La Malaisie à la conquête de la France… et de la Grande-Bretagne

Par Al-Kanz

La Malaisie est à la conquête de l'Europe. Plus précisément des consommateurs musulmans. En 2009, plusieurs délégations envoyées par le gouvernement malaisien ont mené différentes études en France pour sonder le marché. En mai, un émissaire, que nous avons rencontré, auditionnait plusieurs acteurs de la filière halal. En juillet, le ministre des Transports malaisien se…

La Malaisie est à la conquête de l’Europe. Plus précisément des consommateurs musulmans. En 2009, plusieurs délégations envoyées par le gouvernement malaisien ont mené différentes études en France pour sonder le marché. En mai, un émissaire, que nous avons rencontré, auditionnait plusieurs acteurs de la filière halal. En juillet, le ministre des Transports malaisien se rendait à Marseille pour étudier la possibilité d’un contrat entre deux ports malaisien et le port de Marseille Fos pour faire de ce port français un hub des produits halal. En octobre, le contrat était signé. Le même mois, la Malaisie signait un autre contrat avec la Bretagne un partenariat, toujours en vue, notamment, d’exporter les produits halal malaisien en France.

En ce début d’année, c’est la Grande-Bretagne qui a les faveurs de la Malaisie : selon The Malaysian Insider, les produits halal malaisiens seront dès janvier dans les rayons de 180 magasins du géant britannique Tesco. 180 sur 2 205 magasins que possède le groupe. Avec un chiffre d’affaires de 80 milliards d’euros en 2008, Tesco est le premier groupe de distribution du Royaume.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE