spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

D'autres chiffres concernant le halal en France

Dans la même catégorie

Dans un article du journal marocain Tel Quel, le journaliste Abdeslam Kadiri rapporte quelques chiffres concernant le marché du halal. Extraits :

Selon plusieurs estimations, la consommation de ce type de produits [NB : halal] serait en progression de 15 % par an depuis 1998.

À l’hypermarché Carrefour de Rennes, le responsable des produits frais, Jérôme Bézié, se réjouit d’un tel choix. Les étals de viande ne désemplissent pas et le nouvel espace “ethnique” (épices, harira, feuille de brique…) attire de plus en plus de consommateurs. “La demande était là. Les opérations ramadan nous ont clairement montré que la communauté musulmane voulait d’autres produits. Il y avait un créneau à investir. Sur ce nouvel espace, nous sommes à + 30% sur les onze derniers mois. Et pour la viande, les chiffres sont également très bons”, se félicite-t-il

Business : Le halal en chiffres

– 5 à 6 millions de musulmans en France, dont 4 à 5 millions de consommateurs potentiels.
– Le marché total en viandes est estimé entre 300 et 400 000 tonnes par an.
– Les musulmans sont de très gros consommateurs de viande de volailles : 70 kg/an par habitant. Soit 3 fois plus que la moyenne française !
– Les musulmans de la troisième génération sont de plus en plus soucieux de consommer une viande licite conformément à la religion musulmane.
– Le marché de la viande halal est couvert à 80 % environ par les boucheries traditionnelles musulmanes et 20 % par la grande distribution.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles