spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le halal est partout

Dans la même catégorie

Voici deux photos tirées d’un compte Flickr appartenant à un utilisateur ayant quelques difficultés avec l’islam et les musulmans. La première photo a été prise à Paris dans un supermarché Casino, selon un blog d’extrême-droite (coucou les amis). La seconde ressemble à un fake. Il s’agirait d’un sticker apposé sur une la poignée d’une pompe à essence Leclerc, à Sens, dans l’Yonne (89).

le halal est partout

le halal est partout

Tout le monde veut sa part de halal.

Crédit photo

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

10 Commentaires

  1. Salem,

    J’espère tout de même qui n’iront pas jusqu’à nous mettre sur leurs étals.
    Pour l’instant on passe toujours pour les moutons de Panurge mais encore vivant, c’est déjà ça…!

    Qu’Allah nous donne la clairvoyance inch’Allah.

  2. as-salâmu ‘alaykum Badoo. « Halal » signifie « licite » en arabe. Tout ce qui est autorisé à la consommation des musulmans peut donc être qualifié de « halal », même les produits les plus anodins, n’en déplaise à certains ignorants qui confondent « dhabiha » et « halal ». Pour en revenir à ce qu’écrit Al Kanz il ne suffit pas qu’un seul ingrédient soit halal pour que le produit le soit. C’est un véritable travail que réaliser des produits islamiquement licites et cela ne doit pas être pris à la légère comme le font beaucoup d’acteurs du marché. Je reste circonspect sur l’initiative de Sodebo. Advienne que pourra…

  3. as-salâmu ‘alaykum Oummsheyma. Flickr est un site Internet de partage de photos. Si vous voulez en savoir plus allez sur wikipedia ou directement sur le site flickr.

  4. Salam alikoum wa rahamatouallah

    Ajib quand même, il fut un temps ou nous consommateur musulmans demandions des produits halal, que les grandes enseigne comme carrefour etc… fasse attention a nous. Aujourd’hui je me demande si le halal ne devrais pas rester chez notre boucherie. J’invite aussi tout les musulmans de france a faire gagner nos frères et sœurs qui ouvre des commerce de halal bonbon etc… a acheté chez eux même si il son d’avis que la gélatine n’est pas haram.

  5. Salam alikoum , ce qui serait bien, c’est que le halal implique la morale du comemrcant je m’explique arborer le halal doit également être la garantie de la moralite du commerçant par exemple reverser al zakat – déclarer son personnel, ne pas exploiter son personnel etc etc… mais que cela implique des regles d’hygiene la fermeture a salat joumou3a etc etc
    ca serait bien que le produit halal ne puisse etre realisé que pasr des musulmans ( conception – fabrication – commercialisation )

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles