33
  34. Youssef.M    

    La mosquée de Lyon est serieuse, mais comme c’est pas AVS, certains médias musulmans ont eu le pouvoir de les remettre en question. Mais je vous confirme que La mosquée de Lyon est assez Fiable, après personne n’est parfait tout comme AVS et Achahada

    34
  35. Mimounette    

    Salam alaycom! C’est une bonne nouvelle même si c’est évident ils surfent sur la vague des contestations des musulmans qui ne veulent plus être des pigeons! Bref en attendant pour les Rouennais il y a la boucherie marhaba a le Petit Quevilly qui vend des produit AVS.

    35
  36. bolosse    

    hummm ça sent le DIRCOMM d’isla mondial!!!

    35
  37. Gianluigi    

    @ bolosse. Effectivement ça sent l’employé d’Isla Mondial car il écrit « Salam oualaykoum » comme sur le facebook de la marque alors que cette orthographe n’est pas bonne.

    35
  38. kouk    

    Salam, pas trés sympas de dénigré à chaque fois la mosquéé de LYON, en sachant que je parle en connaissance de cause, je peux vous assurer que la certification est sérieuse, lorsqu »il ya production
    on est présen a chaque étape, donc ne faites pas de la médisance si vous avez rien vu, cordialement

    35.1
  39. Irfou    

    Je confirme pour avoir bosser dans une usine où intervenait des contrôleurs de l’ARGML

    35.1.1
  40. Aurélien    

    As Salam aleykum. En effet, mais pratiquer l’electronacose alors que c’est interdit par la majorité des savant…C’est dure de faire confiance. Surtout que Al-kanz a posté une vidéo montrant qu’il y a beaucoup de mort de volaile. Donc il se peut que l’animal soit mort avant même l’égorgement.

    35.1.2
  41. Sasa    

    Salam,

    ou mort après l’égorgement. L’électronarcose peut être pratiqué aussi après l’égorgement.

    Salam

    35.1.2.1

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | ADABéo | Oumzaza | Aïd moubarak | Ramadan