Halal, nouvelle lubie du Daily Mail

Par Al-Kanz

En Grande-Bretagne, un quotidien continue à dénoncer le tout-halal, alors même qu’il s’agit d’un halal de complaisance. Comme en France, chez KFC et Doux.

Trois articles en quinze jours. Même journal, même auteur. Avec son lot d’intox, comme nous l’indiquions dans un précédent billet : Viande halal : intox en Grande-Bretagne. Dernier article en date, ce matin, où l’on apprend que McDonald’s aurait admis vendre de la viande halal en catimini.

halal-daily-mcdo
Capture d’écran du Daily Mail

Le vrai problème ici n’est pas que McDonald’s ait menti, mais bien que la viande vendue ne soit pas halal. Cette viande prétendument halal n’a en effet rien de halal, puisque certifiée par la Halal Food Authority, un organisme dont les principes élastiques plaisent aux industriels. La Halal Food Authority, qui certifie aussi la viande vendue dans les KFC de Grande-Bretagne, élimine toutes les contraintes liés au halal. Résultat : du non halal est vendu officiellement comme halal. Comme en France avec le géant de la volaille Doux, qui inonde l’Arabie saoudite et d’autres pays musulmans de poulets non halal estampillés halal ou encore la chaîne de restaurant KFC. Contrairement à ce qu’affirme la SFCVH-mosquée de Paris depuis quelques mois, rien n’a changé chez Doux ni chez KFC qui continuent à vendre impunément des poulets non halal estampillés halal, comme le prouvera lundi soir un reportage diffusé sur Canal+.

Les musulmans sont doublement victimes : 1) d’abord d’industriels qui leur vendent de la viande prétendument halal, mais qui ne répond pas aux principes islamiques qui régissent le halal, 2) ensuite de campagnes médiatico-politiques dénonçant l’invasion du halal, alors même que la réalité montre qu’il ne s’agit pas de halal, mais bien de faux halal.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (3 commentaires)

  1. Aimeci    

    “ABUL TAHER”
    Je me demande si le nom ou nom de plume arabe de l’auteur supposé de ces articles ne les permet pas en plus de se parer d’une légitimité…qu’ils ne méritent pas….

    1
  2. Charif    

    Ho ho ho …
    En catimini, en secret et pourtant la meche a été vendu !
    Encore des ragots anti-islam !
    Ceci dit, si il s’averait etre vrai, je le condamne ! McDo a decidé de ne pas vendre Halal, soit ! Que les musulmans n’y aille pas manger (ils n’auront rien perdu en meme temps !!!). Ne rentrons pas dans ces jeux, meme s’ils nous vendent du porc en catimini…eux ! Ts nos produits quotidiens en contiennent …
    Et puis apres tout, la viande halal, c’est bien connu : ca n’existe pas ! A moins de tuer l’animal soi-meme selon les rites de l’Islam, la plupart des boucheries ne le sont pas, les bouchers eux-memes le reconnaissent ! Peu se preoccupe de ces preceptes, la plupart ne priant meme pas, le business est si lucratif …
    Pauvres musulmans de la fin des temps ! Vraiment que d’injustices ils subissent : je parle des “musulmans” (soumis a Dieu l’Unique) et non des pseudos arabes ou autres se qualifiant comme tel !
    Bonsoir chez vous

    2
  3. Justine    

    Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi ta’alâ wa barakâtouhou,

    Ce serait peut-être rentable de se lancer dans la vente de cantinières pour les pèlerins…

    Wa salâm

    3

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE