spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Le quotidien Le Parisien interdit le voile islamique en Belgique

Dans la même catégorie

Alors que tout va pour le mieux au pays de la frite, les députés belges viennent de voter l’interdiction du voile intégral. « Sans gouvernement et plongée dans une grave crise politique », comme l’écrit LeMonde.fr, la Belgique a tiré la première. Toujours selon Le Monde, un député belge est allé jusqu’à dire – ne riez pas – que « l’image de [son] pays à l’étranger est de plus en plus incompréhensible mais, au moins, par rapport à l’unanimité qui va s’exprimer au sein de ce Parlement sur ce vote interdisant la burqa et le niqab dans notre pays, il y a un élément de fierté à être Belge. » Soit c’est de l’humour belge, soit les Belges ont véritablement beaucoup de soucis à se faire. Autant qu’en France du reste où le voile intégral sert de cache-misère et les musulmans de bouc émissaire.

En France, toujours, Le Parisien a fait mieux que les Belges : il a carrément interdit le voile islamique. Quand le fantasme se fait journalisme.

Le Parisien interdit le voile en Belgique
Copie d’écran du Parisien – 29 avril 2010

Pourtant la depêche AFP, toujours sur le site du Parisien, publiée une heure avant cet article précisait bien qu’il s’agissait du voile intégral (cf. les heures de publication sur les images suivantes).

Le Parisien interdit le voile en Belgique
Article du Parisien

Le Parisien interdit le voile en Belgique
Dépêche AFP

Via : Guidemusulman.com

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

8 Commentaires

  1. Salam aleikoum,

    ça a été voté au parlement. Il faut que la loi poursuive son chemin au sénat pour qu’elle entre en application.

    On a une crise politique grave, la crise, et ils font quoi ? Ils votent une loi liberticide contre une poignée de musulmanes.

    Si vous voulez voir du gaspillage d’argent public faites un tour en belgique.

    Salam aleikoum,
    Abdelmalek

  2. Assalamou alaikoum,

    C’est à cause de la France sir la Belgique en est à interdire le niqab-sitar. Les lois de ce type sont de simple copié/collé.
    Les belges n’ont pas assez de jugeote.
    De ttes manières toutes ses lois, ses amalgames, cette coalitionanti-musulmanemontrent bien qu’au fond ils étaient bel et bien raciste: les profs, le voisin de pallier, le médecin, le politique,.. y’avait bien un fond raciste en eux. Ils supportent pas la conversions des leurs, n’acceptent pas le halal, supportent pas l’architecure des mosquées, trouve normal ce qui se passent aux moyen orient et ne cherche même pas à savoir réellement ce qui s’y passe.

  3. Salam Alaykoum,
    La belgique copie toujours la france, dans certains débats, lorsque l’un journaliste demande à un politique – que comptez-vous faire de tel cas ? – ils répondent:  » vous s »avez en France, Ségolène a dit ca, Sarkozy a dit ceci, un tel à dit cela… – et le journaliste pour finir par un  » ici, on est pas en France!  »

    Donc, il ne faut pas être étonné de ce vote, la différence, c’est que la France, comme dit plus haut, la burqa ne sert que de bouc émissaire, on le voit bien au final, pas de vote, hors la belgique, dans son élan égocentrique, euphorique et en manque de reconnaissance internationale fais tout de travers…

    Salam

  4. Mes sœurs belges, soyez rassurées, sur canal +, la présentatrice a parlé de l’interdiction sur le voile « islamiste » en Belgique, c’est mieux que le voile islamique non?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles