Auchan : mono et diglycérides d'acides gras

Par Al-Kanz

Service consommateurs. Stéphanie, lectrice d’Al-Kanz, a contacté le service consommateurs d’Auchan pour en savoir plus sur l’origine des mono et diglycérides d’acides gras de la crème légère de marque Auchan. Ci-après la réponse du service consommateurs.

Service consommateurs. Stéphanie, lectrice d’Al-Kanz, a contacté le service consommateurs d’Auchan pour en savoir plus sur l’origine des mono et diglycérides d’acides gras de la crème légère de marque Auchan. Ci-après la réponse du service consommateurs.

Nos références : 2010/151/7
Code document : SQMZ001849D

Madame,
Je fais suite à votre courrier électronique par lequel vous nous questionnez sur le produit la crème légère sous pression 20 % de matière grasse 250 grammes Auchan et vous remercie de l’intérêt que vous portez à notre gamme de produits.
Les mono et diglycérides d’acides gras est d’origine végétale.
Espérant avoir répondu à votre attente,

Recevez, Madame, l’expression de nos sincères salutations.

Melle A. O.
Service clients Auchan

Ces informations vous sont données à titre indicatif. Il revient à chacun de s’assurer de leur exactitude.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (4 commentaires)

  1. moi    

    salam alaykoum,

    S’il s’agit du E471, j’ai de très nombreuses fois contacté les services consommateurs, et ce depuis 1996. La réponse a toujours été la même : il est d’origine végétale, plus précisément il s’agit d’huile de palme.

    Salam ALaykoum

    1
  2. Soso    

    Slm petite info convernant le nutella le lactosérum est d’origine animale.

    2
  3. SADIA    

    soso où est la preuve ? barakAllah oufik

    3
  4. anissa    

    salam alaykoum

    Autant prendre une bonne crème fraiche: ou il y a simplement de la crème et des ferments lactiques: dès qu’elles sont allégées ou moins chères, beaucoup d’ingrédients non nécessaires sont ajoutés.
    Comme souvent les moins chères, il n’y a pas écrit crème fraiche mais préparation à base de crème fraiche (la nuance!) et j’ai déjà retrouvé des traces de porc (je ne sais plus quelle substance exactement si c’était de la gélatine ou autre chose désolée)mais depuis je préfère y mettre le prix en consommer moins mais de meilleure qualité.
    de plus, l’huile de palme n’est pas de bonne qualité pour la santé et l’environnement (augmente les risques cardiovasculaires)

    4

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE