Mohamed Amsrie partira en Irlande in cha’a-Llah

Le financement était prévu pour durer soixante jours. Il a duré quelques heures. La générosité de la oumma est phénoménale et n’attend pas des jours pour s’exprimer. Mabruk.

mohamed amsrie irlande

Il fallait récolter 6 500 euros en 60 jours pour offrir un prêt à un étudiant. La somme a été récoltée en… quelques heures : « Ce projet a été financé avec succès. »

Mohamed Amsrie, futur ingénieur de 21 ans et bientôt* hafidh al-Qur’an, va pouvoir s’envoler en Irlande pour y étudier pendant un an in cha’a-Llah en vue d’obtenir un master au Griffith College de Dublin.

Lire – Dans 2 000 euros, Mohamed part un an étudier en Irlande pour décrocher un master

Cinq minutes avant minuit, il manquait 900 euros pour atteindre les 6 500 euros. Regardez donc l’heure du tweet ci-dessous (en bas à gauche).


C’est vers 23h58 qu’un 57e donateur, un généreux inconnu, a décidé de donner sans aucune contrepartie la somme manquante. Regardez là encore l’heure du tweet ci-dessous.


Cette bourse est la première du genre. Qu’Allah fasse qu’elle soit suivie de nombreuses autres et que nous réussissions à mettre en place une sorte de fondation privée et indépendante qui permette aux étudiants d’accomplir les études qui les mèneront au métier de leurs rêves.

Félicitations aux 57 donateurs qui vont par la grâce d’Allah aider un jeune homme qui ne compte pas son temps lorsqu’il s’agit de se dévouer à la mosquée et mieux encore à l’enseignement du Coran. Il n’y a pas mieux en matière d’investissement tant le taux de rentabilité est in cha’a-Llah stratosphérique.

Mabruk à cette communauté généreuse qui pour l’amour d’Allah se mobilise pour soutenir sans contrepartie avec pour seul objectif la satisfaction de son Seigneur. Ensemble nous sommes forts, les amis. Bon maintenant, faut mettre la pression à Mohamed Amsrie pour qu’il arrive major, sinon il rembourse dix fois la bourse #modepression :)

* Rectification : Mohamed a quasiment achevé la mémorisation de tout le Coran. Nous avions indiqué dans un premier temps qu’il l’avait déjà achevée. (edit mardi 2 avril – 6h10)



N'attendez-plus. Rejoignez-nous sur Twitter en cliquant sur le bouton suivant :

Téléchargez l'application Al-Kanz sur votre smartphone et votre tablette !

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (11 commentaires)

  1. Ali[Nexus 4]    

    Soubhan’Allah quelle mobilisation, c’est incroyable, je pensais que l’objectif pouvait être atteint aussi rapidement. Ça donne des idées pour la suite de mes études moi aussi.

    1
  2. Othman [GT-I9100]    

    Soubhanallah… Macha Allah !!
    Bienvenue à toi In cha Allah, tes frere fillah t’attende les bras ouverts In cha Allah :)

    2
  3. muslim[GT-I8190]    

    machaAllah!

    3
  4. Tandouri[GT-I9300]    

    al hmdulillah !!

    4
  5. Abdel-wahab [iPhone 4]    

    Allah vous donne la récompense dans ce monde et dans l’autre un exemple a suivre

    5
  6. Abdelaziz [iPhone 4]    

    Assalamu aleykoum

    Alhmdulillah, cette oumma a énormement de kheyr en elle par la grace d’Allah :)

    6
  7. Etudiante N    

    Masha Allah
    Etant moi-même dans cette situation je m’identifie au frère et cela doit être un soulagement des plus agréables de pouvoir compter sur la oumma pour atteindre son objectif mashaAllah
    Qu’Allah 3aza wa jal récompense tous ceux qui ont participé à l’aider et ceux qui auraient aimé le faire
    Je te souhaite de t’épanouir dans tes études et dans ton métier cher frère Mohamed
    Salam aleikoum

    7
  8. MG48    

    Salam aleikoum
    Savez-vous s’il existe des prêts étudiant islamique ou des parrainages étudiant en France svp car je veux intégrer une école dans le cadre de mes études en septembre 2014 in sha Allah je cherche depuis des mois mais je n’ai rien trouvé à ce jour. Quelqu’un aurait-il des infos qui pourrait m’aider?
    Jazakom Allahou kheiran

    8
  9. Inès [iPhone 4]    

    Selem aleikum il a des prêts étudiants à taux zéro je crois et tu commences à le rembourser le jour ou tu rentre dans la vie active, renseigne toi. Mais si tu peux t’en passer c’est mieux parce que commencer sa vie active et devoir rembourser un pret sur plusieurs années voilà quoi…

    9
  10. MG48    

    @ Inès,
    Salam aleikoum, tout d’abord barakallahoufik pour ta réponse.
    Les prêts étudiants « à taux zéro » dans les banques classiques sont souvent d’environ 1000e (insuffisant pour payer une année d’école), les autres prêts à destination des jeunes visent les jeunes actifs (ex: 5000e par la caf ) ^^ cela fait 5 mois que je cherche je commence à être rodée hihi
    En outre, je suis tout à fait d’accord sur le fait que commencer sa vie active avec un prêt à rembourser n’est pas vraiment top.. Mais quand on est issu d’une famille très modeste et qu’on ne veut pas gâcher ses capacités à étudier pour avoir un métier utile à soi-même et à la communauté musulmane, pour une poignée d’euros qui font défaut entre autre, il faut faire des sacrifices non? :D Je suis prête! hihi
    Encore merci pour ta réponse chère Inès.
    Salam aleikoum

    10

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés