Trop de musulmans en France, selon Robert Ménard

Par Al-Kanz

Trop de délinquance, trop d’immigration, trop d’acquisitions de la nationalité française. Bref trop de musulmans. Du Ménard, clair, net et sans complexe.

On notera le gloubi-boulga, toujours plus digeste que la complexe réalité, que nous sert Robert Ménard, lequel aborde la question de l’immigration sous l’angle douteux de la déliquance pour glisser immédiatement sur l’islam. Ce dernier commence l’interview bille en tête et pousse son invité à abonder en son sens. Immigration, nationalité française, délinquance, déchéance et hop une citation du maire de Rotterdam qui dit que les musulmans doivent respecter les lois du pays où le quitter. Et là, l’invité est presque sommer d’approuver le propos du maire.

Un musulman qui ne respecte pas les lois de son pays doit partir ? Et un catholique pédophile, un juif assassin ou un protestant violeur ? Ménard a-t-il prévu de poser la question à un prochain invité ou est-il dans le registre putride de l’extrême droite : on part du postulat qu’un musulman est toujours un étranger, un allogène, voire un élément séditieux, et que s’il commet une infraction il ne suffit pas de le punir, il faut s’en débarrasser. La question de l’immigration et de la délinquance n’est jamais rien d’autres, chez ces gens-là, que la question de l’islam. Ménard, un journaliste dans l’air du temps. Ben oui, Robert, quand tu fais cet amalgame infâme, tu parles comme un facho. C’est Marine qui va être contente.



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (40 commentaires)

  1. abulcacin    

    Nauséabond…. Mais c’est le niveau en france depuis quelques années. N’était-il pas le moment de s’interroger sur l’avenir des populations musulmanes en europe? Et ça afin d’éviter que l’histoire ne se repète à leur frais?

    1
  2. Nasser    

    Décidément ils n’ont pas que les pieds qui sont noirs…

    2
  3. oum Sa'd    

    il confond immigration et Islam, il fait les questions et les réponses, aucune objectivité. en résumé un super journaliste qui brille d’intelligence.
    c’est bien lui qui pendant les J.O faisait des actions spectaculaires pour dénoncer l’absence de libertés des journalistes en chine ? il a pas une super mentalité non plus lol

    3
  4. rachid    

    On doit remercier Mr Menard pour ses multiples amalgames, sa démagogie et pour son racisme …. Heureusement que cette personne est journaliste et est censé savoir prendre du recul sur les pseudo idées reçues que peut avoir une frange radicale de la population française et certains médias.

    4
  5. Mehdi    

    Salam alaykoum,

    C’est tout simplement un gignol de l’info.

    5
  6. CFCM TV    

    Assalam ‘alaykoum,

    Le pseudo-prêtre est encore pire que le facho de Ménard.

    Wa salam

    6
  7. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum

    Prêtre et éducateur spécialisé. Certain(e)s se sont fait rejeter de cette profession pour moins que ça. A croire que la laïcité positive qu’il défend ne s’applique pas à tous.
    Un semblant de débat consternant. On y apprend quand même que Marine Le Pen est cool.

    7
  8. said    

    Ménard est un néoconservateur dont les idées extrêmement dangereuses doivent être combattues avec la dernière énergie.

    8
  9. abulcacin    

    Le problème c’est que c’est le climat ambiant en Europe. Et il n’est pas éxagéré de prendre garde que l’histoire nese répète pas. Quand on voit qu’une étude publiée cette semaine montre même que plus de 50 % d’entre eux tolèrent mal les musulmans. Plus de 35 % estiment que l’Allemagne est “submergée” par les étrangers et 10 % que l’Allemagne devrait être dirigée “d’une main ferme” par un “führer”.

    9
  10. abulcacin    

    Quand on dit que les vieux démons se réveillent en france et ailleurs:

    M. Seehofer chef de la CSU (Allemagne), a fait scandale une semaine plus tôt en déclarant que son pays n’avait “plus besoin d’immigrants de pays aux cultures différentes, comme les Turcs et les Arabes”, car s’intégrer “est au final plus difficile” pour eux.

    Le chef du Conseil central des juifs d’Allemagne, Stephan Kramer, a estimé samedi que le discours tenu par M. Seehofer était “carrément irresponsable” et le débat sur l’intégration des immigrés “démesuré, hypocrite et hystérique”.

    10
  11. abulcacin    

    Je me souviens mes profs. d’histoire au lycée nous répétant à longueur d’année quand nous étudions la Shoa “Plus jamais ça”. Ils nous assuraient que cela ne serait plus possible, que tous seraient vigilants à l’avenir, qu’ils dénonceraient les appels à la haine et ne resteraient pas muet cette fois.

    Sans jouer les cassandres, j’ai parfois peur que les mêmes causes vont finir par produire les mêmes effets.

    11
  12. Hosny    

    Décidément il est vraiment fourbe ce journaliste ! Et la chaîne qui l’emploie autant voire plus. Mais bon après tout, ils pourront crier autant qu’ils veulent c’est pas ça qui va freiner l’islam euh l’immigration je voulais dire…enfin je sais plus ! il m’a embrouillé ce Ménard… immigration=islam= délinquance ??? je ne comprends plus rien !! il a réussit son coup cet imposteur !

    12
  13. Jahvik    

    @CFCM-TV

    Guy Gilbert est un prêtre peu conventionnel, oui (en même temps c’est au Vatican de décider quel statut Guy Gilbert a, pas aux musulmans).

    Mais alors que nous étions absents lorsque nos frères étaient dans le besoin, ce frère a aidé beaucoup de musulmans noyés dans les problèmes de délinquance et drogue (et beaucoup de non-musulmans aussi). Juste pour ce travail qu’il a fait à notre place, tu ne devrais pas l’insulter de “pseudo-prêtre”.

    13
  14. Reda    

    Salam ‘alaikoum wa rahmatoullah,

    En 1995, les Serbes ont massacrés 8000 musulmans dans la région du petit village de Srebrenica, en Bosnie.
    Massacre cautionné par l’Europe; car l’ONU n’a pas réagit lorsque les Serbes tuaient tous les hommes d’une balle dans la tête ou en les regroupant dans des étables et en les massacrants à coup de grenades… Les casques bleus déployés sont restés à regarder sans réagir.

    Srebrenica est exactement à 1500kms par la route de Paris, ou 1000kms à vol d’avion.

    15ans plus tard la haine a été exacerbé dans toute l’Europe.
    L’histoire malheureusement a de grande chance de se répéter ailleurs.
    Qu’Allah nous en préserve – Amine.

    Il est grand temps aux Musulmans(anes) d’Europe d’arrêter de croire que tout va pour le mieux dans le monde de Oui Oui.
    Quand on voit la haine qui est déployé par les journalistes et les médias en France ces 10 dernières années. Il est triste de voir l’insouciance dans laquelle vivent encore certains musulmans(anes) occidentalisés, qui préfèrent le jeu et l’amusement. Qu’Allah nous guide – Amine

    14
  15. Jahvik    

    “ce frère a aidé beaucoup de musulmans” => je voulais dire “ce prêtre a aidé …”

    15
  16. CFCM TV    

    @Jahvik

    Pour le musulman lambda le titre ou la fonction de prêtre n’est aucunement sacrée, au contraire elle fait appel directement à certaines de nos croyances qui nous expliquent que de véritables prêtres, désignés par “personne”, et qui ont fait certainement plus de bien que tout le Vatcan réuni. ces croyances nous expliquent que ces soit disant hommes de bien étaient et vivaient dans l’ignorance de leur destination finale qui est le feu si Allah(swt) ne les guide pas. Des moines reclus ont fait pleurer le noble compagnon Umar ibnul Khatâb (ra) quand il a su leur destination.

    Qui nous dit qu’il a fait réellement du bien aux prisonniers ‘musulmans” ou autres démunis ? En injectant sa doctrine, même inconsciemment ? Une doctrine aux destinations infernales pour tout bon musulman qui se respecte.
    Cet homme est une marionnette, un simple journaleux-facho a réussi en un tour de bras à le déstabiliser. C’est un piètre acteur sans réelle conviction, car il ne sait pas les défendre.

    Aussi sa façon de parler de l’Algérie transpire la haine. Je lui souhaite des interdictions de séjour dans ce pays.

    En vérité dans les prisons de France il y a beaucoup plus dangereux que le prêtre-toxico.

    Wa salam

    16
  17. FS    

    Je ne savais pas que Ménard était un facho… il a une fois “défendu” les soeurs qui portent le niqab (sur itélé) et j’avais vraiment apprécié …
    Comme quoi … C’est sur que le musulman n’est pas apprécié en France. Surement de notre faute (et quand je dis notre je pense surtout à nous les arabes). Le francais moyen pense toujours : musulman arabe

    Et puis en ces temps de crise, les extrémismes reviennent toujours. Dommage qu’il n’y ait pas à l’ONU ou au sein de l’UE, des défenseurs du musulman comme il y a eu des défenseurs pour les ROMs.

    Et puis je voulais aussi ajouter : Je ne sais pas vous, j’ai honte un peu, mais moi je ne connais pas la marseillaise (hormis le refrain pourtant je suis née en France et y vit depuis 30 ans) ce qui ne veut pas dire que je ne me sens pas francaise. D’ailleurs je ne connais aucun hymne d’aucun pays. cela veut surement juste dire que je suis une sans pays… ou une inculte surement…
    Allez je vais de ce pas m’imprimer les paroles pour tenter de les apprendre avant qu’il me lance un test un jour si je vais à la mairie et qu’il ne décide de me virer du pays …

    17
  18. Mo7sen    

    @CFCM TV,

    Tout d’abord vous faites deux erreurs :

    1) en portant ce pseudo vous semez la confusion chez les musulmans et vous les induisez en erreur en les conduisant à penser que votre avis est celui du vrai CFCM. C’est maladroit, je vous prie de bien vouloir ne plus utiliser ce pseudo. Je précise que je n’ai aucune affinité avec le CFCM et que c’est juste une question de justice.

    2) Ne pas être d’accord avec la manière dont s’exprime ou se comporte ou pense ce prêtre ne vous autorise nullement à l’insulter. C’est un manque de respect qui décridibilise vos propos même s’il est évident que ce prêtre s’est laissé manipuler avec une aisance déconcertante.

    Notre religion nous apprend le respect pour l’être humain, sans aucune considération de religion. En plus, s’agissant des autres religions monothéistes, l’Islam nous apprend de ne débattre avec eux que de la meilleure façon possible, tant qu’un terrain de dialogue/débat existe. Et il en existe !

    Il ne faut donc pas tomber dans un jeu stérile de démonstration par des références non partagées la supériorité des uns sur les autres. C’est source de division entre religions qui ont plus de choses en commun que le contraire.

    18
  19. EL BACHIRI    

    Je ne suis pas sûr qu’il posera la question pour les Juifs… Mais s’il le fait, il sera obligé d’exiler en Chine. Ah, zut, on veut plus de lui en Chine.

    19
  20. 20
  21. CFCM TV    

    @Mo7sen

    Je ne sème aucune confusion. CFCM tv existait bien avant le site du CFCM (qui ne représente rien) qui est né ces derniers mois, en partie à cause de CFCM tv.
    Il n’y a aucune confusion de notre côté et j’utiliserai le pseudo qui me sied.
    Encore mieux, CFCM tv, à la base, a été conçu pour palier la nullité du CFCM en matière de communication et aussi pour donner la parole à la base des musulmans de la base que l’on muselle. Et vous faites partie de ce musellement.

    En 2005, année de naissance, je faisais partie naïvement de cette structure qu’est le CFCM, je la connais de l’intérieur, de l’extérieur, de haut et de bas, sans oublier les faces cachées.

    C’est vous qui tentez de créer la confusion en portant des accusations, des préjugés sur CFCM tv qui ne reposent que sur votre ignorance. Renseignez-vous avant d’accuser.

    Les prêtres sont des mouchrikin selon le Qur’an, cela n’empêche nullement de parler avec eux d’une bonne façon. Mais pour moi il ne débat pas avec moi, je le vois et je l’entends s’exprimer ou plutôt se confondre dans le kufr. J’exprime mon opinion sur ce que je sais de lui et de son idéologie.

    S’il veut se donner l’étiquette de prêtre qu’il se la donne, les musulmans savent que c’est un passeport pour le feu. N’en déplaise aux adeptes du faux dialogue inter-religieux.

    Il fait daa’wa , j’en fais autant sans baisser l’échine.

    Wa salam

    21
  22. youssoufayyoub    

    salam alaykoum
    cet individu surf sur la vague,il suit les tendances pour agrandir sa notoriété et gagné des parts d’audience.tout simplement.
    une personne sans scrupule.
    la tendance actuelle -pour ne plus dire arabe on dit musulman
    -pour ne plus dire racisme on dit islamophobie.

    je remercie al-kanz pour son travail.
    je lance un appel aux webmasters,nous n’avons pas d’agence de presse comme l’ont fait les facho.tout se passe par la com.
    mais la première comm reste notre comportement
    allahou a’lam

    22
  23. karim    

    selem alaikoum

    moi je suis d’accord avec le pretre et vous savez pourquoi ?

    On as rien a faire dans bilad al koufr !!! Soyez réaliste un peu et arretez de croire qu’on est bien loti ici… Je vous invite a chercher des fatwa, des cours, etc… sur le sujet de la Hijra en Islam et si vous n’êtes pas trop attaché à cette dounia (pourite excusez moi du terme) vous comprendrez qu’on a rien a faire dans LEURS pays!

    Le droit du sol n’existe pas en islam pour information ;)

    23
  24. Reda    

    @ Karim

    Connais-tu à notre époque un pays qui soit “musulman” à 100%.
    Je n’en connais pas pour ma part. Shaytan est présent partout, même à Mekka, et même dans le Tawaf (j’ai vu il y a deux ans lors du Hajj des gens s’insulter et en venir aux mains, en plein Tawaf).
    Et il y a du Haram partout. Il y a autant de haram dans les sociétés arabes qu’ici.
    Sauf qu’ici au moins, ce n’est pas hypocrite, c’est au grand jour.

    S’il n’y avait pas de musulmans(anes) en Europe: qui ferait da’wa ?
    Et si tout le monde quitte l’Europe, que deviendront nos mosquées (Bayt Allah)? Des bars, des discothèques…
    En 1960, des frères sont arrivés d’Inde, du Pakistan, et ont commencé à faire da’wa et ré-islamiser les populations originaires d’Algérie ou du Maroc. Ces frères par la Grâce d’Alllah, ont pu construire des mosquées et par la volonté d’Allah être des sabab pour que nombre de gens européens entre en islam.

    Khouya, tu veux faire Hijra, c’est une bonne chose. Mais nous musulmans(anes) devont d’abord faire la Hijra dans notre coeur. Ne plus avoir de haine envers son frère et soeur, ne plus avoir de mauvaises pensées, oeuvrer sincèrement pour la cause d’Allah, ne pas parler sans cesse pour ne rien dire ou critiquer, ne pas appliquer la plus grande des bida’ qu’est la “division” (car le Prophète saw était un rassembleur, et jamais un diviseur) etc.

    Après insh’Allah, celui qui le souhaite peut partir ailleurs. La Terre est assez vaste pour nous permettre d’émigrer.
    Mais le problème akhi: “Est-ce que les pays du moyen-orient ou du Maghreb sont prêt à accueillir 10 millions de musulmans européens, ainsi que les musulmans des USA, Australie, Chine etc… ?”
    Pour ma part, je ne pense pas. Allahou’alam.

    24
  25. karim    

    @ Reda

    Ya akhi, ma sha Allah les freres ont “réislamiser” nos papa, mais je vais etre tres clair a ce sujet: sur toute la population musulmane, combien se sont perdu encore pire que nos parents ignorants ? Pourquoi les prisons sont elles remplies de “musulmans”?

    Ya akhi, la da3wa ce ne sont pas des ignorants qui doivent la faire, mais des gens de science éloquants et integres. Pas le petit Rachid, qui viens de se repentir et qui va étendre la bonne parole avec 3 grammes de science religieuse. J’en ai croisé beaucoup des freres du tabligh, beaucoup d’ignorants me disant jusqu’a qu’Allah est partout Allahou lmousta3an. Je ne critique pas leurs intentions, qu’Allah m’en préserve. Mais dans le 3ilm char3i, la fin ne justifie pas les moyens.

    Reporte toi a ce que la majorité des savants disent a ce sujet, et les hadiths sont nombreux ! Souhaite tu que le Prophete aissatou wa sallam se désavoue de toi ? Qu’Allah nous en préserve mon frere !

    Si chacun retournerai dans son bled, il y aurai de la place pour tout le monde, je pense qu’il y a une chose qu’il faut que tu revoie: la confiance en Allah 3azawajel, le Tawakkoul sincère. Et je ne dit pas sa par jugement de ton coeur mais par constat de tes propos.

    Enfin ta réflexion est biésé sur les pays musulmans, qui a dit que un pays musulman est le Paradis ? Car 100% soumis à Allah c’est le Paradis mon frere, car même au temps du Prophete salAllah 3alaihi wa sellem il y avais des fornicateurs, des voleurs, des tricheurs… Donc ne soit pas dupe sur notre situation dans Dar el Harb, ils tuent nos freres dans nos pays et tu croie qu’il vont t’acceuillir sans arrière pensée ? Ne soit pas naif mon frere, ils ne veulent que nous détourner de notre belle religion.

    Je suis d’accord avec toi enfin, sur le fait de s’unir, il est temps de ressérer les rangs. Il est temps d’ouvrir les yeux sur ce monde qui s’égare et annonce la venue du Massih adDajjal, qu’Allah nous en préserve.

    Et sache mon frere que je ne te dit sa que par amour pour toi ce que j’aime pour moi même et aucunement par jugement. Qu’Allah te préserve et nous guide tous dans son Agrément. Amin

    25
  26. halalovore    

    @karim,

    “nos parents ignorants”.

    Un peu de respect jeune homme!

    26
  27. karim    

    @ halalovore

    Inutile de faire l’autruche ! Il suffit de discuter avec un papa qui a la soixantaine pour comprendre le niveau de compréhension de l’islam de cette génération. (Sans vouloir généralisé biensur, je suis conscient qu’il y a eu des papas qui ont toujours prier etc.., mais ils sont très minoritaires) waAllahou mousta3an

    27
  28. Ikonklast    

    @ Karim,Salam aleykum akhi,

    Pourrais tu nous éclairer sur le concept de pays, et la définition de pays musulman ? tu as l’air d’avoir étudier la question.

    Baraka Allah ou fik,

    28
  29. Reda    

    @ Karim

    Quand je parlais de “ré-islamiser”, je parlais de redonner une éducation religieuse à nombre de jeunes de l’époque des années 60-70 en France, qui après 130ans de colonialisme en Algérie, avaient perdus toute notion religieuse islamique.

    Quand tu parles de musulmans en prison, je ne comprends pas trop bien ta question: arabe et noir ne veut pas dire musulman pour moi. Tu confortes les stéréotypes même de cette société où tout arabe ou noir avec un prénom à consonance musulmane serait forcement “musulman”.
    Muhammad ou AbdAllah ne sont pas des délinquants, voleurs, violeurs, assassins…

    Quand j’écoute tes paroles, selon toi, tu rends tous tes frères tabligh qui ont fait de la da’wa: “ignorants”.
    C’est très grave ce que tu dis. Pourquoi une telle haine et violence ressort de ta façon d’écrire?
    RassoulAllah(saw) n’a t-il pas dit: ” Ne transmettez de moi, ne serait-ce qu’un seul hadith […] “?
    Si le frère ne connait qu’un seul hadith, qui es-tu pour l’en empêcher de le transmettre? De transmettre cette seule connaissance qu’il a?

    Je respecte bon nombre de mes frères qu’ils soient adepte du salafisme, tabligh, tassawouf.
    L’important n’est pas le courant que l’on prétend suivre, mais l’intégrité de chacun.
    Un orgueilleux, qu’il soit salafi, tablighi, soufi, restera un orgueilleux, et le paradis lui sera proscrit.
    Il faut rassembler et non diviser notre communauté, tout en restant dans le juste milieu, sans tomber dans le zèle ou la fougue du jeune converti qui a encore un long et périlleux chemin à parcourir devant lui.

    Tu dis aussi que chacun doit retourner dans son bled.
    Mais étant né ici en France, et français de souche(comme on dit de nos jours): mon bled c’est ici. Tel est le Qadr d’Allah.
    Donc, je vais où ?

    Pour ce qui est des pays musulmans: qui a parlé de paradis? Tu extrapoles mes propos.
    C’est la même chose qu’en Europe avec des mosquées à la place des églises.
    J’ai beaucoup voyagé al hamdoulillah, et je peux te dire que shaytan est partout, et que le péché est partout.
    Il n’y a pas de “terre musulmane” et de “terre de koufr”. La Terre entière est à Allah, et il y a juste des gens bons et des gens mauvais partout.

    Tu dis aussi:
    “J’en ai croisé beaucoup des frères du tabligh, beaucoup d’ignorants me disant jusqu’a qu’Allah est partout Allahou lmousta3an”
    Hum, je te propose de relire un verset très connut qui est Ayat ul Kursi (verset 255 de la 2ème sourate):
    ” wasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-arda wala yaooduhu hifthuhuma wahuwa alAAaliyyu alAAatheemu”
    –> Son Trône ‹Kursi› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand

    Effectivement, tous les signes mineurs sont passés, viendra un jour l’avènement de Massih adDajjal.
    Et nous sommes tous dans l’expectative.
    BarakAllahou fik akhi.

    29
  30. karim    

    @ Ikonklast

    Non je n’ai pas étudié la question. Je te renvoi a 2 cours qui sont disponible en cherchant sur google:
    “L’obligation de la hijra” de Cheikh Albani et “Questions réponses sur le theme de la Hijra” de Cheikh Abd Ar-Rahman Al-‘Adani

    je peut te les envoyer par mail si tu ne trouve pas, el khair insha Allah

    Quant a ma compréhension de ses cours précédents (et il y en a d’autre comme sur le blog de 3ilm char3i par exemple), la majorité des pays musulmans sont des terres d’Islam. Mais je t’invite a te raprocher des savants, et meme des étudiants. Si tu discute avec les freres Abou Anas, Soufiane (de drancy) etc… ils te diront surement la même chose.

    @ reda

    – La colonisation, selon la majorité des savants, est une épreuve, un chatiment d’Allah pour s’etre éloigné de Lui. Je t’invite a écouté la conférence de Cheikh Farid el Ansari, rahimahoLah, un savant du Maroc décédé en 2009, tu pourra trouver sa video sur dailymotion, elle est approximativement bien traduite le titre est “colonisation mérité” si mes souvenirs sont bons.

    – La délinquance ne fait pas sortir de l’islam. Donc or mis ceux qui ne prient pas. Il y a une forte population musulmane en prison, c’est indéniable. Je ne suis pas un orientaliste akhi, je ne voie pas l’islam a travers l’arabe. C’est un constat allarment qui vise a dire que nos parents musulmans “ré-islamisé” comme tu le dit ont donné une progéniture majoritairement dans l’égarement, qu’Allah les guide sur le droit chemin.

    – Les freres du tabligh ne sont pas tous ignorants, mais on ne parle pas d’une minaurité lorsqu’on s’exprime sur un sujet. Et tu véra que les freres de cette jama’a se cantonnent généralement a quelques livres (c’est déja pas mal tu me dira, c’est vrai!) Ryad salihin, Coran et Minhaj Mouslim: voila une bibliotheque typique de ce groupe. Si tu veux encore plus d’explication, remet toi en, encore une fois, aux savants et tu véra que ce qu’ils font n’est pas tres sounnah, pour le pas dire l’inverse. Mais je salut tout de même leur effort pour certains qui s’efforcent de ne pas s’enfoncer dans le formatage et de propager le message.

