Du cochon halal, à Paris aussi

Par Al-Kanz

Vigilance. Mohamed, Al-Kanznaute, nous envoie des photos prises dans une boutique chinoise de Couronnes (XIe arrondissement de Paris). Il y a trouvé des nouilles au goût de porc et de champignons. Des nouilles halal, évidemment.

[Lire la suite…]

MuHammad, Al-Kanznaute, nous envoie des photos prises dans une boutique chinoise de Couronnes (XIe arrondissement de Paris). Il y a trouvé des nouilles au goût de porc et de champignons. Des nouilles halal, évidemment.

On savait que la Chine exporte son cochon halal. On sait maintenant qu’elle l’exporte jusqu’en France et dans les boutiques chinoises parisiennes.

Voilà qui devrait encourager les moins regardants à lire de plus près et systématiquement les étiquettes…

cochon halal dans une boutique chinoise

cochon halal dans une boutique chinoise

cochon halal dans une boutique chinoise



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (62 commentaires)

  1. Al-Kanz    

    as-salâmu ‘alaykum

    En effet “implicitement vous comprenez“.

    51
  2. nabil    

    … et là je vous cite “Cela dit, c’est toujours plus facile de polémiquer sur un non-problème que de s’engager tous les jours ” que savez vous de l’engagement des gens pour faire ce genre d’affirmation c bien de dire ça aux musulmans et si je repond c bien car je suis un fervant lecteur d’al kanz et je considére que certain sujet sur le halal manque de consistance et j’ai etais claire dans mes propos je ne parle pas que de ce billet mais plusieurs qui m’ont choqué ou je suis même intervenu et quand tu dis que nous fesont de la polemique “barakellah ou fik au passage”, on ne met que en garde les muslmans sur la derive de critiquer des choses sans preuve et je dis bien que cela ne concerne pas que ce sujet mais d’autres que je trouve “il faut le dire” tendancieux, car critiquer des grande marques ouvertement ou des produits comme j’ai pu lire sur d’autre sujet sans réél investigations sérieuse.
    en conclusion il est interressant car nous somme je l’espére entre fréres de la même religion de se remettre en question et de realiser l’impact que les articles ou les commentaires peuvent avoir car grande est la responsabilité ce qui necessite du serieux dans ses dires et accusations, allahouahlem, salem ahlikoum …

    52
  3. Al-Kanz    

    Vous avez raison par rapport à ma remarque sur l’engagement. Formulée de la sorte, elle peut s’entendre comme une attaque visant les intervenants de cette discussion. J’aurais dû séparer les deux phrases. Je vous présente mes excuses. Reste que cette remarque est valable : on se préoccupe peu des vrais sujets et on s’agite pour des sujets secondaires.

    S’agissant des sujets qui vous ont choqué, pourriez-vous me les indiquer ?

    53
  4. Lune    

    Assalam alaykoum,

    Personnellement, je pense que vous devriez tous baisser d’un ton et vous respectez les uns les autres surtout pendant ce mois sacré de Ramadhan. Le Ramadhan c’est aussi éviter de blesser son frère et retenir en mesurant ces propos et en retenant sa colère.

    A bon entendeur, salut.

    54
  5. nabil    

    des sujet traitant sur l’implications de grandes marques dans le marché du halal car personnellement je salue c grande marque française qui cherche à percer dans ce secteur, c marque on des chartres de qualité élever et de plus sont souvent plus abordable que les marques classique qui font du halal, j’ai pu constater que la grandes marque pouver être deux fois moins cher qu’un produit classique halal, de plus ont la possibilité de toucher plus de gens car on habite pas tous à paris, je pense qu’aux lieu de les critiquer on devrais les acompagner pour être plus performante et peux être que si c grandes marques fonctionnent bien cela pourrais être un argument pour nous pour rentrez dans la conssomation habituel des français et qui sait avec la pression de ses grands groupes comerciale integret les cantines d’écoles par exemple … ce que je constaste c quand on nous calcule pas on n’est pas content et quand en fin des grandes groupse interviennent on se plaind même si c à but entiérement commerciale car je pense que les autres font pas ça pour la gloire surtout quand on vois les prix exorbitant pratiquer et la faible qualité des produits, des fois j’ai l’impression dêtre prix pour un pigeon donc c bien que de grandes marques prennent le marché du halal car ça les forceras à se remmetre en question avec cette concurence naturellement cette intervention ne concerne en rien le sujet présent mais d’autres sujet antérieur qui m’ont heurter …

    55
  6. Al-Kanz    

    Merci de citer très précisément les articles qui vous ont choqué et d’indiquer leurs urls. Soyons concrets.

    56
  7. Moustapha    

    La Hawe la wala Qowata Ila BiLAH
    voilà où en est réduit une parti de la communauté, faible dans sa foi, ‘aqida.
    Le porc est HARAM, dès lors que vous le voyez dans un emballage, ingrédient gout ou autre, ca ne vous interpelle pas en tant que musulman? en disant Allah l’a rendu illicite, ca ne vous dérange pas ? Moi perso je m’en éloigne et vite et préviens celui qui veut l’entendre.

    Ya ‘iba ALLAH un frère vous informe de ce qu’il a vu preuve à l’appui c’est tout

    Puise ALLAH améliorer notre situation

    57
  8. nabil    

    on en ai à dire que les gens sont faibles dans leur fois sobrenallah as tu vraiment compris avant de donner cette accusation si grave ? voilà les derives qui me pose problémes, alors une chose avec le gout de porc mais sans porc ou autre produit illicite elaborer quavec des produit licite qui ne font que imiter le gout c haram selon qui et selon quoi , donne des argument de jurisprudence et pas tes sentiments, car l’islam se contruit avec ceux que allah nous as transmis et non des sentiments sans science …
    je le trouve le principe du forum libre trés interressant mais vu de tel derive je pense qu’il est bon d’avoir un moderateur …

    58
  9. Lune    

    Salou ‘ala annabi. Sala lahou ‘alayhi wa salem.

    59
  10. Lune    

    Ar-rassul, sala lahou ‘alayhi wa salema. Nous a recommander de fuir la polémique comme la peste.
    Ne cherchons pas à avoir le dernier mot. Cela alimente et entretient la polémique. Prenons garde c’est souvent l’orgueil qui ne veut peut se laisser faire. Mais qu’importe si l’on donne l’impression d’avoir été battu et de ne pas avoir raison. Rompre une polémique est meilleur que de l’alimenter, sourtout en ce mois Sacré, car les mots risques de vous emmener dans des sentiers bien malheureux.

    60
  11. Lune    

    Ar-rassûl, Mohammed sala lahou ‘alayhi wa salema. Nous a recommandé de fuir la polémique comme s’il s’agissait de la peste. Alors un conseil : ne cherchons pas à avoir le dernier mot. Car cela alimente et entretient la polémique. Et prenons garde, car c’est souvent l’orgueil qui nous pousse à ne pas se laisser faire. Mais qu’importe si l’on donne l’impression d’avoir été battu et de ne pas avoir raison en concèdant le dernier mot. Rompre une polémique est meilleur, il me semble que de l’alimenter, sourtout en ce mois Sacré, car les mots risques de vous emmener dans des sentiers bien malheureux.

    Saha ftorkoum,

    61
  12. Al-Kanz    

    bâraka-Llâhu fîk Lune, je clos pour réouvrir peut-être plus tard.
    Nabil, merci de m’indiquer les articles choquants. En espérant que vous irez au bout de votre démarche et que ces indications arriveront très vite.

    62