spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

J -2 semaines pour gagner un an de restaurant gratuit

Dans la même catégorie

J -2 semaines pour gagner un an de restaurant gratuit

Plus que quinze jours pour participer au concours que nous organisons en partenariat avec l’Alambra. Pour jouer, il faut vous rendre à cette adresse : Concours Alambra et répondre à deux questions suivantes très faciles dont les réponses sont sur http://www.alambra.fr.

Nous vous rappelons que la fin du concours aura lieu le 18 janvier 2008 à minuit.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. السَّلاَمُ عَلَيْكُم

    Le fait que ce soit AVS qui « certifie » ce restaurant me laisse pour le moins circonspect. Sur leur propre site il est dit que cette association a recours à l’électronarcose. Cette viande est considérée comme jiffa et ne saurait être consommé par les musulmans.

  2. as-salâmu ‘alaykum

    « Electronarcose
    ayant pour but théorique d’anesthésier l’animal avant la saignée, cette pratique consiste à plonger la tête du volatile dans un bac d’eau électrifiée. La volaille est ensuite conduite, via une chaîne en mouvement, vers un disque qui lui tranchera le cou afin d’évacuer le sang. L’électronarcose est contraire aux prescriptions islamiques »

    Extrait tiré du site d’AVS. Source : AVS

  3. السَّلاَمُ عَلَيْكُم

    Voici un extrait d’une interview de Hamid Belatoui paru sur le site saphirnews : (http://www.saphirnews.com/Quelles-garanties-pour-manger-halal-_a3363.html)

    Question : Salam oualaikoum ouarahamtoulah Acceptez vous l’électronarcose (étourdissement de l’animal par choc électrique) avant ou après l’abattage ? Si oui, sur quelle base religieuse l’acceptez-vous ? Barakoulahou fik Salam P.S: Excellente initiative de Saphirnet.info. Chapeau Bas.
    Réponse de Hamid Belatoui :
    Salam ‘alaykoum Nous n’acceptons pas l’electonarcose avant l’abattage car nous estimons que le risque de tuer la bête avant le sacrifice est trop imortant et ne peux être vérifier. Ainsi, la bête serait considéré comme jifa (cadavre) et ne pourrait être conconsommée par contre après l’abattage, une fois que la bête a été sacrifié,il n’y a aucun problème.

    Il reconnaît implicitement pratiquer l’électronarcose juste après l’abattage. C’est on ne peut plus clair. Il joue sur l’ambiguïté pour faire croire qu’il ne la pratique pas. Il est à noter que la personne qui a posé la question a demandé à Monsieur Belatoui de citer sur quelle base religieuse il acceptait cette pratique et ce dernier n’a même pas pris la peine de répondre.

  4. as-salâmu ‘alaykum

    1- C’est une plaisanterie ? H. Belatoui dit explicitement qu’il n’accepte pas l’électronarcose. Comment donc faites-vous pour comprendre qu’il reconnaît cette pratique ?

    2- Vous avez zappé le lien que je vous ai donné.

    Je ne sais à quel jeu vous jouez.

  5. السَّلاَمُ عَلَيْكُم

    1- Ce n’est pas une plaisanterie. Vous êtes d’une mauvaise foi patente. Après tout cela peut se comprendre étant donné que vous avez un partenariat avec un établissement « certifié » AVS.
    AVS pratique l’électronarcose post-égorgement. Si vous ne me croyez pas contactez cette association par téléphone et elle le confirmera.
    Je l’ai déjà fait et un employé m’a dit qu’un « ulama » (lequel? pas de réponse) leur avait dit que ça ne posait pas de problème si la décharge électrique était donné après le passage de la lame.

    2- Je n’ai pas zappé le lien rassurez vous.

    Je ne joue à aucun jeu. Si l’Islam interdit l’électronarcose et qu’une association l’utilise en prétextant que c’est licite car effectuée juste après que la gorge ait été tranchée, j’estime qu’il est de mon devoir de musulman de le dire tout simplement. Désolé si je me heurte à certains intérêts qui dépassent le cadre religieux.

  6. as-salâmu ‘alaykum

    On vous a attendu pour nous rappeler le primat des principes religieux sur « certains intérêts »…

    Juste une précision : je suis maître en ma demeure. Si vous êtes là pour débattre, et même défendre un point de vue qui n’est pas le nôtre, aucun problème : vous êtes le bienvenu. Si vous êtes là pour multiplier les messages fielleux, vous ne ferez pas long feu sur ce site. Prenez cela comme un avertissement ou une menace. C’est comme bon vous semble.

    Si vous êtes disposé à discuter sans attaques personnelles, nous pouvons continuer. Je viens de comprendre votre message, car vous êtes plus clair dans votre dernière intervention.
    Sinon bon vent.

  7. السَّلاَمُ عَلَيْكُم

    Vous n’êtes maître de rien du tout sachez le. Il n’y aucun message fielleux de ma part, il y a juste un individu susceptible qui n’accepte pas la contradiction c’est à dire vous. Avant de formuler une « menace » (selon votre propre terme) envers quelqu’un assurez vous d’être blanc comme neige et de n’avoir rien à vous reprocher car il se peut qu’il y ait retour de flamme à cause du feu que vous allumez et votre « bon vent » ne vous sera d’aucune utilité pour l’éteindre.
    Vu que vous n’aimez pas les lois islamiques allant même jusqu’à dénigrer notre calendrier hégirien je pense que les lois républicaines vous conviendront davantage.
    Des millions d’individus commettent des infractions sans même le savoir (nul n’est censé ignorer la loi pourtant) et malheureusement pour vous vous en faîtes partie.
    Il y a plus de 2 millions de pages de textes de loi dans le droit français (tout domaines confondus) je suis loin de toutes les connaître mais vous vous en êtes encore plus loin et il est regrettable que vous fassiez preuve de tant d’arrogance. Je vais signaler vos infractions à qui de droit et peut-être que lorsque vous aurez à sortir le chéquier vous comprendrez qu’il faut traiter votre prochain avec respect. Il n’y a pas de questions « stupides » surtout lorsqu’on se lance dans un domaine qu’on ne maîtrise pas comme vous le faîtes. Je vais quitter votre site où contrairement à ce que vous affirmez je ne suis pas le bienvenu. J’ai eu tout de même le temps de noter les infractions dont vous vous rendez coupable. Petit indice : cela ne sert à rien de savoir programmer un site Internet si on ne connaît pas … ça suffit. Et encore il y a des infractions relevant d’autres domaines mais vous le saurez en temps utile et votre portefeuille s’en souviendra.

    Cordialement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles