Pékin Express : ils informent leurs voisins du financement de l’émission par LDC – Reghalal

Par Al-Kanz

Pékin Express. De jeunes gens ont imprimé et distribué un tract pour dénoncer le silence complice de LDC, sponsor de l’émission phare de M6.

La semaine dernière, un lecteur d’Al-Kanz nous envoyait la vidéo suivante réalisée au rayon halal d’un magasin Auchan.

Le jeune homme dépose un tract sur les produits de la marque Reghalal, prétendument halal, commercialisée par le groupe LDC (Lambert Dodard Chancereul).

Lire – Pékin Express : il filme son action contre Reghalal chez Auchan

Ce qui est reproché à LDC, c’est de n’avoir rien trouvé à redire au tournage de Pékin Express en Birmanie, où notamment les minorités musulmanes sont opprimées. LDC a largement sponsorisé l’émission contre la promotion de son autre marque Traditions d’Asie. Or LDC, à qui l’on ne demande pas de verser dans le philanthropisme ni la politique, se prépare à engranger beaucoup d’argent dès le mois de juin en vendant massivement aux musulmans ses produits Reghalal au halal relatif.

reghalal pekin express
LDC possède Traditions d’Asie et Reghalal

Lire – Pékin Express est financé par LDC, qui compte vendre Reghalal aux musulmans pendant ramadan

Ce qui est grave, c’est que LDC s’est rangé du côté de Pékin Express et, comme M6, a choisi le silence. Les courriels des internautes qui ont contacté le groupe sont restés lettre morte. Qu’à cela ne tienne. LDC est libre de mépriser sa clientèle, tout comme chacun est libre d’informer ladite clientèle du mépris de LDC.

C’est ce à quoi se sont employés plusieurs jeunes gens qui ont imprimé le tract évoqué plus haut, qu’ils ont ensuite distribué dans les boites aux lettres de plusieurs résidences de l’Essonne. Motivés, les jeunes hommes ont par ailleurs collé des affiches sur les portes d’entrées des immeubles d’habitation. Ils nous indiquent avoir préparé une autre action qu’ils devraient mener ce mercredi. Nous devrions vous en dire plus très rapidement in cha’a-Llah.

tract reghalal pekin express

Ci-après le tract distribué dans les boîtes aux lettres. Cliquez sur l’image pour le télécharger dans un format plus grand.

tract pekin Express HQ 2

Vous pouvez aussi le télécharger en cliquant (clic droit de la souris, puis « enregistrer sous ») sur le lien suivant : Tract Reghalal – Pékin Express.

Si vous décidez vous aussi de l’imprimer et de le distribuer dans les boîtes aux lettres de votre quartier, chez vos commerçants, à la mosquée, etc., et que vous choisissez de prendre en photo ou de filmer votre action, nous nous ferons un plaisir d’en faire état sur notre site. Prenez soin s’il vous plaît de ne filmer que votre action et personne d’autres sinon nous ne pourrons publier votre vidéo.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (7 commentaires)

  1. benfoulen    

    Assalamou alaykoum

    une anecdote personnelle que je signale au sujet de Reghalal et LDC c’est le seul sponsor qui ne m’a pas répondu …

    wa salam

    1
  2. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    Ils n’ont répondu à personne semble-t-il. C’est dire leur mépris.

    2
  3. LDC-Reghalal soutien de Pékin Express : après les boîtes aux lettres, des tracts sur les voitures    

    […] Lire – Pékin Express : ils informent leurs voisins du financement de l’émission par L… […]

    3
  4. nass    

    Salam aleykoum tout le monde, c’est pas reghalal mais plutot regharam…

    4
  5. samy    

    assalam alaykoum,

    question qui n’a rien à voir avec le sujet mais quel est votre avis sur une personne muslim qui va en birmanie pour les vacances sachant ce que subissent la pop muslim labas?

    5
  6. sabrinaa [iPhone 4]    

    Je telechargerais ce tract et je le transmettrais egalement a mes voisins et au gens de ma residence sur Argenteuil in cha Allah ! Nous aussi faison passer le message In cha Allah ! Qu’Allah protege nos freres et soeurs

    6
  7. Audience télé : crash de Pékin Express    

    […] soutien de Pékin Express : après les boîtes aux lettres, des tracts sur les voitures – Pékin Express : ils informent leurs voisins du financement de l’émission par LDC – R… – Pékin Express : il filme son action contre Reghalal chez Auchan – Pékin Express est financé […]

    7

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE