Ramadan : Isla Délice augmente ses ventes de « 30 à 50 % pendant six semaines »

Dans la même catégorie

Si le marché du halal alimentaire vous intéresse, mais que vous peinez à trouver des chiffres, attendez donc ramadan. Désormais marronnier, le mois de jeûne fait l’objet de très nombreux reportages, à la télé ou à la radio, dans la presse nationale comme dans la presse quotidienne et régionale (PQR).

En avril dernier, par exemple, on apprenait dans Le Dauphiné libéré de la bouche même d’Eric Fauchon, PDG d’Isla Délice, que « 60 % de [son] activité promotionnelle est concentrée sur la période du ramadan ».

« Nous enregistrons une augmentation de nos ventes de 30 à 50 % pendant six semaines, car les ménages commencent leurs courses deux semaines avant le ramadan. Et ces ventes représentent 25 % de notre chiffre d’affaires annuel », informe Eric Fauchon.

Quelques lignes plus haut, on découvrait que la semoule Le Renard et les produits de la marque Zakia, représente 8 % du chiffre d’affaires du groupe Panzani, détenu depuis fin 2021 par le fonds d’investissement CVC Capital Partners ; soit 45,68 millions d’euros en 2024 (pour un chiffre d’affaires de 571 millions d’euros). Pendant ramadan, « les ventes de semoule Le Renard sont multipliées par trois », précisait un porte-parole du groupe.

Vous trouvez cet article utile ? Soutenez Al-Kanz.

Rechercher, vérifier, recouper les sources et produire une information de qualité demande du temps et des moyens.

Faire vivre une information de qualité est une responsabilité collective. En soutenant Al-Kanz, vous contribuez à une information exigeante, utile et accessible à tous.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -Ethic Village Djerba — villas avec piscine privée à Djerba

Derniers articles