spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Maren, clone de Yamli, par Microsoft

Dans la même catégorie

Habib Haddad, fondateur de Yamli, peut être content. Son concept, après avoir été repris par Google et son application Ta3reeb, est cette fois copié par Microsoft qui vient de lancer Maren. Maren est un service de translittération arabe, comme Yamli, avec une particularité : Maren s’intégre pleinement dans un environnement Windows.

Yamli a réussi sa percée sur le Net : des portails l’intégrent, une extension Firefox permet de disposer du service depuis sa barre d’outils et Arabzi, une application de quelques kilo-octets, permet d’utiliser Yamli avec Messenger. Le géant Google s’en est même inspiré pour Ta3reeb, son Yamli-like. Avec Maren, Microsoft va plus loin puisqu’il permet aussi à l’utilisateur de profiter de ce service lorsqu’il n’est pas connecté à Internet.

Il n’est pas utile de présenter le service en détail, très simple d’utilisation. Pour voir comment il fonctionne, consultez notre article sur Yamli : Après Yamli, Google lance Ta3reeb, son système de translittération arabe. Puis cliquez sur l’image suivante pour télécharger et installer Maren :

Maren clone de Yamli par Microsoft

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Assalamou Alaikoum Wa Rahmatou Allahi Wa Barakatouh,

    Merci pour les autres liens, je pensais, à tord, que Google était à l’origine de cette innovation, et voilà d’autres liens dans mon marque-pages !

    Salem

  2. As Salamou ‘alaykum,

    une question un peu (trop) hors-sujet : Google Adsense, c’est légal (au niveau de la religion bien sur) de l’utiliser sur un blog/site?

  3. @Muhammad c’est légal a conditions de filtrer les publicités qui peuvent être illicites en islam, ou des sites de conversions vers une autre religion (récemment vu sur Al Kanz) !
    et allah’o a3lam !

  4. AsSalamou ‘alaykum,

    @Yuxx : barakAllahou fik, je ne m’y connais guère dans ce domaine, je ne savais pas qu’on pouvait filtrer les ads.
    Desolé pour ce hors-sujets AlKanz.
    Sahaftourkoum !

  5. as-salâmu ‘alaykum

    Muhammad,
    L’appât du gain est la seule raison qui fait qu’on ferme les yeux sur une réalité : celle qu’il est impossible de ne pas laisser passer de pubs incompatibles avec le dîn. Contactez une soeur ou un frère qui mettent des adsenses pour en parler, ils vous diront que ce n’est pas de leur faute, mais qu’ils sont très vigilants. Ils ne peuvent pas contrôler à la source, mais dès qu’ils se rendent compte d’une pub inadéquate ils l’enlèvent. Certes, mais enlever a posteriori, c’est avoir laissé a priori et donc avoir gagné même très peu de temps (la nuit par exemple ou pendant tous ces moments où l’on n’est pas connecté) des sous sur du haram. Mais, ça ils s’en moquent. Ils s’achètent une bonne conscience à moindre faire en supprimant deux trois pubs de temps à autre.
    Imaginez qu’on mette une télé chez vous, tout le temps allumée. Chez vous, on passe à toute heure dans la pièce où se trouve la télé, dans laquelle sont diffusées par intermittence des images peu recommandables et que cette diffusion vous rapporte un peu d’argent. Ces images vous ne les voyez qu’après-coup. Quid de toutes ces fois où vous n’avez pas vu que ces images sont passées ? Votre argent n’est pas propre. Quelle est la meilleure décision à prendre, sinon de se séparer de cette télé ?

  6. AsSalamou ‘alaykum,

    @AlKanz : je partage votre point de vue. Je suis étonné de voir certaines pubs sur certains sites (astrologie, voyance..voire pire). BarakAllahou fik. Wassalam

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles