spot_img
- Publicité -spot_imgspot_img

Halal comme cochon

Dans la même catégorie

Devinette : qui réussira à trouver quel est le produit qui contient du porc ? ^_^

Halal comme cochon

La photo a été prise dans un magasin Casino. Les produits prétendument halal de la marque Fleury Michon sont disposés dans les rayons non halal. A leur place, en somme.

- Publicité -spot_img

Plus d'articles

16 Commentaires

  1. Pas étonnant, surtout chez Carrefour, nombreux de fois j’ai vu le mélange des deux genre de produits! Ce qui est tout a fait navrant!! Mais bon, de toute façon, je n’achète pas la viande dans les grande surface, sauf si le produit est certifié AVS!

  2. Je vois cela tous les jours sur Paris…
    Par exemple chez Franprix pour ne citer qu’eux.
    (Photos à l’appui si besoin).

  3. J’ai même découvert un truc ce weekend. Je me demandais pourquoi faire de la pâte feuilleté Halal?? J’ai compris en regardant les autres pâtes feuilleté qu’ils rajoutaient de l’alcool dans leurs pâtes de pâtisseries!! Ça ma choqué!

  4. Abdal-Halim,
    Il ne faut jamais hésiter à prendre des photos dans ce genre de situation 😉

    Nanaki1375,
    Ne jamais acheter sans lire les ingrédients, c’est impératif.

  5. salam alaikum

    une petite question au frère d’Al KAnz
    Pourquoi n’avoir jamais consacré d’articles, interview aux frères d’AVS ??
    c’est aujourd’hui quasiment les seuls dignes de confiance en France en France, vous parlez toujours de halal ou non halah, mais ils ne sont jamais mis a l’honneur… Alors que ces frères font un travail machaallah
    Pourquoi ???
    Merci de m’éclairer

  6. Oui, c’est vrai que les musulmans sont déjà tellement bien intégrés dans notre société, faisons comme en angleterre, faisons de quotas pour l’immobilier et isolons les produits hallal des autres produits de consommation, pour mieux marquer la difference entre les peuples et leurs cultures…
    Je suis un peu surpris par cette opposition de discours de la part de musulmans: d’un coté, on se plaint de ne pas être intégré et reconnus par la société et d’un autre, quand il y a un minimum d’avancées, on veux s’isoler des autres…
    Le porc est la dinde ont l’air plutôt bien emballés, impossible que cette tranche de Ralouf diabolique entre en contact avec cette sacro-sainte tranche de dinde !! HAHAHA!!! 😉
    Après, je vous rejoins sur le contenu obscur et la qualité plus que douteuse des produits de grande consommation…

  7. Salem aleykoum,
    ce qui m’embête c’est que les personnes analphabètes et illettrées risquent de commettre des impairs si il se fie qu’à la photo de l’emballage laquelle les tentera le plus?
    @nanaki comme vous l’a dit Al kanz ne jamais rien acheter sans lire nous avons souvent des surprises en trouvant de la gelatine ou de l’alcool (pour ne citer que ces deux produits) là ou nous nous y attendons le moins

  8. oui, mais moi quand je fais de la pate feuilleté maison, ou mes voisines espagnoles ou francais….etc ne mettent jamais d’alcool! donc la logique a voulu qu’il ne doit pas y avoir de l’alcool dans les pates pour gateaux! Cependant, le doute m’a permis de voir le vrai! Al Hamdoulillah que je m’en suis apercu!

  9. @ nanaki1375
    Salam alaykoum
    dans les pate c’est de l’alcool éthilique qui n’est pas le même que l’alcool obtenu par fermentation,…à vérifier le caractère licite ou illicite de cet alcool => cf « Les SUBSTANCES ILLICITES et IMPURES dans les aliments et les médicaments » du Dr Nazih Hammad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Publicité -spot_img

Derniers articles