Doux : la fraude au halal dénoncée en Arabie saoudite

Par Al-Kanz

Halalgate. L’Etat français a décidé de subventionner la fraude de Doux et de Tilly-Sabco. Or, ces derniers fraudent.

doux poulet non egorgé

Halalgate. La photo ci-dessus a été postée sur Twitter par un internaute saoudien. Elle choque.

Elle choque, car ce poulet est vendu par le volailler Doux en Arabie saoudite. Ce poulet est estampillé halal. Qui dit « halal » dit poulet, dont le cou a été passé à la lame. Or, sur la photo on constate bien que ce poulet n’a pas été abattu selon le rite musulman. La raison est simple : Doux ne vend pas des poulets véritablement halal, mais des poulets abusivement estampillés halal.

C’est une gigantesque fraude qui dure depuis des années, une fraude dont les victimes ne comptent pas, une fraude que l’Etat français encourage : Le Monde nous apprend ce matin que Doux et Tilly-Sabco vont percevoir une aide de 55 millions d’euros pour pouvoir vendre leur faux poulet halal à l’étranger, plus précisément aux pays musulmans.

Lire – Le gouvernement vole au secours de Doux et de Tilly-Sabco

Cette photo postée sur Twitter n’est pas une première. Pourtant, les internautes musulmans peinent à prendre conscience du formidable pouvoir dont ils disposent pour mettre Doux, Tilly-Sabco, Al-Munajem, partenaire de Doux, mais aussi les autorités françaises et saoudiennes devant leurs responsabilités. Il est important que chacun diffuse cette photo sur les réseaux sociaux. La situation changera si les particuliers poussent les autorités compétentes à agir. Sinon, on continuera encore pendant de longues années à manger du poulet haram (illicite) à quelques mètres de La Mecque ; ce qui n’est rien moins qu’un sacrilège.

Lire – Faux halal de Doux : mise en garde d’internautes arabes

Merci de cliquer sur les boutons des réseaux sociaux Facebook, Twitter, Linkedin, Google+ afin de permettre une diffusion maximale de cet article. C’est important.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Sabrina    

    Salam aleykoum ou est l’article écrit en anglais ?

    1
    • Une sœur    

      Assalamou aleyki

      Il faut traduire l’article ci dessus du français à l’anglais ou du français à l’arabe.

      1.1
      • sinordine ou mâamar    

        Assalamou aleykoum,

        Cela n’a rien d’étonnant et ne devrait choquer personne car les « théologiens » de cette région autorisent la consommation de la viande non égorgée des Ahl el kitab.
        De nombreux jeunes « retournant » à l’Islam » pur et originel consomment de la viande chez mac donald, mais aussi à la boucherie française sans que cela ne pose aucun problème car des « théologiens » l’ont autorisés.
        Cette situation nous avaient étonnés lorsque nous étions étudiants et que des yéménites, saoudiens, somaliens, djiboutiens…et autres personnes de ces contrées achetaient leur viande au supermarché du coin le plus naturellement du monde.
        Donc, cette situation est un non-problème et elle a l’accord des autorités saoudiennes et de leurs « théologiens ».
        Notre approche à nous maghrébins est différente et nous considérons cette viande illicite du fait de son « abattage » non conforme. C’est pour cela que la société doux ne nous vendra pas cette viande en france sous le label halal.
        Wallahou aàlam.

        1.1.1
  2. imed[GT-I9003]    

    il est de notre devoir de denoncer cette fraude. mobilisons nous !

    2
  3. imed[GT-I9003]    

    ah oui autre chose hier sur bfmtv ils ont ecrit que al munajeem ne rentrera pas finalement au capital de Doux. pourquoi ? tant mieux c deja sa de gagne

    3
  4. Kheir[CINK FIVE]    

    c’est une des marques la plus répandue ici en Arabie saoudite. carrefour, fahad supplies, panda et autres market…. je suis là je ne fait jamais confiance. si c’était vraiment halal pourquoi ils n’en vendent pas dans leur propre pays où il y a 7 millions de musulmans potentiels… et pourquoi ils ne sont pas transparents quand on leur demande de voir leur abattage rituel? on connait bien tous la réponse.

