spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Libération défèque sur les Fennecs

Dans la même catégorie

Libération a noué un partenariat avec Sofoot, un magazine consacré, comme son nom l’indique, au football. Le ton de Sofoot est décalé et l’humour souvent graveleux et douteux, pour ne pas dire autre chose. Dans un article, que d’aucuns jugeront ordurier, Matthieu Pecot, journaliste chez Sofoot, semble avoir eu du mal à se contenir. Résultat : il a fait. Voici un échantillon (éloignez les enfants de l’écran, et pincez-vous le nez).

Bougherra : 7. Il a des seins, du ventre et un sacré coup d’œil, soit le parfait attirail du videur de night-club. Voilà sans doute pourquoi Novakovic, habitué à f**** le bordel sur le dancefloor des défenses adverses, a fait les frais du physionomiste défenseur des Glasgow Rangers. Le Slovène s’est fait recaler à l’entrée des dix-huit mètres algériens à chaque fois qu’il s’y est présenté.

Source : Libération, Notes salées pour l’Algérie

Le football, on n’aime pas trop. Et on préfèrerait ne voir aucune équipe du Tiers-Monde en général, des pays musulmans en particulier, participer à cette mascarade planétaire. Cela dit, on s’étonne de voir un quotidien réputé transformer ses colonnes en latrines. Faute de très mauvais goût ou ultime manœuvre d’une presse aux abois pour tenter de chercher les lecteurs là où on est sûr de les trouver ? En tout cas, les supporters algériens risquent de voir rouge.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

13 Commentaires

  1. As salam alaykum

    Tout est dit : provocation – mascarade planétaire.

    Ils en arrivent à se comporter de façon abjecte pour arriver à leur fin. Un classique finalement me direz vous…

  2. « mascarade planétaire » & « supercherie »
    Franchement vos arguments m’intéressent car c’est ce que j’ai toujours pensé de la CM mais je ne sais pas trop comment l’expliquer.
    Pour ma part, ce qui m’embête le plus, c’est une fois de plus cet incitation à la consommation sous prétexte de « fête planétaire ».

  3. Propos racistes et haineux de la part de Liberation.
    C’est une honte et ce correspondant devrait être expulsé d’Afrique du Sud et esté en justice.

    Vraiment bas comme niveau. Les gens progressent mais l’occident regresse à cause de sa haine envers ceux qui lui sont différents.

    HONTE à Libération.

  4. Assalam ‘alaykûm, je ne suis même plus étonné de lire ce genre d’articles. Je me demande même s’il existe encore des journalistes en France, mais c’est sur qu’on en trouvera pas à Libération.

  5. mdr l’article ! franchement çà m’a fait rire ! je vois rien de raciste. Juste un journaliste qui ose.
    Si l’Algérie aurait gagné cette article serait passé inaperçu. Ne soyons pas grincheux dans la défaite.

    Un peu d’humour n’ a jamais fait de mal.

  6. Le seul but est de « déféquer » sur les joueurs algériens et les algériens en général, sinon il aurait noté les joueurs slovènes. Mais ça rapporte beaucoup moins …

  7. je vois pas en quoi cette article derange.il faut arreter avec le symdrome de persecution.si tu aurais été sur le site de sofoot tu aurais vu qu’il note beaucoup de match et toute l’année pas seulement pendant la coupe de monde.et pour Bougherra,ba regarde le et tu verras qu’il a un peu de gras.moi la premiere fois que je l’ai vu jme demandais si il arriverrai a courir…et c’est un supporter algerien qui dis ça.

  8. « Le ton de Sofoot est décalé et l’humour souvent graveleux et douteux, pour ne pas dire autre chose. » Dites, vous les lisez souvent, SoFoot? Quant aux accusations de racisme, c’est très, très drôle de dire ça, parce que je pense que c’est le magazine le plus multiculturel du paysage sportif français. En tout cas bien plus que les vieux de France Football, Onze Mondial, L’Equipe etc… Arrêtez de vous insurger contre le moindre commentaire. D’ailleurs, pour Bougherra, je trouve le commentaire assez flatteur, puisqu’on dit qu’il est un bon défenseur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles