spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Bonne Maman : du rhum sur toutes les pâtisseries

Dans la même catégorie

On connaissait la discrétion des industriels sur l’origine porcine de la gélatine utilisée dans certains produits alimentaires, on découvre qu’il en est de même pour un autre ingrédient : l’alcool. Dans une lettre en réponse à une question posée par un consommateur, le service consommateurs de la marque Bonne Maman, célèbre pour ses confitures et ses pâtisseries, explique utiliser du rhum, vaporisé directement sur ses gâteaux, pour permettre une meilleure conservation. Reste à savoir en quelle quantité.

Contres le 11/06/2007

Nous faisons suite à votre appel du 28/05/2007 et notre conversation téléphonique à propos de votre souhait de vous renseigner sur les produits de la gamme Bonne Maman.

Bonne Maman met tout son savoir-faire dans la fabrication de ses biscuits et pâtisseries : toutes nos fabrications sont garanties au beurre frais, au sucre de canne, afin que vous puissiez retrouver toutes les saveurs traditionnelles des biscuits d’antan.

Notre service qualité auquel nous avons aussitôt transmis votre message nous a informé avoir pris contact avec vous, afin de vous apporter toutes les réponses nécessaires et nous espérons que elles-ci ont répondu à vos attentes.

Je vous confirme que, pour permettre la conservation des nos pâtisseries, nos fabrications sont pulvérisées d’une faible quantité de solution aromatique contenant du rhum avant d’être emballées sous leur film protecteur.

D’autre part, nos produits sont fabriqués à base d’œufs et de beurre frais.

Souhaitant continuer à vous compter parmi nos fidèles consommateurs, nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Le service consommateurs

Bonne Maman rhum

Si certains modes de préparation demeurent identiques pendant des années, les recettes peuvent changer. D’où la nécessité de se mettre à jour et de le demeurer. Comment ? Suggestion en cliquant sur le lien suivant : Manger mieux : recensement des services consommateurs. Si vous contactez Bonne Maman, n’hésitez pas à nous faire part de leur réponse.

(Merci à Nas et à Emilie)

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

3 Commentaires

    • J’ai envoyé un mail au service consommateur de bonne maman en demandant s’il y avait oui ou non de l’alcool et des éléments d’origine animal, cependant je n’ai demandé que pour un produit spécifique. Voici leur réponse qui date du 4 juin 2013 :

       » Madame,

      Nous faisons suite à votre courriel et votre souhait de vous renseigner sur les ingrédients de nos produits et, en particulier, les « Cookies chocolat et noisettes Bonne Maman ».

      Nos fabrications font l’objet de soins et contrôles constants, cependant les allergies et autre régimes alimentaires étant de plus en plus d’actualité, nous comprenons tout à fait votre demande .

      Nous vous confirmons que les Cookies chocolat noisette ne subissent pas de pulvérisation de solution alcoolisée et ne contiennent pas de substance d’origine animale à l’exception du beurre frais et des œufs frais .

      Souhaitant continuer à vous compter parmi nos plus fidèles consommateurs,

      …… et restant à votre écoute.

      LE SERVICE CONSOMMATEURS »

  1. Salam Aleikoum,
    je m’interroge…Est-ce que cela concerne toute la gamme des gâteaux ou seulement ceux sur lequels figure le mot « arôme »? Il faut alors que je fasse mon placard et jeter…
    Merci

  2. Bonsoir,

    J’ai contacté la societe Bonne Maman, on m’a préciser qu’ils pulvérisent du rhum en petite quantité sur les muffins, madeleines, financiers.
    Mais sur la gamme de biscuits sec non, mais on ne m’a pas préciser quel est l’arôme???
    Alors, je pense qu’il y a du chemin à faire pour savoir quel est l’arôme en question.

  3. Bonsoir,
    j’ai oublié de préciser les biscuits sont les tartelettes, les sablés, les croquants petits beurres, galettes ….

  4. Salem,

    Je ne veux rien dire, je fais juste un constat en évoquant particuliérement le cas de l’éthanol car je n’ai pas vu le cas où l’on aspergait à des fins de conservation avec du rhum. C’est plus pour donner un arrière goût type Pognes pour ce qui connaissent d’ailleurs ils parlent bien de solution aromatique dans le courrier.
    Je serai curieux lire l’étiquetage dudit produit …

  5. As-salâmou’alaykoum

    Ce qui m’a interpellé à l’époque c’est la « solution aromatique » est-ce que ça signifie qu’il faut se méfier des « arômes » ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles