Coca-Cola à la conquête des musulmans

Par Al-Kanz

Coca-Cola s’intéresserait de très près aux musulmans et serait sur le point de lancer des boissons qui leur seront destinées, notamment un Fanta goût tropical, très appréciée en Afrique du Nord.

Le Figaro nous apprend ce soir que Coca-Cola s’intéresse de très près aux musulmans et serait sur le point de lancer des boissons qui leur seront destinées, notamment un Fanta goût tropical, très appréciée en Afrique du Nord. Afrique du Nord, tropical, musulman. Ça change des saveurs de l’Orient et d’Aladin, hein.

« Fanta est une marque surconsommée dans les quartiers où la population musulmane est présente», déclare Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France ”

Source : Le Figaro

Mais Coca-Cola en veut plus et envisagerait de toucher les musulmans qui en soirée entre deux déhanchements endiablés – c’est le cas de le dire – ont besoin de se rafraîchir. Dans ces moments intenses, c’est évidemment à leur Seigneur qu’ils pensent. Mais pour éviter de paraître ringard avec un sirop fraise, Coca-Cola leur proposera une bouteille qui leur permettra de ne pas passer pour des losers, une bouteille de Cascal. On sait faire la fête quand on est musulman et quitte à être dans le vent autant s’offrir l’apparat d’un sac à bières.

Cascal - Coca-Cola
Cascal – Crédit : Brent

Depuis la rencontre de l’ancien PDG de Coca-Cola France, Christian Polge, avec des associations musulmanes, la firme, qui a une nouvelle présidente, semble s’être intéressée de plus près aux consommateurs musulmans. Elle n’était pas obligée…



Soutenez Al-Kanz, téléchargez l'application sur votre smartphone.

Téléchargez l'application Al-Kanz dans l'Apple store Téléchargez l'application Al-Kanz pour Android

Vos réactions (17 commentaires)

  1. Radhwân    

    Pffffffffffff Staghfirûllah, c’est pathétique!! On nous prend vraiment pour des moutons, c’est graaaaaaaave!!! Moi je dis BOYCOTT à israël, et à tout ces produits made in lobby sioniste!! (à commencer par coca et mc do..!)
    BarakAllahû fik pour ce site géniale que je viens de découvrir (suite au reportage sur la viande “halal” sur canal+), cette article est très bien écrit mashaAllah!! J’aime!!
    Salam!

    1
  2. Malika    

    Coca a oublié de mentionner si elle va user de notre logo star “halal”, on verra si la boucle va être bouclée avec coca ou si la liste des lorgneurs halal est encore longue. A suivre…

    2
  3. Adil    

    Ils peuvent s’intéresser à nous, nous on ne s’intéresse pas à eux…
    Salam

    3
  4. Fajr Breeze    

    +1 Adil, sinon, cascal est une nouvelle sorte de bière “halal” (sachant qu’il n’existe pas de bières halal)

    4
  5. Abuljoud    

    La surconsommation de Fanta montre que les directeurs marketing Coca ont compris que le tabou était surtout la boisson de couleur noire de la firme et donc que le boycott était beaucoup moins suivi chez les musulmans pour les produits dérivés, pourtant provenant aussi de Coca cola : Fanta, Sprite, Minute Maid etc

    Donc certains musulmans chercheraient ils à déculpabiliser en donnant l’impression qu’il ne savait pas?

    On voit clairement que notre besoin de consommation de boissons gazeuses est de l’ordre de la dépendance, comme il y en a qui sont nicotino-dépendants ou éthylo-carburés etc

    Comme nous approchons de la période du pélerinage est vu la présence inacceptable de Coca Cola, KFC et Mac Do, sans competr Moussy qui se vendent plus que les bouteilles d’eau à la Mecque, pour ceux qui vont y aller, je souhaite que vous arriverez à faire l’impasse dessus et que vous préférerez d’autres sous-marques, plus proche de la pureté de l’endroit où vous vous trouverez

    Et^plus généralement, j’espère que chacun d’entre vous ne consommiez jamais ce type de produits, qui si vous enlevez le packaging et comme pour la fabrique des saucisses n’ont rien à envier avec n’importe qu’elle boisson naturelle, à base de jus de fruits ou tout simplement un bon verre d’eau plate et pourquoi pas se payer une fois par semaine un litre de Zemzem pour se regénérer?

    5
  6. SAMIRA    

    Coca c’est bon à déboucher les éviers!!

    6
  7. Sando    

    Rappelons que la marque de soda algérienne Hamoud Boualem (Selecto, etc.) a été créée avant Coca Cola.

    7
  8. Malika    

    @Abuljoud à la mecque ont boit surtout Pepsi cola qui n’est pas un produit de Cola cola je pense, j’ai souvent entendu dire que c’est une compagnie d’Israel: et cette boisson est consommée beaucoup au moyen orient.

    8
  9. fabe37    

    pas sur la marque selecto a été crée quelques années après je crois bien

    9
  10. Oummsheyma    

    As salam ‘aleykoum

    @Abuljoud:Moussy se vend plus que les bouteilles d’eau à la Mecque? Faut pas exagérer!
    D’autant plus que l’eau de zemzem y est gratuite et à volonté, de même qu’à Médine.

    10
  11. Habiba    

    Salam `alaykoum,

    RIen de meilleur que l’eau pour la santé, non à la mal bouffe !

    Gardez la pêche, buvez de l’eau fraiche ;-)

    11
  12. Hosny    

    Ce n’est pas étonnant que cette marque s’intéresse aux musulmans, moi ce qui m’étonnera toujours c’est notre ignorance dans notre consommation !

    12
  13. Al-Ameen    

    Salam…salam……. un grand bonjour de Suede.

    Votre frere en Allaah
    Al-Ameen

    13
  14. tomas    

    “déhanchement endiablé”: vous êtes sérieux?

    quant à la bouteille elle ne fait pas tellement penser à de la bière, ni la forme de la bouteille, ni la couleur du verre -effectivement il y a desperado mais le verre est habituellement marron ou vert-, ni le code couleur de l’étiquette, qui rappelle plutôt du thé verre froid ou autre boisson bio aux extraits de canne de citron et de menthe, la couleur du breuvage évoquant un peu la même chose. cela ne rappelle donc nullement la bière, ou la bière sans alcool.
    en revanche le nom de cas-cal ressemble à celui d’un autre alcool, le mescal.
    et il est tout à fait judicieux que coca-cola créé cette nouvelle boisson pour que les musulmans l’achètent, aient l’impression d’être “dans le vent”, et non pour leur santé, de même que le font tous les marchands de boisson pour non- musulmans, et que les uns et les autres sont loin d’être obligés d’obtempérer.

    14
  15. Djamila    

    Quand on sait où va leur argent, franchement, nous musulmans ne devrions acheter ni Coca, ni Fanta, ni aucune marque de ce groupe !

    15
  16. anissa    

    salam alaykoum

    Je trouve cela pathétique: ils veulent absolument que nous leurs ressemblions jusque dans leurs habitudes de consommation.
    C’est une mode en ce moment: entre le champagne sans alcool (night orient qui s’implante dans les carrefour de malaysie)
    la biere sans alcool (moussy,…)même des vins sans alcool : ca existe depuis quelques années, on n’en entend pas vraiment parler jusqu’au jour où il les positionnent en terme de produit halal alors là c’est une révolution.
    NB: c’est comme les guignols de l’info avec Apple même une brouette où Apple met son logo devient tendance, et c’est toujours la révolution et tout le monde se l’arrache!!! avec le halal business même des choses simples halal par nature (exemple de l’eau, une machine pour se masser les pieds,…on appose le logo halal est s’est parti!!!
    Je trouve cela vraiment irrespectueux et fatiguant à la longue!!

    16
  17. sidi    

    perso je trouve que vous partez loin dans certains com’s.
    chacun consomme comme il veux apres tout
    vous allez trouver sa tout bete mais pour quelqu’un de métis (moitier tunisien moitier français) comme moi, parfois cela peut permettre de faire un liens entre les deux cultures…
    je ne consomme pas ce genre de produit
    mais du moment que ce n’est pas haram je ne suis pas contre
    je ne suis pas adepte non plus des boissons gaseuse je prefere du jus ou de l’eau fraiche

    17

Écrivez votre commentaire

Indiquez une adresse de messagerie existante. Elle ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 caractères sur les 1 000 autorisés

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER
CLOSE