    Si je vais dans ton raisonement pour la da3wa, la fin justifie les moyens. C’est a dire la fin c’est la propagation de l’islam, les moyens ce sont les actions de la jama’a tabligh. La fin est correcte, mais les actions sont quelques fois entachés d’innovations ou d’histoires sorties tous droits des comptes d’alice au pays des merveilles. Si je compare grossierement, c’est comme si tu me dirai, “je veux faire le pelerinage, je vais faire un crédit a intéret pour le faire…”

    Allah est bon et n’accepte que ce qui est bon. C’est une règle indéfectible. Donc revenons aux sources! C’est impératif!
    Bref on s’éloigne du sujet, parler des jama’a n’est pas tres intéressant et surtout un sujet rébarbatif et qui plus est, tres barbant !

    – Je suis aussi français de souche, et pour notre part, tous les pays musulmans sont donc une destination plausible. A nous de trouver la ou nous vivrons le mieux notre islam. Je ne suis pas dans l’uthopie mon frere, je connais la réalité des pays musulmans malheureusement. Et pour faire simple, je peut résumé a avoir le choix entre la peste et le coléra. Mais je préfere la maladie au chatiment éternel, qu’Allah nous en préserve. Amin

    – Pour ce qui est du fait qu’Allah est partout, j’ai une question simple a te poser: Allah est il dans les toilettes ?
    encore une fois, un retour aux sources s’impose, oriente toi vers le tafsir de ibnou Kathir au sujet de ce verset.

    – La Terre est a Allah! C’est une Vérité! Mais la gouvernance a été donné sur la terre d’Allah a des associateurs, des mécréants. Et la délimitaiton de ces terres fait qu’il est prohibé d’y demeurer. Voir sourate An Nissa (les femmes) verset 97 a 100

    Pour finir, je tiens a signaler une chose pour éviter toute embiguité: je ne suis ni salafi, ni tablighi ni soufi, ni takfiri ni hanbali, ni maliki… Je suis musulman, sans aucune prétention. Et excuse moi d’avoir extrapolé tes paroles ce n’était pas mon but. Je mantiens que je suis d’accord sur le fait que la corruption est répendu sur la terre mais qu’il ne faut pas faire l’ambiguité entre terre d’islam et paradis. Car terre d’islam ne veux pas dire indemne de péché.

    Qu’Allah te préserve mon frere, wa fik el baraka

    30
  31. karim    

    Voici un hadith authentiques sur ce sujet:

    Le Prophete sallAllah ‘alaihi wa sellem a dit :« Je me désavoue des musulmans qui s’installent parmi les Mushrikîn, ils ne doivent pas apercevoir le feu de camp de l’un et de l’autre » rapporté par Abou Dawoud, at-Tirmidhi et an-Nasaa’ee.

    Voici le verset en question dont je t’ai parlé sourate Les Femmes:

    Ceux qui ont fait du tort à eux mêmes, les Anges enlèveront leurs âmes en disant : «Où en étiez-vous ?» (à propos de votre religion) «Nous étions impuissants sur terre», dirent-ils. Alors les Angesdiront : «La terre d’Allah n’était-elle pas assez vaste pour vous permettre d’émigrer ? »Voilà bien ceux dont le refuge et l’Enfer. Et quelle mauvaise destination !

    Ibn Kathir a dit dans l’explication de ce verset:
    “Ce noble verset est général pour quiconque réside parmi les polythéistes alors qu’il est capable de faire Al-Hijrah et qu’il n’est pas capable de pratiquer sa religion. Ainsi, il est injuste envers lui même et accomplit une chose interdite par l’Ijma’ (accord unanime des Savants) et par la preuve évidente de ce verset”.
    Ainsi, quiconque ne quitte pas les terres de mécréance alors qu’il est capable de partir, et qu’il n’est pas capable de mettre en pratique sa religion, ni de l’exposer ouvertement et de s’en montrer fier, et bien, et nous cherchons refuge auprès d’Allah, s’il meurt, il meurt pécheur commettant un grand péché.

    31
  32. aazim    

    salam franchement immigration et le même mot toujours l islam islam islam il n’y a pas que des musulmans moi je suis français musulman converti et franchement cela m énerve d entendre toujours la meme chose dans la France il n y a pas que des musulmans mais le racisme pour l islam est toujours la dommage pour la France

    32
  33. khadidja    

    Trop de musulmans en France , en Allemagne … Faudra bien qu’ils s’y fassent ^^

    33
  34. SB    

    salamualeikum

    Ce journaliste dit aimer les musulmans, juifs et chretiens ! il n aime que son ego, son audimat ridicule et ses opinions fracticides, il se plait a faire un show en soufflant les reponses souhaitees à ce pretre au look branché signe de decadance et d essouflement dans la predication cathotlique. Wallah pur jalousie “Beaucoup de détenteurs des Écritures, après s’être rendu compte de la justesse de votre cause, brûlent d’envie, par pure jalousie, de vous faire abjurer votre foi et de vous ramener à l’impiété.” S2/V109

    hayakoumoullah

    34
  35. Nadia    

    Trop de musulman en France!!!

    Ahh ahhh cela me fait rire puisque’il y a en moyenne 10 personnes qui se convertit à l’Islam par semaine!!

    Je rigole, pas vous???

    35
  36. daoud    

    ils passent leur vacances dans les pays du sud sans jamais s interroger sur leur comportement…

    moi perso je suis content de la tournures des choses grace à eux à leur haine leur betise et leur ignorance je me suis
    senti obligé de me differencier d eux et renouer avec ma vertibale identité
    el hemdoullilah

    ps
    dans les pays anglosaxons des villes entieres comme miami sont des etats dans l etat où la langue officielle est l espagnole
    les anglosaxons sont pour ” l integration de la difference”
    contrairement à la france qui veut desintegrer …mais ca reste un traitement de faveur spéciale musulman
    les italiens sont tjrs attachés à leur origines leur langue leur bouffes et leur vielles coupes de cheveux…mais ca n a jamais été un pble à croire que l immigration a commensé avec les affaires de voiles au début des années 80

    à bon entendeur…
    un Musulman et fier de l etre !

    36
  37. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum,

    @ daoud “mais ça n’a jamais été un problème”. Je n’en suis pas si sûre. Regardez donc l’histoire de l’immigration polonaise de la fin du 19ème siècle, ou de celle des italiens et portugais au début du 20ème siècle. Leur venue en France a souvent soulevé des problèmes, avec des réactions parfois violentes (et aussi au sens physique du terme). Aujourd’hui, ils sont moins visibles car souvent de même croyance que les français, et aussi de même couleur (qoique…).

    Ne jouons pas sans cesse les victimes !

    37
  38. daoud    

    je comprends ce que tu avances sauf
    ca ne vient pas de moi mais d ALLAH swt
    ils ne nous accepteront jamais sauf si nous suivons leur chemins

    d ailleurs vous remarquerez que les musulmans qui sont autorisés à prendre la parolle sont eux meme en contradiction avec l Islam
    dernière imposture en date après les feministe voici le tour des homo musulmans terme proprement antinomique mais que les ennemis d ALLAHswt rendront compatible

    je persiste et signe ALLAHswt a raison l ISLAM le comportement et le visage islamique sont leur ennemi

    38
  39. mohamed    

    a salam el ekoum nous les musulmans avons ce qu on merite a force de vivre dans le hlamm que ce soit en europe ou dans un pays musulman mais les europeens sont jaloux des musulmans car nous avons des reperes nous avons des regles des valeures eux ne croient pas en dieu vives les musulman vive les arabes et vive l algerie

    39
  40. FM    

    Salam,
    Je suis entièrement d’accord avec ce Monsieur Menard ..mais il falait anticiper et ne pas laisser nos parents venir faire le sale travail que d’autres ne voulaient pas faire .
    Travail qui a, quand même osons le dire et soyons en fières , construit et enrichis ce beau pays qui est la France !

    Industrie Automobile, Usines, Mines etc..etc…
    Et aujourd’hui le Halal sujet et toute convoitise en France et dans le monde entier rivé vers les consommateurs musulmans de France…

    FM
    Francais Musulman et fière de l’être !

    40

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE