A 3 ans, elle pleure de voir des Syriens affamés

Par Al-Kanz

En voyant sur le téléphone de ses parents des Syriens affamés, une fillette saoudienne se met à pleurer.

C’est @Mu_Ha_mad sur Twitter qui nous a permis de découvrir cette terrible vidéo prise au moyen d’un smartphone.

L’enfant qui doit avoir trois ou tout juste quatre ans pleure en regardant un enfant syrien affamé. Son papa l’interroge. Il lui demande pourquoi elle est triste. La petite lui répond parce que ceux qu’elle voit n’ont rien à manger. Son papa lui propose d’aller ensemble leur apporter à manger. La petite pleure et ne réussit pas à parler. Elle pleure de voir d’autres mourir de faim. A trois ans. Elle pleure.

Ya Allah, soulage le peuple syrien de l’horreur qu’il traverse, protège-le de l’oppression, de la guerre, de la mort.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (15 commentaires)

  1. Tanga    

     » Ya Allah, soulage le peuple syrien de l’horreur qu’il traverse, protège-le de l’oppression, de la guerre, de la mort  »

    Ameen

    1
  2. linda[HTC One X]    

    Masha’Allah.

    2
  3. lillia[GT-S5360]    

    amine

    3
  4. oummysoso [iPhone 4S]    

    Amine y’a Rabbi amine. Ya Allah anéantie les zalimines fait surgir le haqq protège les muslimines de part la terre que Tu as cree.

    4
  5. Lila [iPhone 5]    

    Il faut vraiment pas tourner rond pour regarder son enfant pleurer en regardant le monde tordu dans lequel on vit. Moi qui pensais bêtement qu’on devait protéger nos enfants…ce papa trouve sympa de mettre entre les mains de sa petite des images que nous, adultes, nous avons du mal à regarder sans nous effondrer.
    Oui…je comprends pas bien…

    5
  6. abou idriss    

    Les vrais croyants sont ceux dont les cœurs frémissent quand on mentionne Allah. Et quand Ses versets leur sont récités, cela fait augmenter leur foi. Et ils placent leur confiance en leur Seigneur.
    Sourate 8
    AL-ANFAL (LE BUTIN)
    75 versets

    il serait mieux que nos enfants soient toucher par le Coran que plutôt les perturber physiologiquement à leurs montrer des vidéos avec des scènes sensible, si on éprouve le besoin de raconter à un enfant la misère syrienne il est mieux de le faire oralement…..
    hélas on s’attache tous très peu à la Aquida l’essentiel et voilà le résultat..la syrie et les autres musulman en conflit.. car si réellement la communauté musulmane prendrait en considération ne serait-ce que ce verset et méditeraient comme il le faut..Allah nous donnerai la victoire et anéantirai les ennemis de l’islam…

    6
  7. Abou idriss    

    …et d’ailleurs je tenais à rajouter que je trouve scandaleux et irresponsable de la part d’Al kanz d’avoir publier sur le site cette vidéo quel image donner vous au non-croyant? il ne faut pas s’étonner que certain nous prennent pour des grands malade vous donner l’occasion de penser que les musulmans sont potentiellement possible d’être manipuler dès leurs plus tendre enfance

    7
  8. Almata45[GT-I9505]    

    C’est grave montrer sa a c’est enfant! ya pas de quoi être fier !
    Allah guide nous!

    8
  9. babs[GT-I9505]    

    l’horreur est là mais ne choquont pas les enfants .
    il sont très sensibles .

    9
  10. oum Mohamed    

    salam alaykoum,
    j’ai du mal à comprendre la demarche du père qui montre à un enfant de 3 ans des images que nous mêmes , adultes, nous avons du mal à supporter, et à fortiori, qui filme et publie la video!!
    Quel est le but? traumatiser l’enfant?
    Quand on est parent , on sait que des choses qui peuvent nous paraitre « anodines » peuvent choquer notre enfant au point qu’il en fasse des cauchemars, alors qu’en est il pour des images reellement choquantes?
    Clairement, non, je ne comprends pas la démarche

    10
  11. anonymuslim    

    Il est vrai que cela peut paraître choquant, mais est-ce que ces images ne reflètent pas réellement le monde dans laquelle nous vivons ?
    On ne saurait dénombrer le nombre de SDF que l’on croise dans les rues, et pourtant est-ce que nous bandons les yeux nos enfants devant ces scènes de misère ?
    Je pense que la sensibilité de cette enfant est une leçon, car force est de constater que nombre d’adules ne se sentent même pas concernés par le sort de leurs frères et sœurs en Islam dans le monde.
    La vidéo que la petite fille regarde contient des images de personnes démunies Al Kanz n’a pas dit que la vidéo était une vidéo de massacre ou de torture. Donc évitons les conclusions hâtives et les critiques non fondées.

    Je vous aime fi-Lllah !

    11
    • Abou idriss    

      bien forte heureusement qu’il ne s’agit pas de vidéo de massacre ou torture mais une vidéo d’enfant syrien affamé qui exprime toute sa détresse! suffit à perturber la petite fille psychologiquement et jouer sur ces émotions cette fille comme l’indique le titre de la vidéo n’as que 3 ans un père de famille à la responsabilité de s’occuper de son enfant et d ‘assurer une sécurité physique et psychique et non lui porter préjudice volontairement et non volontairement

      11.1
    • oum Mohamed    

      @anonymuslim, Une image de personnes qui souffrent, à fortiori dans ces conditions est autrement plus choquante que la vision d’un sdf dans la rue(non pas qu’il ne faille pas sensibiliser nos enfants au sort des sdf).
      Il n’y a qu’à voir la réaction de cette petite fille pour comprendre que oui, elle est choquée! De plus, il n’y a pas à exposer l’enfant pour lui expliquer la pauvreté et lui inculquer la compassion.
      Si une personne n’est pas concernée par le sort des Syriens, je doute qu’elle le soit en regardant une petite fille pleurer. Allahou a’lem.
      De par mon experience dans le domaine de la pédagogie et de la psychologie de l’enfant, je reste persuadée que le mettre face aussi violemment à cette réalité est perturbant pour lui.
      Encore une fois, Allahou a’lem

      11.2
  12. keuza    

    Assalamaleikoum , comment pouvons nous restez de marbre face à une tel injustice, le frère abou idriss à raison , Notre communauté est malade en quête de sensationnel , mais ou est la véritable oumma ???
    Il faut Faut Faire plier les autorités pour que se Bain de sang fratricide s arrete en fin ,

    12

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE