Papa, maman, êtes-vous des terroristes ? Je l’ai lu dans Le Petit Quotidien

Par Al-Kanz

Après l’amalgame entre les Européens de l’Est et les voleurs, les éditions Play Bac récidivent.

le petit quotidien

Si Valeurs actuelles, revue d’extrême droite maquillée en revue, proprette, de droite, est au bord du gouffre financier, il reste à Yves de Kerdrel, son directeur général, à prier avec ses amis catholiques intégristes pour ne pas être contraint de mettre la clé sous la porte avant que les tout jeunes lecteurs du Petit Quotidien soient en âge de s’intoxiquer avec son outil de propagande.

Rappelez-vous. Le Petit Quotidien appartient au même éditeur, en l’occurrence Play Bac, que L’Actu, feuille de chou pour adolescents, qui en février dernier expliquait à ses lecteurs que les habitants d’Europe de l’Est étaient des voleurs.

roms voleurs gens pays est petit quotidien
©alexiscorbiere

Lire – Play Bac presse ou la xénophobie enseignée aux adolescents

Après le bourrage de crâne des adolescents, Play Bac a décidé, cette fois avec Le Petit Quotidien, d’entretenir confusion et haine dans la tête des écoliers de 6 à 9 ans.

le petit quotidien 6 à 9 ans

Voyons donc ce que Play Bac et François Dufour expliquent à des enfants, niveau CP à CM2.

musulman terroriste petitquotidien

Islamiste :

Musulman qui veut imposer à tout le monde des règles très strictes. Elles viennent de sa façon à lui de comprendre le Coran, le livre sacré des musulmans.
Exemples de règles très strictes : interdiction d’écouter de la musique, obligation pour les femmes d’être couvertes d’un habit noir et d’être accompagnées d’un homme pour sortir, obligation pour tous de prier…

Djihadiste (on écrit aussi jihadiste)

Combattant islamiste. Il fait la guerre (le djihad) aux personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses que lui.

Terroriste

Personne qui utilise la violence ou la terreur pour imposer ses idées.

Interpelé sur Twitter, François Dufour ne trouve évidemment rien à redire à ces lignes.


Bon prince, le rédacteur en chef du Petit Quotidien répond en publiant un encadré figurant dans la double page consacré aux musulmans, djihadistes, islamistes, terroristes. Il fallait au moins cette caution pour prévenir toute critique.



« Mal lu ou trop vite Le Petit Quotidien », souligne François Dufour. Faudrait-il en conclure que les bambins de 6 à 9 ans qui lisent leur journal seraient plus clairvoyants que des adultes et assurément peu ou pas enclins à la confusion, l’amalgame et au simplisme ?

le petit quotidien djihad
Cliquez pour agrandir l’image

Est-ce à dire que nos petits écoliers soient à même de ne pas prendre à la lettre la définition du djihadiste selon Le Petit Quotidien et de considérer que la différence religieuse, en l’occurrence la leur d’avec leurs camarades musulmans, ne les entraînera pas dans une guerre dont ils seront les premières cibles ? Ces jeunes lecteurs ne sont-ils pas aussi ces « personnes qui n’ont pas les mêmes idées religieuses » que Mohamed, Rachid ou Samira, lesquels seraient tôt fait d’être assimilés à des combattants qui leur feront la guerre ? Quid enfin de Mohamed, Rachid et Samira qui, musulmans, liront ces lignes et s’interrogeront sur leurs parents qui leur ont expliqué que la prière, pilier de l’islam, doit par définition être observée ?

Papa, maman, êtes-vous des terroristes ? Je l’ai lu dans Le Petit Quotidien.

[Celles et ceux qui souhaitent attirer l’attention de la ministre de l’Education, Najat Vallaud-Belkacem, voici l’adresse de la page contact de son site : Contacter Najat Vallaud-Belkacem ou encore son compte Twitter : https://twitter.com/najatvb]



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (21 commentaires)

  1. Mina[GT-I9505]    

    Quelle honte, et quel gâchis, ça représente bien les haineux de notre religion sacré, attends de voir ce que nos enfants retiennent d’un article intitulé: Église/ pédophilie/ et interdiction de se marier, j’aimerais voir la tête de cochon que fera le parlement et ses brebis. .. ah La France Égalité Fraternité et Laïcité, Allez en enfer

    1
  2. umma[GT-I9100]    

    Sourate 16 verset 127 :
    Endure ! Ton endurance [ne viendra] qu’avec (l’aide) de Dieu. Ne t’afflige pas pour eux. Et ne sois pas angoissé à cause de leurs complots.

    2
  3. Naima    

    Il faudrait déjà que tous les musulmans qui sont abonnés à ces quotidiens ne le fassent plus et résilie leur abonnement. Je l’ai fait l’année dernière lorsqu’était paru un article ambigu sur l’islam.
    Un enfant de confession musulmane qui lit ça lorsqu’il le reçoit doit sûrement être écœuré et se sentir très mal. Aux parents d’être vigilant.

    3
  4. Davy    

    Contactons directement les intéressés :

    http://www.playbacpresse.fr/faq.php

    4
  5. Oumzaza [iPhone]    

    Ils sont inconscients ! Ma fille a six ans et je ne la sent absolument pas en mesure de comprendre un tel conflit ! Ces deux pages de géo-politique ne s’adressent pas à de jeunes enfants dans un souci d’éclaircissement et d’apaisement mais maladroitement elle plonge l’enfant dans la crainte et l’insécurité ! L’encadré « est-on en danger en France » est absolument inconscient pour de jeunes enfants ! Sans compter les mots surlignés en jaune, permettant une association dangereuse de mots clés trop facilement répandue dans nos chers médias… Quelle tristesse…

    5
  6. yacine[GT-N7000]    

    subhan’allah, c’est vraiment un scandale.

    6
  7. aicha    

    tout à fait d’accord, les actes valent plus que des paroles ; j’ai écris à vous d’en faire autant. Rappelez vous avec la mitraillette d’Auchan ; ces articles sont une véritable bombe à retardement.

    Action…Réaction !

    7
  8. piouff[GT-I9505]    

    Ah la la la à force je suis sur que toute cette haine envers les musulmans se transformera en amour profond lol

    8
  9. doudou24 [iPhone 4S]    

    Sur le sujet, le dernier livre de edwy plenel a l’air super! Il discute des causes de l’islamophonie en Fr

    9
  10. leila [iPhone 4]    

    Salem peut on faire quelques chose ?!

    10
  11. leila [iPhone 4]    

    Merci très bien je n avais pas vue bonne journée

    11
  12. souk[GT-I9300]    

    salam !
    la campagne de désinformation a commencer depuis longtemps j’en vois tout les jours carrément, c’est vrai c’est dégueulasse de vouloir causer du tort a ce point a l’islam, mais au final la victoire appartient aux musulmans… alors patience… sabr… la patience est la meilleur des vertus (certes c’est dur de regarder et de ne pas pouvoir agir comme on voudrait, mais avec l’aide d’Allah.. le miracle jaillit)
    Et vous savez que les juifs savent que les musulmans vont gagner ? un juif qui etudie la torah et le talmud me l’a dit, par contre sa fin de l’histoire change lol genre les juifs vont gagner une autre bataille apres la victoire des musulmans et ils deviendront les rois sur terres, les goys seront leurs serviteurs et ils auront mission d’apprendre le judaisme a tous et jusqu’a la fin des temps, et tous seront juifs sur terre.
    ils ont remixer une happy end pour leur donner du courage de pas abandonner (les manipulateurs ont encore besoin d’eux jusqu’au bout)
    ne soyons pas comme eux en mode caliméro, ne nous plaignons qu’a Allah comme les prophètes l’ont fait, la victoire d’Allah est pour nous

    12
  13. Zuleikha[GT-S7560]    

    As Salam aleykum. Dégueulasse est le terme approprié pour ce genre de journal, il devrait avoir honte d’essayer d’embourber le petit cerveau de ses enfants, à ces âges là!. Allah ne vs laissera pas ruiner la vie de ces pauvres innocents. As Salam aleykum woramatulah wobarkatohu.

    13
  14. choukri    

    A force de ne rien faire du tout et de se taire sur ce genre d’affaire qui devrait indigner chacun
    d’entre nous, les musulmans sont en train de devenir les parias de la société française.
    Écrivons au ministre de l’éducation nationale pour lui faire
    part de cette stigmatisation systématique des musulmans
    et lui demander ce qu’elle compte faire pour enrayer cette
    Islamophobie qui ne dit pas son nom!
    Les musulmans sont les premiers responsables de leur situation misérable.
    Manque d’organisation, passivité, pessimiste sur leur situation.
    Alors qu’il y a énormément de choses à faire pour améliorer
    le sort de cette population stigmatisée.
    Au-delà de tous ces problèmes, chaque musulman doit mener
    un combat quotidien pour accéder à l’indépendance financière.
    En effet, sans pouvoir économique, rien ne sera possible et la
    situation de la communauté musulmane restera misérable.
    Par ailleurs, je remarque que les musulmans n’investissent
    pas dans les médias, la presse: c’est une grave erreur!

    14
  15. une convertie [iPhone 5]    

    La musique est illicite dapres le coran il ne savent meme pas de quoi ils parlent !
    Qu’Allah nous facilite ❤️

    15
  16. Kadiatou [iPhone]    

    Réponse reçu hier au mail envoyé:

    Vous avez appelé l’attention de Madame Najat VALLAUD-BELKACEM, ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche, sur un article publié par le journal « Le petit quotidien ».

    Sensible à votre démarche, la ministre m’a personnellement demandé de vous répondre.

    La rédaction des journaux comme « Le petit quotidien » bénéficie du principe de liberté éditoriale. Le ministère n’a donc ni la vocation ni le droit de prescrire ou d’interdire les contenus présents dans ce journal.

    Au-delà, les enseignants disposent de leur côté d’une liberté pédagogique et choisissent eux-mêmes les articles de presse qu’ils souhaitent utiliser.

    Bien cordialement,

    Le chef de cabinet de la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supéri

    16
  17. Matilda    

    Salam aleikoum,

    Quand j’étais petite je lisais ce torchon mais j’ai vite arrêter car quand il était question de parler des banlieues,de Ben Laden,du chômage il glissait trop d’idées propagandistes.
    Vous avez pas lu le hors serie 10 ans de terreur la mort de Oussama Ben Laden No comment!
    ça m’a fait penser aux livres,revues nazis pour enfants contre les juifs.

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Sites Partenaires : Fisabilik | Oumzaza | Al-Kanz Consulting | Muslimpress
FERMER
CLOSE