    4
  5. Fatima[GT-I9300]    

    il est inconcevable que ds un pays tel l Arabie Saoudite qui reçoit des millions de personnes pour leur devoir de Musulmans de manger de la viande qui soit illicite et contraire à notre pratique religieuse

    5
  6. abderrahman    

    Je peux traduire en anglais si ça n’a pas encore été fait (je suis prof d’anglais certifié).
    Al Kanz n’hésitez pas à me contacter.

    6
  7. Ismail    

    Salam alaykoum, en effet en Arabie Saoudite il existe de nombreuses marque pour pouvoir se passer de doux tres facilement.

    7
  8. ach la quiche    

    salamalikoum

    Les musulmans « recents » en france venant de pays musulmans achètent leur viande au supermarché en france car eux n’ont jamais eu à se soucier de la halalité de la viande.

    ce que je comprend ici en tous cas c’est que ceux qui vont faire leur hajj vont surement mangé de la viande illicite. ALLAH ou 3lam.

    on a tendance a les mettre au dessus de tout le monde les saoudiens et leur savants alors que il ne faut pas….. au contraire il faut les éduquer. ils souffrent tjs d’un complexe d’inferiorité par rapport aux occidentaux….. comme au bled quoi…. chose que nous avons mis de coté de puis un moment ici.

    8
  9. mohta    

    Oui car il ne s’agit pas de viande ‘des gens du livre’ mais plutôt de viande halal.
    Qui dit halal dit égorgement ….direction qibla….Bismillah Allah Akbar… conformité de l’acte (bête vivante….), etc…..
    Donc tu vends du halal ,tu as une ‘charte’ à respecter.
    Va chez un boucher casher y’a pas de soucis car c’est des gens du livre .Ils te disent que c’est casher, pas de logo halal. Achète et mange si tu veux.
    Mais quand tu vends/produits avec logo halal tu as des preuves à fournir.
    Les yéménites ou autres étrangers qui font leur courses au super U ne sont certainement pas aux courant de cela.Et combien même, le chemin de la facilité pour la plupart des gens est bien celui ou il n’y a pas d’obstacle….

    9
  10. oum    

    j’ai partagé l’article sur fb
    mais je rejoins sinordine sur sinordine com’
    un cheikh saoudien invité à réaliser une conférence en uk à manger son burger de macdo sans demander la provenance de la viande,
    et aux gens interloqués par ce fait, il.a répondu que c’était la nourriture des gens du livre ( macdo sic)
    donc voilà, c’est ancré dans leur interprétation du din …

    10
    • Al-Kanz    

      Le problème c’est que ce cheikh ne connaît pas la réalité du terrain et s’en tient à la pure théorie, ce qui fait le jeu des escrocs du halal. On n’est pas là dans une question de divergence : la viande des gens du Livre est autorisée, mais pas à n’importe quelles conditions ; conditions qui ne sont pas remplies.

      10.1
  11. donia[GT-I9300]    

    Selem alikom. enfin une réaction des saoudiens … euh jusqu’à hier. cf l article sur msn ou doux conclut son pacte avec son client saoudiens almunajem qui est le premier client depuis 40 ans …
    pour info en 2012 le chiffre d affaire était de 650 millions d euros !!!!

    11
  12. Abdelhaq [iPhone 4S]    

    Salem aleykoum
    L’Arabie saoudite et responsable de ces poulets Haram elle aurais dû pas faire confiance à des non musulman des millions des pèlerins est sons oublier les habitant qui réside en Arabie saoudite ils ont consommer du poulet Qui n’est tes pas sensée égorger. Au lieu d’emporter du poulets dans d’autres pays musulmans, non !!! Pour eux il faut emporter d’un pays non-musulman. Sa c’est une erreur monumental. J’étais en Arabie saoudite en 2007 j’ai poser la question un pakistanais qui prépare du poulets rôti et je lui dis d’où l’Arabie saoudite emporte des volailles. Il ma répondu sa viens de la France. J’étais un peux étonner et aussi l’Arabie saoudite elle très stricte dans tout les domaines. Elle ce fais berner par des non-musulmans wallah c’est grave.
    Salem aleykoum

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE