"Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française ?"

Par Al-Kanz

"Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française ?" Daniel Cohn-Bendit, Lundi 18 janvier 2010, Europe 1 C'est ce qu'a répondu Daniel Cohn-Bendit à Marc Olivier-Fogiel sur Europe 1 qui l'interrogeait sur les propos de Xavier Bertrand qui prône "une loi stipulant qu'une étrangère portant la burqa ne puisse pas…

“Et une Française qui a la burqa, vous lui enlevez la nationalité française ?”

Daniel Cohn-Bendit, Lundi 18 janvier 2010, Europe 1

C’est ce qu’a répondu Daniel Cohn-Bendit à Marc Olivier-Fogiel sur Europe 1 qui l’interrogeait sur les propos de Xavier Bertrand qui prône “une loi stipulant qu’une étrangère portant la burqa ne puisse pas obtenir la nationalité française.” Rappelons au passage que Xavier Bertrand est l’ennemi de Jean-François Copé qui a essayé de voler la vedette au gouvernement en déposant prématurément une proposition de loi contre la burqa. C’est à qui bouffera le plus vite et le mieux du barbu et de la voilée en vue des prochaines élections ; ce que n’a pas manqué de rappeler Daniel Cohn-Bendit à Marc Olivier-Fogiel :

Daniel Cohn-Bendit : Vous gâchez des minutes de radio pour parler de trois femmes en France. […] C’est détourner l’attention. […] C’est comme tout le débat sur l’identité nationale. C’est d’essayer de rassembler, de stabiliser l’UMP à droite et à l’extrême-droite. C’est la stratégie pour faire le plein des voix aux régionales.

Ce serait bien rigolo de voir le FN mettre une déculotté à l’UMP, non ? Qui s’y frotte s’y pique.

Pour écouter l’émission, cliquez sur le lien suivant : Daniel Cohn-Bendit et burqa



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. mouslyma    

    salem ahleikoum.
    effectivement, bien vu…qui s’y frotte s’y pique…
    salem ahleikoum.

    1
  2. moino    

    salam alaykoum même avec une carte bleue (d’identité) on est chez eux.on ne peut qu’accepter mais de leur dire “vous, les donneurs de leçons coupable de tout les génocides sur terre vous avez passé 6 mois sur un voile.” de toute façon vous ne nous aimerez jamais même si on s’habille en bleu blanc rouge mais peut être en mengeant du cochon qui sait?????

    2
  3. Qamar    

    Les juifs et les chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi……
    la réalité c’est qu’ils ne nous aimerons jamais. Je pense avoir assez de recul désormais pour pouvoir affirmer que quoi que l’on puisse faire, nous serons toujours considérés comme soit des étrangers, soit des provocateurs, soit des fauteurs de trouble, soit des illuminés; en tous cas, jamais comme des français à part entière.

    tu peux naître en France, ne parler que le français, aimer le pays, exercer ta citoyenneté en votant par exemple, y payer des impôts ( c’est à dire participer à l’enrichissement national ); tu ne seras jamais considéré comme un français à part entière; tant que tu es musulman, tant que tu es un peu ou très bronzé.

    Les gens prennent souvent pour exemple l’immigration intra-européenne pour mettre en avant une intégration réussie. Mais pourquoi? car ces immigrés là sont de toutes façons chértiens, et blancs. Donc tout de suite, ils se fondent dans la masse et ils ne “dérangent” pas; (même s’ils continuent à ne parler que leur langue d’origine par exemple).

    Juste un petit effort d’imagination: prenez un immigré polonais qui arrive en France en 2010. qui ne parle ni la langue, qui ne comprend absolument rien quant au fonctionnement des institutions, etc, etc…
    mais si ces ennemis de l’Islam qui parlent tant d’intégration le croisent dans la rue, il sera perçu tout de suite comme un bon français. prenez à l’inverse un jeune “d’origine maghérbine”, né en France, ne parlant que le français, respectant toutes les lois de la République, travailleur, étudiant exemplaire, etc, etc…..mais celui là a beucoup moins de chances. Dèjà avant qu’on dise qu’il est français tout court, c’est pas demain la veille. N’en parlons pas des discriminations qui suivent derrière, en matière de logement, de travail, ainsi de suite.

    Au final, je dis qu’il vaut mieux rester fier de sa religion lorsqu’on en a une ( surtout si c’est l’Islam ); car tu auras beau vendre ta religion, ta fierté, tes racines, ils ne te considéreront jamais comme un français à part entière.

    Demandez aux vendus si on ne les pointe pas toujours du doigt en disant “l’arabe”. A bon entendeur…
    salam alaikoum

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE