Iktichaf en librairie, Al-Kanz soutient, vous aussi ?

Par Al-Kanz

Iktichaf, nous vous en parlions voilà moins d’une semaine. Nous appelons de nos voeux à ce que naisse de cette initiative un véritable projet éditorial en version papier.

flashcards temps

Le 25 mai dernier, nous consacrions un article de la rubrique « La oumma a des talents » à Oummou Hafs, une maman qui intervient sur Twitter sous le pseudonyme @Iktichaf.

Lire – [La oumma a des talents] Iktichaf, la langue arabe pour nos enfants

librairi

@Iktichaf continue de publier quotidiennement ses réalisations, des cartes ludiques pour apprendre l’arabe. Le travail est toujours aussi soigné, le style épuré, les couleurs superbes.



Iktichaf a publié cette semaine sa première carte consacrée à l’apprentissage de l’islam. C’est toujours aussi bien réalisé.


Si nous publions un nouvel article, c’est parce que nous croyons très fort au potentiel du projet Iktichaf (appelons-le ainsi). Nous pensons vraiment que ses cartes doivent absolument passer du Web au papier. Le potentiel est gigantesque : ces cartes peuvent être traduites en anglais, turc, indonésien, malaisien, pakistanais, etc. et ainsi permettre à des enfants du monde entier, musulmans et non musulmans du reste, d’accéder à la langue arabe de façon ludique. Sans parler de toutes les écoles qui auront là un support pédagogique de haute qualité.

Le projet Iktichaf doit, pensons-nous, se matérialiser très rapidement, dans les prochaines semaines. Pour cela, il faut évidemment que la soeur Oummou Hafs soit encouragée à se lancer dans l’aventure entrepreneuriale – d’où cet article. Il faut en outre qu’elle puisse trouver un financement, qui ne devrait pas être très important s’il ne s’agit que de réaliser une série de cartes qui seront ensuite commercialisées par les librairies islamiques ou non. Pour cela, une plateforme de crowdfunding, comme celle d’Easi Up, est toute indiquée.

L’agenda Muslimshow a réuni, sur cette plateforme, 563 soutiens à hauteur de près de 17 000 euros.

agenda muslimshow

agenda muslimshow

Des internautes ont collectivement financé cet agenda qui devrait être prêt pour la rentrée 2014 in cha’a-Llah. Tout ou partie de ces 563 soutiens, et bien d’autres, devraient être tout aussi enjoués et soutenir le projet Iktichaf. En tout cas, nous pouvons annoncer d’ores et déjà que nous serons de la partie si cela venait à se concrétiser et si le projet devait être bien ficelé (contenu éditorial bien pensé, stratégie commerciale pertinente, plateforme sérieuse, etc.).

Et vous ? Dites-nous en commentaire si vous aimeriez que le projet Iktichaf devienne un projet en dur avec des cartes que l’on peut avoir en main pour jouer avec ses amis et/ou ses enfants.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Grom    

    Salam aleykum wa rahmatullah,
    Très intéressé par les cartes que j’ai découvert sur twitter macha Allah
    Je financerai Incha Allah

    1
  2. Amel {Ahly Magazine}    

    Salam alaykoum,

    son travail est beau et minutieux ! Nous avons besoin de produits ludo-éducatifs de qualité et ces cartes seraient au top en famille ou ailleurs ^_^ (école, mosquée et autres).

    Si les cartes sont imprimées j’en achèterai c’est sûr

    2
  3. marwan[GT-I9505]    

    Salamaleykoum,

    Je suis vraiment très intéressé et j’espère que ce projet aboutira très bientôt in cha Allah. Je souhaite participer au financement de ce projet et acheter ces cartes.

    Allah ibarak!

    3
  4. moi [GT-I9505]    

    salam aleykoum oui bien sur et je pourrais aussi la mettre en relation avec les éditions sana . un homme très bon .

    4
  5. Oum Noussayba    

    As-salâmu ‘alaykum !

    J’ai hâte de les avoir en main! Alors oui je soutiens ce projet s’il se met en place !

    5
  6. AdLinou    

    As salam alaykoum, In sha a Allah je participe !

    6
  7. Smail    

    Je suis interressé Bismillah pour l’etape suivante :)

    7
  8. La    

    salam alaykoum,

    Très joli travail qui mérite d’être diffusé. Partante pour le projet.

    salam alaykoum.

    8
  9. Sema    

    Selam Alaykum,

    Génial !! Je ne connaissais pas nous commençons l’école à la maison avec ma fille de 3 ans et ce serai super d’avoir des cartes aussi belles et bien travaillées ma sha Allah ! Pleins d’ondes +++++ pour cette soeur au grand talent ma sha Allah.

    9
  10. Wijdane [iPhone]    

    Salam Aleykoum
    Je serais très interressée pour aider a financer ce projet car j’aimerais pouvoir profiter de ces idées le jour ou j’aurais des enfants incha’allah et pour combler des bases que mes parents non musulmans ne m’ont donc pas donner merci de m’envoyer un lien pour l’aide au financement a bientôt que Dieu vous garde

    10
  11. maurad[CINK PEAX]    

    très bon travail !!! mon soutien à Iktichaf .

    11
  12. Sianat    

    As-salamû’ alaykum,

    Je serais ravie de pouvoir me procurer ces cartes. Qu’Allah facilite la soeur. Nous soutenons ce beau projet.

    12
  13. assiyah [iPhone 3GS]    

    As salamu aleykum
    Je soutient mais je pense qu’elle peut viser plus qu’un jeu de carte et faire toute une collection jeux base dessus. En revanche je suis réticente a la phonétique c’est contre productif dans l’apprentissage de la langue.
    De plus les parents qui apprennent l’arabe a leurs enfants n’ont pas besoin de la phonétique et préfère l’éviter pour les enfants (mauvaises habitudes). Elle pourrait faire un jeu qu’en arabe et un arabe français enfin tout sa pour dire qu’avec de la réflexion c’est porteur inchalLah.

    13
  14. oum Khadidja    

    C’est un très beau projet, qu’Allah la facilite et lui permette de le faire aboutir,amine.
    Je soutiens incha Allah

    14
  15. souksouk [iPhone 4]    

    Salam aleykoum
    J aime et je soutien inchaAllah

    15
  16. Tanargan    

    Très beau projet à soutenir, sans hésitation !

    16

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE